beurre d’arachides
beurre d’arachides

Fait amusant : si vous aimez le beurre d’arachides, il existe une journée dédiée à votre passion. C’est la journée internationale du beurre d’arachides, et elle a lieu le 1er mars.

Je ne suis pas surprise qu’il y ait une journée dédiée au beurre d’arachides. Si vous demandez à n’importe qui quel est leur sandwich préféré, le sandwich au beurre d’arachides et confiture arrive généralement en tête de liste. Et quand quelqu’un prépare des biscuits au beurre d’arachides chez moi, je peux garantir que la plaque est vide en 5 minutes après sa sortie du four.

Et le beurre d’arachides n’est pas que pour les gâteries. Pour profiter de la journée du beurre d’arachides, vous pouvez aussi utiliser votre beurre d’arachides favori dans un plat principal. J’ai une excellente recette de plat principal que vous pouvez essayer, et plusieurs essentiels au beurre d’arachides pour vous mettre dans l’esprit de la journée.

Recette de beurre d’arachides fait maison

beurre d'arachides 2

Je pense que si tout le monde savait à quel point il est facile de faire son propre beurre d’arachides, il y aurait beaucoup de pots de Skippy laissés à l’abandon sur les tablettes des magasins. Vous n’avez besoin que d’un robot culinaire pour faire du beurre d’arachides, et vous pouvez modifier cette recette pour créer votre propre version.

La photo et la recette proviennent du site foodnetwork.com.

Ingrédients

15 onces d’arachides rôties écalées et sans la peau (recette ci-dessous)
1 c. à thé de sel casher
1 1/2 cuillère à thé de miel
1 1/2 cuillère à soupe d’huile d’arachides

Arachides rôties :

2 livres d’arachides crues en écales
2 c. à soupe d’huile d’arachides
1 à 2 c. à soupe de sel casher

Préparation

Placez les arachides, le sel et le miel dans le bol d’un robot culinaire. Mélangez pendant 1 minute. Raclez les côtés du bol. Replacez le couvercle et continuez de mélanger tout en incorporant lentement l’huile jusqu’à ce que le mélange soit homogène (1 1/2 à 2 minutes). Placez le beurre d’arachides dans un contenant hermétique et rangez au réfrigérateur jusqu’à 2 mois.

Arachides rôties :
Préchauffez le four à 350 °F.

Rincez les arachides à l’eau froide pour retirer les saletés. Séchez avec un linge et placez-les dans un grand bol, et mélangez avec l’huile d’arachides et le sel jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées.

Placez sur 2 demi-plaques à biscuits, en vous assurant de les étaler en une seule couche. Faites-les rôtir dans le four 30 à 35 minutes, en tournant les plaques à la mi-cuisson. Dès que vous aurez retiré les arachides du four, laissez-les refroidir légèrement avant de les utiliser. Elles continueront à « cuire » et deviendront croustillantes en refroidissant.

Pour en faire du beurre d’arachides, retirez les écales et jetez-les. Retirez la peau en les frottant ensemble dans vos mains au-dessus d’une essoreuse à salade, pour permettre aux arachides et aux peaux de tomber dans le bol. Dès que la peau est retirée de toutes les arachides, fermez l’essoreuse à salade et essorez jusqu’à ce que les peaux aient été séparées des arachides.

Poulet satay avec trempette épicée aux arachides

Poulet satay d'arachidesMaintenant que vous avez votre propre beurre d’arachides fait maison, pourquoi ne pas l’utiliser pour préparer à souper cette fin de semaine? Ce poulet satay est un plat principal incroyable que vous pouvez préparer pour célébrer la journée internationale du beurre d’arachides.

La photo et la recette proviennent du site foodnetwork.com.

Ingrédients

1/2 tasse de bouillon de poulet à faible teneur en sodium
1/2 tasse de lait de coco léger
2 c. à soupe de sauce soya à faible teneur en sodium
1 échalote finement hachée
1 gousse d’ail émincée
1 1/2 c. à thé de sauce de poisson thaï (ou 2 c. à thé supplémentaires de sauce soya à faible teneur en sodium)
1 c. à soupe de cassonade
1/2 c. à thé de zeste de lime
1 c. à soupe de gingembre hachée fraîche
1 livre de poitrines de poulet désossées, sans la peau, légèrement aplaties et coupées en lanières de 1 pouce
8 broches de bambou (de 8 po), trempées pendant 20 minutes
3/4 tasse de trempette épicée aux arachides (recette ci-dessous)
2 c. à soupe de feuilles de basilic ou de coriandre émincées
1/4 tasse d’arachides grillées écrasées

Trempette épicée aux arachides :

1/2 tasse de beurre d’arachide crémeux naturel
1/4 tasse de bouillon de poulet à faible teneur en sodium
3 c. à soupe de sauce soya à faible teneur en sodium
1 1/2 c. à soupe de cassonade
1 1/2 c. à soupe de gingembre frais émincé
2 c. à soupe de jus de lime
1 c. à thé d’ail émincé
1/2 c. à thé de flocons de chili
1 c. à thé de pâte de cari rouge
1 échalote, pelée et hachée grossièrement

Préparation

Dans un bol moyen, mélangez le bouillon de poulet, le lait de coco, la sauce soya, l’échalote, l’ail, la sauce de poisson, la cassonade, le zeste de lime et le gingembre. Ajoutez les lanières de poulet et laissez mariner pendant 1 heure. Retirez le poulet de la marinade et jetez-la.

Vaporisez de l’huile de cuisson en aérosol sur une poêle à frire antiadhésive et préchauffez sur feu moyen. Pendant que la poêle se réchauffe, piquez le poulet sur les broches. Grillez pendant 2 à 3 minutes chaque côté, jusqu’à ce que la viande soit entièrement cuite et porte les marques de la grille.

Servez les brochettes de poulet avec la trempette aux arachides, et garnissez-les avec le basilic ou la coriandre, et les arachides écrasées.

Trempette épicée aux arachides :
Versez tous les ingrédients dans un mélangeur et mélangez jusqu’à obtenir une texture lisse.

La sauce peut être préparée 1 jour à l’avance et se conserver de 3 à 4 jours au réfrigérateur.

La meilleure recette de biscuits au beurre d’arachides

biscuits au beurre d arachidesCes biscuits au beurre d’arachides sont si faciles à préparer que vous ne pourrez plus vous en passer. Gardez à l’esprit que ces biscuits doivent être rangés dans un contenant hermétique pour ne pas durcir.

La photo et la recette sont tirées du site food.com.

Ingrédients

1 tasse de beurre d’arachides crémeux
1 tasse de cassonade tassée
1 tasse de sucre blanc
1 tasse de beurre ou de margarine, ramolli
2 œufs
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de levure chimique
1 c. à thé d’extrait de vanille
2 1/2 tasses de farine

Préparation

Mélangez le beurre, le beurre d’arachides, le sucre et la cassonade.
Ajoutez les œufs, un par un, en mélangeant jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse.
Ajoutez le bicarbonate de soude, la levure chimique et la vanille.
Incorporez la farine.
Formez des boules et roulez-les dans le sucre. Aplatissez les biscuits à l’aide d’une fourchette, en créant un motif quadrillé.
Faites cuire sur une plaque à biscuits non graissée à 350 degrés pendant 6 à 7 minutes, ou ajustez en fonction de votre four et de la taille des biscuits.

Recette de gâteau au beurre d’arachides chocolaté

beurre d arachides chocolatéJ’ai essayé ce gâteau plusieurs fois et j’adore le fait qu’il est très moelleux grâce au beurre d’arachides. La recette recommande d’utiliser une préparation pour gâteau, mais vous pouvez aussi utiliser votre recette de gâteau au chocolat préférée et l’ajouter à cette recette.

La photo et la recette sont tirées du site tasteofhome.com.

Ingrédients

2 tasses de guimauves miniatures
1 paquet de préparation pour gâteau au chocolat (format régulier)
1 1/4 tasse d’eau
3/4 tasse de beurre d’arachides
1/3 tasse d’huile d’olive ou de noix de coco
3 œufs
1 tasse (6 onces) de pépites de chocolat mi-sucré

Préparation

Préchauffez le four à 350 °F. Saupoudrez les guimauves sur une plaque de cuisson graissée de 13 x 9 po. Dans un grand bol, combinez la préparation pour gâteau, l’eau, le beurre d’arachides, l’huile et les œufs; mélangez à faible puissance pendant 30 secondes. Mélangez à vitesse moyenne pendant 2 minutes ou jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. Versez les guimauves par-dessus et saupoudrez de pépites de chocolat.

Faites cuire de 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre ressorte propre. Laissez refroidir sur une grille. Donne environ 12 à 15 portions.

Pour certaines personnes, la journée internationale du beurre d’arachides est au même pied d’égalité que la Saint-Valentin, alors offrez à vos amis des gâteries au beurre d’arachides le 1er mars.

Les collations Vega vous donnent votre dose de beurre d’arachides sans avoir à cuisiner Un petit robot culinaire facilite la création de votre propre beurre d’arachides Un ensemble de cuisson vous donne les outils nécessaires pour cuisiner avec du beurre d’arachides

 

Trouvez les petits électroménagers et les articles de cuisson dont vous avez besoin pour célébrer la journée internationale du beurre d’arachides chez Best Buy.

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here