beast-solo-2-wireless-01

En groupe j’ai toujours un haut-parleur avec moi, peu importe l’activité que je fais. La musique offre une trame sonore qui permet souvent de mieux se remémorer certains moments passés. La musique fait partie intégrale de ma vie.

Lorsque je suis seule devant mon écran à écrire, ou encore que je marche pour me rendre au travail, j’opte plutôt pour un bon casque d’écoute. Je dois vous avouer que je cours des 10 KM et que je ne serais jamais capable de conserver ma motivation sans une liste de musique bien définie.

La marque Beats by Dr.Dre à fait son nom. Les gens aiment les produits offerts. Mais quand est-il de la vie au quotidien, de la durée de vie de la batterie et de l’entrainement physique ? J’ai donc mené un test maison et j’ai donné la vie dure à mes écouteurs Solo 2 Beats by Dr.Dre.

Du sac d’école au gym en passant par une journée de travail à enlever et à remettre mon casque d’écoute. Allons voir ce que promet ce produit.

Ouverture du produit :

 

20160519_155305.jpgDès la réception, j’ai constaté que je recevais un coffre aux trésors. Complètement dorée, la boite offre plusieurs petits accessoires utiles pour le casque d’écoute.

  • -1 sac de transport très compact pour protéger vos écouteurs
  • -1 câble de connexion entre le cellulaire et les écouteurs avec bouton d’accès aux appels et aux volumes
  • -1 câble USB pour le chargement
  • -1 harnais pour accrocher le sac de transport
  • -1 Casque d’écoute Solo2 Beats by Dr.Dre

 

Spécification des écouteurs sans fils Bluetooth Solo 2 Beats by Dr.Dre :

Le casque d’écoute permet de diffuser de la musique sans fil en utilisant la technologie Bluetooth. Le rayon totalise 10 mètres de portée, vous pouvez donc laisser votre Android, IPad et IPhone sur votre table de travail et vous déplacer aisément.

Vous pouvez répondre à tous vos appels entrants grâce à une commande installe sur le côté de l’écouteur. Vous avez également un microphone intégré permettant de discuter de façon claire à votre interlocuteur.

En plus d’offrir une commande mains libres, l’oreillette va également gérer la musique en changeant de chanson ou encore eu augmentant ou en diminuant le volume.

L’acoustique est de qualité professionnelle offrant une clarté des sons, des bases profondes et un équilibre entre les diverses variations afin de permettre une expérience immersive.

La durée de vie de la batterie est de 12 heures et vous avez également un indicateur de charge illuminé à DEL qui vous aide à savoir si vous devez recharger votre casque d’écoute.

Une conception épurée :

1.jpg

 

Le design est très linéaire et propre. Le poids totalise 0.215 kg, donc très léger. Le casque peut se plier sur lui-même afin d’économiser de l’espace et ainsi mieux le ranger avec son sac de transport.

 

 

Le centre du bandeau est flexible et confortable avec sa mousse qui respecte la forme de votre tête. Les cache-oreilles pivotants aident également à l’ajustement.

4.jpg

Aucune vis n’est visible et il a été conçu en respectant l’ergonomie naturelle de la tête et des mouvements afin d’offrir un son et un confort optimal.

 

 

Le repérage Bluetooth et le chargement :

3.jpg

 

Le chargement de votre casque d’écoute se réalise facilement. Il suffit de le brancher directement sur votre ordinateur avec le fil USB ou encore dans un bloc USB sur une fiche murale. En une heure seulement, vos écouteurs seront chargés pour les 12 prochaines heures. Une lumière DEL vous indique que votre casque est chargé complètement.

 

 

Si dans le cas échéant vous manquiez de batterie pour écouter votre musique de façon sans fil, sachez que vous pourrez utiliser le fil de connexion audio direct. Celui-ci permet de relier votre cellulaire directement à vos écouteurs et par le fait même, continuer de profiter de votre musique.

Le repérage de votre casque d’écoute Solo2 Beats est très facile à réaliser. Il vous suffit de sélectionner le mode Bluetooth de votre cellulaire. Lorsque celui-ci est en train d’exécuter son repérage, mettez votre casque d’écoute en tension. Le simple fait d’ouvrir votre casque d’écoute permettra la synchronisation avec votre appareil. J’ai réalisé le tout en moins de 15 secondes.

J’ai essayé pour vous :

J’ai donc mis à l’épreuve mes écouteurs. Mon 1er essai a été le travail de longue durée. Tout d’abord je dois vous dire que l’esthétisme du produit me plaît beaucoup. Les oreillettes ainsi que le bandeau sont très confortables.

Cependant, après plusieurs heures de ports, je trouve qu’il me serre un peu trop la tête. Ce point est bon lors de ma course, mais peut s’avérer inconfortable à la longue. Je pense par contre que, si je conservais ces écouteurs pour moi, d’ici quelques semaines, ils auraient peut-être relâché un peu.

20160519_155715.jpgAyant déjà essayé plusieurs produits Bluetooth, je constate que les Beats Solo 2 offrent une simplicité de repérage et de chargement. Bref, ce produit peu vraiment être utiliser par tout le monde.

Mon 2e essai a été ma course journalière. Quelle surprise ! Même en bougeant beaucoup, en courant et en sortant, en aucun cas il n’y pas eu brisure de connexion avec le sans-fil. Ce cas arrive souvent avec certains autres produits que j’ai déjà essayés. J’ai donc pu réaliser mon entrainement avec une musique en continu sans avoir à me soucier de mon IPod.

D’ailleurs, les commandes offertes sur les oreilles facilitent énormément la sélection de chanson. Vous pouvez donc laisser votre IPod dans votre poche sans y toucher.

Cependant, j’ai eu très chaud des oreilles. La cuirette blanche peut vite devenir sale et malheureusement, vous ne pouvez pas les retirer pour les nettoyer. Alors, gare aux maquillages et aux fonds de teint. Sinon avec une petite lingette humide vous pouvez les nettoyer après une période d’entrainement.

La fonctionnalité mains libres est encore une fois d’une simplicité incroyable. En un seul doigté, vous pouvez répondre en un appel entrain sans toucher à votre cellulaire. Le son est très clair et votre interlocuteur ne se rendra même pas compte que vous parlez via votre casque d’écoute.

Les oreilles suppriment les bruits ambiants également, ce qui vous permet de bien comprendre autant vos appels téléphonie que votre musique.

En d’autres mots, j’ai adoré ce produit. Le son est impeccable et le casque est si léger qu’on peut même oublier qu’on le porte. Les coussinets permettent de bien mouler vos oreilles et votre tête.

Le produit est facile à utiliser sous tous les aspects, donc un achat idéal pour toute la famille. Je le conseille plus pour une utilisation journalière et une course de plaisance. Pour ce qui est de la salle de gym, je préfère des produits plus compact et intra-auriculaire.

Ayant essayé plusieurs produits jusqu’à maintenant, je peux vous confirmer que du point de vue sonore, il sera difficile de faire mieux.

Désolé pour vos collègues de bureau qui aiment vous jasez, après cet achat, vous ne pourrez plus vous en passer.

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here