BBY_06052015_PA.jpg

L’été rime avec tant de bonnes choses : le soleil, les grillades, les plages, le patio et les fêtes… qui ne seraient pas les mêmes si elles ne s’accompagnaient pas des succès musicaux de l’été. Le but du présent article est donc de vous aider à mieux vous enivrer des rythmes de l’été, peu importe où vous guide le soleil.

Les rythmes de l’été en plein air

Je ne sais pas pour vous, mais l’été, je m’organise pour mener le plus d’activités possible à l’extérieur. Qu’il s’agisse de passer du temps sur mon patio, de lézarder sur le bord de la piscine ou de faire de la randonnée dans le coin, vous me trouverez dehors. Je ne vous le cacherai pas : je risque d’avoir les pires marques de bronzage qui soient. Malgré tout, il n’y a que dehors que je me sens heureuse. Fidèle à mon habitude, j’écoute mes chansons d’été pendant toutes mes activités.

polk.jpgPour me divertir à l’extérieur, je ne connais rien de mieux que le haut-parleur sans fil Omni S2 de Polk. J’ai eu la chance de faire l’évaluation de ce haut-parleur plus tôt cette année. Comme j’ai dû retourner l’appareil après avoir rédigé ma critique, je suis allée m’en acheter un pour moi. Ce haut-parleur, c’est comme un ami (musical s’il en est) dont on ne peut se passer lors des petites fêtes en plein air. En plus d’être portatif et super compact, il produit un son absolument étonnant, compte tenu de sa taille, qui rappelle celle d’un ballon de football. Non, attendez, je me reprends : que l’on tienne compte de sa taille ou non, il produit un son tout simplement incroyable. Mais la cerise sur le gâteau, c’est que l’application Polk permet le réglage et la lecture en continu de la musique au moyen de tout appareil Wi-Fi ou compatible avec Bluetooth. Résultat : n’importe quel invité peut détourner votre appareil de Polk et faire jouer sa propre musique préférée. Personne ne souhaite une telle tragédie, mais qui sait? La fête que vous donnez prendra peut-être un nouveau souffle!

Un autre atout incomparable qui agrémente les sorties estivales en plein air est sans contredit le haut-parleur d’extérieur résistant aux intempéries de Klipsch. Comme le laisse présumer son nom, ce haut-parleur est conçu pour résister aux intempéries. Il peut donc continuer à cracher ses décibels même si le rassemblement que vous organisez près de votre piscine ou de votre patio est compromis par une pluie fine, voire (si vous êtes du genre pas chanceux) une tempête. Comme l’Omni S2 de Polk, les haut-parleurs d’extérieur résistants aux intempéries de Klipsch sont extrêmement compacts, de sorte que vous pouvez les trimballer partout où vous souhaitez donner une fête. Toutefois, ne faites pas comme ces cyclistes du dimanche qui se promènent avec un haut-parleur dans leur panier et qui vont par les rues en écoutant du vieux hip-hop à tue-tête… vous voyez de quoi je parle.

Les haut-parleurs sans fil et résistants aux intempéries sont conçus pour produire un son puissant en plein air, soit. Mais si ce dont vous avez besoin, c’est un appareil qui produit un son riche pendant que vous vous adonnez à une activité solitaire comme la randonnée ou le bronzage, des écouteurs sans fil comme les écouteurs bouton Bluetooth BlueBuds X de JayBird sont des incontournables. Les fils emmêlés sont du passé. Les BlueBuds de JayBird vous laissent courir, sauter, faire de la randonnée, faire des mouvements brusques et vous gorger de soleil tout votre soûl sans avoir à vous soucier des fils. Vous pouvez aussi répondre à vos appels, peu importe où vous portez votre appareil Bluetooth, ce qui est parfait si vous décidez de « travailler » depuis votre domicile par une belle journée ensoleillée. Mais le nec plus ultra, c’est que ces petites merveilles chassent la sueur grâce à leur technologie « Liquipel ». (Tout à fait entre nous : en plein air, même rester assis fait transpirer.)

singled.jpgLes rythmes de l’été à l’intérieur

 

Malgré mon inclination, il ne m’est pas toujours possible d’être dehors durant l’été. La pluie, le vent, et encore la pluie, peuvent facilement déplacer une fête vers l’intérieur. Mais ça ne signifie pas pour autant que votre musique doit devenir grise comme le jour. Bien sûr, vous pouvez apporter à l’intérieur vos haut-parleurs sans fil comme l’Omni S2 de Polk ou les modèles de Klipsch résistants aux intempéries pour permettre à la fête de continuer. Mais vous pouvez aussi choisir de faire tomber vos invités en bas de leur chaise grâce à des options de haut-parleurs d’intérieur. Un exemple? Les ampoules intelligentes à DEL sans fil de Sengled. Dernièrement, j’ai fait l’évaluation de ces ampoules avec haut-parleurs et – parfaitement entre nous – je vous assure que les gens les adorent. Voyons les choses en face. Qu’obtient-on en additionnant des haut-parleurs et des ampoules? Des ampoules à haut-parleurs! Ah! Ai-je mentionné qu’une application permettait de régler leur intensité? Donc, quand le rassemblement se déplace à l’intérieur des murs, vous pouvez employer l’application de Sengled pour allumer et éteindre les lumières, créer de l’ambiance en en tamisant quelques-unes, faire jouer de la musique en continu par un ou plusieurs haut-parleurs, de même que régler le volume. Effet bœuf garanti.

Les rythmes de l’été qui vous suivent

monster.jpgLes écouteurs sont un incontournable pendant toute l’année, en particulier en été. Il y a je ne sais quel charme à pratiquer des activités tout en portant des lunettes de soleil. Je ne sais pas si je suis seule dans mon cas, mais écouter les succès de l’été quand je suis en déplacement me semble une bonne idée. Mes écouteurs de prédilection sont les écouteurs bouton Intensity de la gamme iSport de Monster. Ils rendent un son d’une qualité exceptionnelle et, puisqu’ils comprennent des arceaux d’oreille de trois tailles différentes, ils s’adaptent parfaitement à mes oreilles, peu importe à quelle intensité je m’entraîne. Cela dit, je dois souvent ajuster leurs fils, qui ont la mauvaise habitude de se cacher… derrière ma tête, sous les sangles de mon sac à dos, dans ma poche, etc.

Si les fils vous agacent, une autre option d’écouteurs merveilleux et parfaits pour les activités estivales s’offre à vous : les écouteurs bouton Bluetooth BackBeat GO 2 de Plantronics. Comme ils sont sans fil, vous n’avez pas à endurer des fils (d’où sans fil). Et puisqu’ils sont compatibles avec Bluetooth, vous pouvez écouter de la musique diffusée en continu depuis vos appareils iOS ou Android. Bien sûr, il est encore ici question de l’été; ces écouteurs d’enfer sont à l’épreuve de la transpiration, ce qui est un atout inestimable dans la chaleur torride.

Quelques succès d’été

Dans le présent article, j’ai plus d’une fois fait allusion à l’interdépendance de l’été et de la musique. C’est pourquoi j’ai cru bon de partager avec vous un aperçu de ma liste de lecture pour l’été 2015. Comme vous vous en rendrez compte, je préfère le style pop, mais je vous assure que chaque pièce ci-dessous vous fera croire à l’arrivée officielle de l’été.

Ma liste est plus longue, mais comme l’été est toujours trop bref, faites retentir ces pièces et profitez tous du soleil!

PARTAGER SUR
Stacey McGregor
Stacey McGregor est une professionnelle du marketing et des communications œuvrant à Vancouver, en Colombie-Britannique. Le jour, elle travaille comme spécialiste du marketing et des communications chez Vancity Credit Union, la nuit elle écrit, conçoit et élabore des sites Web Wordpress, en plus de combattre le crime.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here