haut-parleurs multipièces sans fil      Votre père est-il un grand amateur de musique mais il écoute encore ses disques compacts? Il existe des choix beaucoup plus intéressants pour écouter de la musique de nos jours. Prenez par exemple les haut-parleurs multipièces sans fil. Ces solutions sont parfaites pour joindre plusieurs systèmes de son ensemble afin d’avoir une expérience audio hors de l’ordinaire et ça pourrait être un cadeau parfait pour un papa audiophile.

 

Comment fonctionnent les haut-parleurs multipièces sans fil?

Les haut-parleurs multipièces sans fil sont faits pour être connectés ensemble avec l’aide de votre réseau Wi-Fi. Vous pouvez donc décider de faire jouer le son sur plusieurs haut-parleurs en même temps ou l’isoler dans une seule salle. Les applications de sur vos appareils intelligents permettent de gérer les différentes salles de votre demeure comme bon vous le semble.

Contrairement aux haut-parleurs Bluetooth qui sont eux aussi sans fil, ils font directement la connexion aux services de musique tels que Spotify, Apple Music ou Google Play. Donc vous n’aurez pas besoin d’être constamment connecté sur ceux-ci avec votre téléphone intelligent pour y faire jouer votre musique. De plus, vous n’aurez plus de déconnexions quand vous vous éloignez trop loin.

Finalement, vous apprécierez que votre musique continue de jouer dans les haut-parleurs même si vous écoutez du contenu avec du son sur votre téléphone.

Évidemment chacun d’entre eux comporte leurs particularités et leurs avantages. Je vous en propose cinq pour mieux vous guider.

Sonos One

haut-parleurs multipièces sans filSans pour autant être le premier de ce type, les haut-parleurs Sonos ont popularisé ce type de configuration. Disponibles en trois modèles Sonos PLAY:1, Sonos PLAY:3 et Sonos PLAY:5, ils sont maintenant disponible dans un nouveau modèle appelé le Sonos One avec Alexa.

Gardant le format du modèle Sonos PLAY:1, ce nouveau modèle offre maintenant l’intégration de l’assistant Alexa d’Amazon. Vous pourrez donc contrôler les fonctions de votre appareil directement avec votre voix. Mieux encore, vous pouvez aussi consulter Alexa pour obtenir les actualités ou même la circulation avant de vous rendez au travail.

Ne craignez rien si vous possédez déjà des haut-parleurs Sonos et vous désirez vous en procurer un nouveau puisqu’il est toujours compatible avec les autres modèles de la marque. Que ce soit en blanc ou en noir, il aura fière allure dans votre décor.

 

Bose

Le manufacturier Bose possède lui aussi son système de haut-parleurs multipièces sans fil. Dépendant de l’espace que vous avez dans la pièce, vous pouvez décider d’opter pour le haut-parleur SoundTouch 10. Il sera parfait sur votre comptoir dans votre cuisine ou sur votre table de chevet.

Si vous désirez un produit un peu plus gros et puissant, je vous conseille plutôt d’opter pour le haut-parleur Home Speaker 500. Il offre lui aussi l’accès au contrôle vocal par Alexa. Sinon, vous avez l’option d’utiliser l’application Bose ou les commandes tactiles sur l’appareil.

haut-parleurs multipièces sans filIl est l’un des seuls appareils sur le marché à offrir un petit écran ACL couleur permettant de voir la chanson, le poste de radio ou alors tout simplement des informations sur la liste de lecture. Pratique quand vous ne voulez pas sortir votre téléphone pour connaître la chanson.

Seule chose importante à mentionner, ces deux haut-parleurs ne sont pas compatibles ensemble contrairement aux Sonos. Vous pouvez connecter plusieurs appareils SoundTouch ou Home Speaker ensemble mais les deux écosystèmes sont indépendants.

 

Polk Audio

haut-parleurs multipièces sans filBien que l’assistant personnel Alexa soit tout à fait compétent, certaines personnes préfèrent l’assistant Google surtout quand vient le temps de parler en français. Alexa n’offre pas encore le service en français pour le Canada contrairement à Google (mais ça va venir).

Voici donc pourquoi le haut-parleur sans fil Assist de Polk Audio est un excellent choix pour quiconque voudrait utiliser son haut-parleur intelligent en français. De plus, sa configuration se fait facilement directement dans Google Home. Vous pouvez même prendre en charge n’importe quel appareil de votre demeure qui est compatible Chromecast.

Je vous rassure tout de suite qu’il n’est pas limité aux services de Google pour autant. Les utilisateurs de Spotify, TuneIn Radio ou iHeartRadio pourront écouter leur contenu sans problème.

 

Klipsch

haut-parleurs multipièces sans filLes vrais connaisseurs voudront opter pour un produit un peu plus haut de gamme. Je vous propose l’enceinte multipièce sans fil The Three Heritage de Klipsch. Avec sa finition rétro tout à fait charmante, il est complètement compatible avec le système multipièce sans fil de Klipsch. Avec l’application Klipsch Stream, vous aurez accès à une multitude de stations de radio, service de diffusion en continu. Tous les gros acteurs comme Spotify, Pandora et ainsi de suite sont compatibles avec l’application.

Il offre un peu plus de polyvalence que les autres modèles sur cette liste puisqu’on peut aussi s’y connecter en utilisant le Bluetooth ainsi qu’une multitude d’entrées analogique, 3.5 mm ou même audio USB de type B. Je dirais même plus qu’il est idéal si vous désirez y connecter votre table tournante (eh oui ça revient à la mode). Dire que je m’en cherche un depuis un bout de temps.

 

Apple

haut-parleurs multipièces sans filJe m’en voudrais de ne pas donner une option pour les utilisateurs d’appareils Apple. Normalement, rien ne vous empêche d’utiliser n’importe quel autre appareil sur cette liste mais vous n’aurez pas l’opportunité d’utiliser l’assistant Siri.

Voici donc où le haut-parleur HomePod arrive en jeu. Depuis quelques mois, il est possible de se procurer plus d’un haut-parleur HomePod et de les connecter ensemble pour en faire un véritable système de son multipièces. Vous pourrez aussi utiliser Siri pour le contrôler ou même la questionner comme vous le feriez sur votre appareil. Soyez avisés que la prise en charge du français canadien n’est pas encore mise en place mais qu’il devrait l’être dans les prochains mois.

Quand tous vos appareils de la maison sont Apple et que vous êtes abonnés à Apple Music, le HomePod est définitivement un ajout intéressant pour votre maison.

 

Votre père mérite bien qu’on lui dorlote les oreilles avec des nouveaux haut-parleurs multipièces sans fil. Avec la fonction multipièces, vous pourrez vous aussi en profiter en écoutant la même musique que lui si elle vous plait. Sinon, il est facile de changer la source de musique pour un autre appareil dans la maison afin d’écouter la musique qui plait.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here