10418536.jpgJ’ai utilisé quelques modèles de iPhone au courant des dernières années comme différentes personnes de mon entourage. J’ai aussi entendu beaucoup d’histoires racontant diverses mésaventures avec des iPhone. De l’écran brisé, à la prise d’écouteurs défectueuse, la déception et surtout le découragement des propriétaires étaient flagrants! Ce que j’ai moins souvent entendu est que le bouton principal ne répond plus. Il m’est déjà arrivé que ce bouton gèle à cause d’une application trop exigeante, mais le tout s’est toujours replacé. Je me serais bien demandé quoi faire si cela m’était arrivé. J’ai donc fait quelques recherches afin de vous donner des conseils qui, je le souhaite, vous aideront à vous éviter des soucis tout en vous économisant du temps et de l’argent.

Faire les tests demandés par Apple.

Premièrement, il est important de faire des tests pour voir à quel point le bouton est brisé. Ce que l’on peut lire sur le site d’Apple est de faire le premier qui suit:

  1. Appuyez sur le bouton Marche/Veille pour verrouiller l’appareil.
  2. Patientez quelques instants.
  3. Appuyez sur le bouton principal pour réactiver votre appareil.

Si cela ne fonctionne pas, il vaut mieux essayer les étapes ci-dessous afin d’en avoir le coeur net!

  1. Redémarrez votre appareil.
  2. Vérifiez que le fonctionnement du bouton n’est pas entravé par des débris ou saletés, et nettoyez-le à l’aide d’un chiffon doux.
  3. Retirez tout étui ou film de protection recouvrant le bouton principal.

Il est possible que cela ne règle pas la situation. Si vous croyez que votre appareil est toujours sur la garantie du fabricant, n’hésitez surtout pas à contacter le centre d’assistance d’Apple afin de prendre un rendez-vous pour faire vérifier le tout.

Des trousses de réparations pour les gens débrouillards et manuels.

10292317.jpgSi vous n’êtes plus sur la garantie, il y a la possibilité de voir par soi-même ou par un ami s’il n’y aurait pas de la saleté qui s’est accumulée plus en profondeur et qui bloque le contact de ce dernier. Étant le type de personne qui essaie de réparer mes choses par moi-même, j’ai acheté une trousse de réparation de cellulaire afin d’être prêt à toute éventualité. Puisqu’il existe un lot incroyable de modèle de téléphone intelligent, il va de soi qu’il vaut mieux s’équiper d’une trousse qui vise particulièrement le iPhone que l’on possède.

Les trousses de réparation de téléphones d’Exian proposent le même type de tournevis, mais les autres produits offerts changent si vous avez un iPhone 4/4S ou un iPhone 5. Bien sûr, il vaut mieux être prudent avec ce type de manipulation et si vous n’êtes pas à l’aise d’ouvrir votre téléphone par vous-même ou par un ami, n’hésitez pas à contacter le centre d’assistance d’Apple. Les employés pourront vous faire une évaluation de l’appareil et à quel coût cela peut se faire.

Une solution temporaire et gratuite.

collage.jpgIl y a toujours la possibilité d’endurer le tout jusqu’à ce que vous vouliez changer complètement de cellulaire. D’ici là, vous devrez installer le bouton principal de manière tactile, directement sur l’écran de votre iPhone. Pour ce faire, vous devez absolument avoir installé au minimum iOS 5 sur votre appareil.

Même si le bouton principal ne fonctionne toujours pas, vous devriez toujours être apte à aller dans Réglages > Général > Accessibilité. Vous verrez ensuite l’option AssistiveTouch. Activer cette option fera apparaître un bouton blanc sur l’écran. Vous pouvez personnaliser ce bouton afin qu’il puisse vous donner des options supplémentaires qui se concentrent surtout sur le contrôle des autres boutons, tel que ceux pour le volume ou pour verrouiller l’écran. Cette option est donc pratique si ces boutons viennent aussi qu’à être défectueux!

Comme vous voyez, même si le bouton principal ne fonctionne plus, votre iPhone peut durer encore un bon moment! Puisque Apple a créé plusieurs appareils qui possèdent le même type de bouton principal, il est plausible que cette situation se représente sur ces derniers. Si par exemple, vous avez un iPad des 4 premières générations, il est possible de faire réparer le tout directement par la Geek Squad de Best Buy! N’est-ce pas génial?!

Prêt à changer de iPhone? Voyez tous les modèles offerts en ligne chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Jean-Francois Bourré
Passionné par les voyages dépaysants, je suis avant tout un geek qui aime les jouets, les figurines, les gadgets technologiques et les jeux vidéo. J'ai partagé plusieurs sujets sur les blogs de Geekbecois et de Geeks And Com. Je tiens un blogue personnel sur lequel je publie occasionnellement.

3 COMMENTAIRES

  1. Merci @m1486 Smiley Very Happy

     

    Comme @BBYBilly , je n’ai jamais ce genre de problème. Je serai averti et prêt si cela arrive à mon entourage ou à moi-même! Smiley LOL

     

     

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here