L’année dernière, j’ai changé de téléphone intelligent. Je me suis procuré un tout nouvel appareil. Quand le conseiller m’a demandé si je voulais un étui pour le protéger, je lui ai répondu : « Pas de besoin de ça! Je vais faire attention! » Puis, le lendemain, alors que j’étais assis dans la cour de mon père, mon appareil est tombé de ma poche sur une dalle de ciment et le côté a été légèrement égratigné. Deux jours plus tard, je m’achetais mon étui et me mordais les doigts de ne pas avoir écouté le vendeur! Je sais qu’un nouveau mobile coûte cher, mais je pense qu’il est important de penser à se procurer quelques accessoires pour son téléphone intelligent avant de passer à la caisse. Vous ne savez pas par où commencer? Consultez mes suggestions!

Comment bien choisir son boitier?

À mon avis, si vous n’aviez qu’un accessoire à choisir, je vous suggérerais de mettre la main sur un boitier. Un boitier va protéger votre téléphone intelligent des coups et des chutes. Résultat : vous le garderez plus longtemps et si, un jour, vous voulez le vendre, vous aurez une plus grosse somme que s’il est bossé, craqué ou fissuré.

Il existe des centaines, voire des milliers d’étuis différents. Évidemment, la première chose à faire, c’est de choisir un étui compatible à votre appareil. Vous pouvez aller vers un étui produit par le même fabricant que votre appareil ou aller vers un fabricant tiers. Les fabricants tiers offrent parfois des étuis plus abordables ou avec des designs plus extravagants. Dans tous les cas, vous devez avoir un étui qui reflète votre personnalité et qui, bien sûr, respecte votre budget!

Des boitiers d’ASUS

Si vous êtes propriétaire d’un ZenFone 3 d’ASUS, vous pouvez vous tourner vers un étui fabriqué par ASUS elle-même. Ce que j’aime des étuis d’ASUS, c’est qu’ils sont discrets. Vous n’aurez pas l’impression d’avoir enfermé votre téléphone intelligent dans une veste par balle. Et, en plus, ils sont assez abordables!

Des étuis pour Samsung Galaxy S8 et S8 +

Samsung n’a rien à envier aux autres marques dans le domaine des étuis. La firme coréenne fabrique un paquet de modèles différents. Vous pouvez mettre la main sur un étui souple très discret ou encore sur un étui « haut de gamme » avec support Clear View. En effet, grâce à cet étui vous n’avez même pas besoin d’ouvrir la couverture pour prendre vos appels ou contrôler votre musique. Vous avez juste à balayer. Plutôt cool, je trouve!

Des étuis de Rebecca Minkoff

Ma conjointe m’a déjà fait remarquer que la plupart des étuis avec un look « masculin ». C’est vrai que quand on y pense, la plupart sont noirs, transparents et manquent de fantaisie.

C’est alors que je lui ai présenté les étuis de Rebecca Minkoff (une designer qui fabrique entre autres des sacs à main, des bijoux et des chaussures) conçu pour les iPhone 7. Elle est tombée amoureuse de cet étui rose doré. J’avoue qu’il a de la classe! Vous ne trouvez pas?

Les étuis d’Ashlin

Quand on travaille dans un milieu « sérieux » comme dans le domaine juridique, on ne peut pas trop se permettre d’avoir un étui multicolore. En fait, on peut en avoir un, mais il ne faut surtout pas le montrer à ses clients. C’est parfois difficile, surtout quand on doit se servir plusieurs fois par jour de notre téléphone.

C’est là qu’interviennent les étuis d’Ashlin. Ashlin fabrique des étuis universels pour cellulaire (ils conviennent entre autres aux iPhone 7, iPhone 6 et aux appareils Galaxy de Samsung). La plupart sont fabriqués en cuir noir, mais, personnellement, j’ai un faible pour celui-ci en cuir de Catanzaro.

Les étuis de Pelican

Parfois, on a besoin d’un étui qui, en plus d’être beau, est résistant. Si vous faites partie de cette catégorie de gens, un étui rigide de la marque Pelican vous conviendra parfaitement. Par exemple, le modèle Marine est doté de cinq couches fabriquées selon des normes militaires, le rendant très résistant aux chutes. Mais ce n’est pas tout! Cet étui résiste même à une immersion complète de deux mètres dans l’eau, et ce, pendant une demi-heure. En d’autres mots, si vous avez déjà échappé votre cellulaire dans les toilettes (c’est déjà arrivé au moins deux fois à ma demi-sœur), vous serez heureux d’avoir cet étui.

Les étuis Viva Madrid

Viva Madrid est une marque d’accessoires que j’aime beaucoup. Elle fabrique aussi bien des étuis souples et abordables comme la Metalico que des étuis qui font également office de portefeuille comme le modèle Urbano. En résumé, si vous avez un iPhone 6 ou 7, vous devriez regarder du côté de Viva Madrid, surtout si vous êtes actuellement dans le magasinage d’un étui pour votre mobile.

D’autres accessoires géniaux

Vous avez déjà un étui? Bravo! Mais avez-vous pensé mettre la main sur d’autres accessoires pour téléphone intelligent pour améliorer votre expérience avec votre cellulaire?

La Station DeX View pour Galaxy S8/S8 Plus de Samsung

J’adore mon téléphone intelligent, mais lorsque j’ai besoin de travailler (comme écrire un article pour Branche-toi), je dois me servir d’un ordinateur. Ce serait assez long d’écrire un texte de plus de 1000 mots avec le clavier virtuel de mon cellulaire.

Récemment, j’ai découvert la station DeX View pour Galaxy S8/S8 Plus de Samsung. Celle-ci vous permet de connecter à votre Galaxy S8 ou S8+ un écran, un clavier et même une souris. C’est comme si vous avez un mini-ordinateur de bureau dans le fond de votre poche. Ce genre d’accessoire est parfait pour les gens qui changent souvent d’environnement de travail ou qui sont régulièrement en déplacement.

Le support/béquille en forme d’anneau de Retrak pour téléphone

Vous êtes du genre à échapper constamment votre appareil? Réglez enfin ce problème grâce au support/béquille en forme d’anneau de Retrak pour téléphone. Il s’agit d’un anneau que l’on insère à l’arrière de notre téléphone. On y met son doigt pour pouvoir tenir facilement son téléphone. L’anneau peut tourner à 360 degrés et supporte jusqu’à 15 livres. En plus, il se met et s’enlève facilement.

Un stabilisateur à cadran OSMO Mobile de DJI

Maintenant, les appareils photo des téléphones intelligents sont tellement rendus performants, que l’on peut prendre de superbes photos et tourner des vidéos dans une qualité professionnelle.

Cependant, la prise en main des cellulaires est assez mauvaise pour filmer pendant une longue période de temps. On risque de trembler. Heureusement, il existe maintenant sur le marché des solutions à ce problème, comme les stabilisateurs à cadran OSMO Mobile de DJI. Si vous faites beaucoup de vidéo avec votre appareil, ce serait peut-être un bon achat.

Des étuis-chargeurs Mophie

Les batteries des téléphones intelligents n’offrent pas encore beaucoup d’autonomie. Après une journée, il faut souvent les recharger. Les étuis de Mophie tentent de corriger cette lacune. En effet, ils incluent une batterie intégrée qui peut offrir jusqu’à 33 heures de temps de conversation. Pour plus d’information, je vous invite à lire l’article de mon collège Stéphane Vaillancourt.

Découvrez d’autres accessoires sur le site de Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here