Personnalisez votre chambre d’étudiant avec du mobilier coloré

Pour plusieurs, la prochaine rentrée scolaire sera l’occasion d’avoir son propre appartement ou encore sa chambre tout près de son établissement scolaire. Il est donc nécessaire de réfléchir à l’aménagement de celui-ci afin d’avoir un espace propice pour les études, mais aussi pour se détendre et pourquoi pas profiter du plus bel environnement possible aménagé avec soin. L’ajout de quelques objets pourrait rapidement permettre à votre nouvelle demeure de faire plusieurs jaloux aux seins de votre entourage.

Aménager un petit espace

Très souvent, un appartement ou une chambre étudiante est rarement l’espace de vie le plus grand qui existe. Lorsque l’on réfléchie à notre aménagement, il est essentiel de considérer l’espace disponible afin de le maximiser au maximum pour rendre le tout le plus efficace possible. Si comme moi vous êtes quelqu’un de visuel, je vous conseille d’utiliser une feuille quadrillée ou encore un tableau excel afin d’avoir un plan à l’échelle. De cette manière, vous pouvez obtenir les informations exactes pour y ajouter un peu de personnalité et rendre cet espace encore plus productif et agréable. De nombreux objets peuvent être ajoutés sans pour autant prendre énormément de place afin d’être prêt pour la prochaine rentrée scolaire

Utiliser un seul écran pour toutes vos activités

Lorsque j’étais étudiant, j’avais un ordinateur portable et c’était le seul écran dont je disposais. J’utilisais donc cet appareil lors de mes sessions d’études ou encore lorsque je souhaitais me détendre en écouter des séries télévisées ou jouer à des jeux vidéo. Malgré la bonne dimension de mon ordinateur, l’écran de ce dernier n’était pas toujours très agréable et le confort n’était pas maximal. Aujourd’hui, il est possible d’utiliser un téléviseur pour effectuer l’ensemble de nos activités. En effet, la plupart de ceux-ci disposent de suffisamment de prise HDMI afin de connecter votre ordinateur avec votre téléviseur. De cette manière, il est possible d’être beaucoup plus confortable pour effectuer nos travaux. Avec l’ajout d’une souris et d’un clavier Bluetooth sans fil, il est possible d’être encore plus confortable.

Au niveau du choix du téléviseur en question, il existe de nombreux modèles pouvant s’adapter facilement à votre espace. Les prix sont également très variés et je suis persuadé qu’un appareil va correspondre à votre budget. De plus, plusieurs téléviseurs sont assez minces et permettent d’éviter d’avoir un appartement ou une chambre d’étudiant trop chargé. Je conseille particulièrement les téléviseurs intelligents. Ces derniers intègrent des fonctionnalités qui permettent d’accéder facilement aux services de diffusion de contenu tels que Netflix, YouTube, Prime Video, DAZN, etc. Il s’agit, donc, de l’objet idéal pour se divertir après vos sessions d’études sans devoir connecter quoi que ce soit d’autres. À titre d’exemple, on retrouve les téléviseurs de la marque TCL qui intègrent le système ROKU. Ce dernier propose offre une interface simple et intuitive qui vous permet de profiter de vos émissions de télévision, votre console de jeu et autres appareils préférés sans devoir naviguer entre les différentes entrées ou dans les menus compliqués. Il est même possible d’utiliser notre téléphone intelligent ou notre tablette comme télécommande entièrement fonctionnelle.

Transformer votre chambre en petit cinéma

 

Ce n’est pas parce que l’espace de votre appartement ou de votre chambre est minuscule qu’il n’est pas possible d’écouter des films avec un son de qualité. Depuis désormais plusieurs années, de nombreuses marques proposes des alternatives au gigantesque système de son qui prenne énormément de place. L’utilisation d’une barre de son est donc l’accessoire idéal pour transformer votre espace en petit cinéma, mais aussi d’obtenir certainement le prix de la meilleure chambre étudiante. Légèrement moins dispendieux qu’un système de son complet, ce type d’appareil augmenter les extrêmes graves et rehausser le son de votre film et tout autre diffusion en provenance de votre téléviseur. Compactes et épurées, les barres de sons s’intègrent facilement à votre appartement ou votre chambre d’étudiant. De plus, de nombreux modèles se connectent automatiquement à votre télévision intelligente via la technologie Bluetooth. Il n’est donc pas nécessaire de brancher de nombreux câbles. Il est même possible d’utiliser une seule télécommande pour contrôler le tout.

Dolby AtmosSi vous souhaitez augmenter encore plus les basses, il est possible également de se procurer un ensemble comprenant un haut-parleur d’extrême grave sans fil. Ce type d’ensemble tel que celui proposé par la marque LG offre une puissance bien supérieure à ce que l’on retrouve sur les haut-parleurs intégrés à votre téléviseur sans pour autant prendre la place d’un système sonore complet. Certains modèles s’approchent de l’audio ambiophonique qui vous enveloppe de sons réalistes et détaillés alors que quelques modèles de barres de sons offrent les formats audio Dolby Atmos et DTS X. Ces technologies sont notamment utilisées dans les salles de cinéma, car elles permettent une spatialisation verticale du son alors que les haut-parleurs peuvent être utilisées indépendamment les uns des autres pour focaliser encore plus le signal sonore. Même si vous avez uniquement une seule barre de son placé sous votre téléviseur, certains modèles peuvent tout de même offrir une spatialisation du son.

Une chambre d’étudiant unique

Aménager un nouvel appartement ou une chambre avec un téléviseur intelligent ainsi qu’une barre de son permet de créer un espace convivial de qualité. Avec ces ajouts, vous avez tout ce qu’il vous faut pour profiter au maximum de votre nouvelle demeure. Que ce soit pour vous détendre ou encore utiliser votre nouvel écran pour vos sessions d’études, ce type d’objets permet réellement d’améliorer votre petit espace. Peu importe la dimension de ce dernier, de nombreuses alternatives sont disponibles pour s’offrir plus de confort selon notre budget et créer la meilleure chambre étudiante possible.

Je vous invite à visiter la page officielle du Retour à l’école 2020 afin de découvrir de nombreux conseils pour préparer votre retour à l’école que celui-ci soit en ligne ou directement sur le campus.

Que vous préfériez vous procurer des articles en ligne ou en magasin, l’équipe de Best Buy s’assure de votre sécurité et s’adapte aux différents changements afin que vous puissiez magasiner en toute confiance.

Marc-Antoine Bergeron Côté
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et encore aujourd'hui chez Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here