Oculus Quest 2 content

Vous avez donc franchi le pas et êtes désormais l’heureux propriétaire d’un casque de réalité virtuelle (RV). Félicitations! La technologie a progressé de façon incroyable depuis que l’Oculus Rift a vu le jour dans une campagne Kickstarter en 2012. Les casques de réalité virtuelle sont beaucoup plus légers et plus confortables, avec moins de fils de connexion. Pour ce qui est des modèles modernes comme le Meta Quest 2, vous avez la liberté d’une utilisation totalement sans fil. La résolution, les fréquences d’images et le champ de vision ont été améliorés, et les manettes sont plus précises et plus intuitives que jamais. La réalité virtuelle n’a jamais été aussi « réelle ». Reste à savoir, maintenant que vous avez le casque de réalité virtuelle, comment trouver du contenu RV.

La réponse dépend de votre plateforme de réalité virtuelle. Cet article vous aidera à trouver des jeux pour les deux plateformes de casque de réalité virtuelle les plus populaires : Meta 2 et PlayStation VR.

Meta Quest 2

how to find VR content

Le casque de réalité virtuelle tout-en-un le plus populaire, et de loin, est le Meta Quest 2, lancé à l’automne 2020. En plus d’offrir la réalité virtuelle de nouvelle génération sans câbles, l’Oculus Quest 2 offre la possibilité de se connecter à un ordinateur de jeu pour jouer aux jeux RV les plus exigeants.

Peu importe comment vous décidez de l’utiliser, l’endroit où trouver du contenu pour le Meta Quest 2 est la boutique en ligne MetaQuest. Vous y trouverez du contenu numérique que vous pourrez acheter et télécharger. Il comprend des centaines de jeux à succès, d’applications de mise en forme, de titres éducatifs et même de logiciels de productivité.

La boutique en ligne MetaQuest est aussi votre guichet unique pour le contenu des autres casques de réalité virtuelle d’Oculus, notamment le Quest original, le Rift, le Go et le Gear VR.

How to find VR contentPlayStation VR

Les propriétaires de PlayStation 4 et de PlayStation 5 ont sans doute le moyen le plus facile pour trouver du contenu intéressant pour leur système PlayStation VR.

Sony propose de nombreux jeux de réalité virtuelle en téléchargement numérique sur le PlayStation Store. Il y a même des jeux gratuits comme Playroom VR. Il vous suffit de vous procurer une carte-cadeau PlayStation Store pour acheter des titres directement sur votre console PlayStation.

Toutefois, les propriétaires de PlayStation VR peuvent aussi acheter des exemplaires physiques des jeux PlayStation VR les plus populaires. Cette possibilité présente de nombreux avantages. Vous pouvez jouer au jeu immédiatement au lieu d’attendre un téléchargement numérique. Vous pouvez apporter votre exemplaire du jeu chez un ami pour y jouer sur sa console. De plus, vous n’avez pas à vous soucier de garder le jeu installé sur le disque de votre PlayStation si vous manquez d’espace de stockage, il vous suffit de le réinstaller à partir du disque quand vous voulez y jouer de nouveau. Un autre grand avantage des exemplaires physiques de jeu est qu’ils peuvent être offerts en cadeau. Mettez un jeu PlayStation VR sur votre liste de souhaits, et vos amis et votre famille pourront facilement en acheter un exemplaire.

Autres casques de réalité virtuelle

How to find VR content

Une autre option pour les joueurs de réalité virtuelle est Steam. Le service de jeux en ligne vend des titres de réalité virtuelle pour une gamme de systèmes de réalité virtuelle sur PC comme les casques Oculus Rift, Valve Index, Windows Mixed Reality et Vive de HTC.

Viveport Infinity est une autre option en ligne pour les détenteurs de casques de réalité virtuelle sur PC. La plateforme avec abonnement offre actuellement plus de 600 titres de réalité virtuelle.

Si vous n’avez pas encore fait le saut du jeu en 2D au jeu en réalité virtuelle tridimensionnelle, vous trouverez tous les casques et accessoires de réalité virtuelle les plus vendus chez Best Buy.