teaser.jpgBrancher un téléviseur est plus simple qu’autrefois. Je me souviens des mille-et-un fils et embouts que mon père devait connecter les uns aux autres afin que la chaine stéréo soit reliée à la TV et que celle-ci soit reliée à l’enregistreur de casette sans parler du décodeur… Bref un vrai casse-tête.

Maintenant, tout est plus simple, moins de fils et surtout des produits déjà prêts à l’utilisation qui sont conçus afin d’aider les consommateurs à utiliser rapidement leur nouvel achat.

Mais comment choisir un bon téléviseur? Il y a une tonne de spécification dont la résolution, le taux de rafraichissement, la grosseur, et à tout cela, je vous ajoute les ports HDMI. Plus il y en a sur un téléviseur, plus vous pourrez profiter des toutes nouvelles technologies télévisuelles. Voici ce que vous devez savoir sur les ports HDMI.

PISST : Si tu voulais en savoir davantage sur les nouveautés TV, voici un aperçu dans un de mes articles.

Les nouveautés TV qui plairont à tous cette saison.

Ce qu’est le port HDMI :

Tout d’abord, un port HDMI n’est pas uniquement une connexion audio et vidéo, le terme est également une norme numérique. L’objectif est de transférer, à l’aide d’un flux de transport, de l’information externe vers le téléviseur. Ce connecteur est le lien direct entre une source audio/vidéo comme un portable ou encore un lecteur Blu-Ray par exemple.

Très performant, il peut déchiffrer différents formats de vidéo numérique tel que la haute définition (HD). Le niveau standard du HDMI aide à diffuser un flux rapide et surtout sans perte de qualité visuelle et audio.

Augmenter votre expérience télévisuelle à l’aide des ports HDMI :

1.jpg

Afin de profiter au maximum de votre tout nouveau téléviseur, choisissez-en un qui possède des ports HDMI sur le côté si possible. Ils sont plus faciles d’accès que ceux qui sont en arrière, surtout si vous fixez votre téléviseur au mur.

2.jpg

Prenez le Téléviseur Android DEL 3D HD 1080p 120 Hz 50 po de Sony. À lui seul il possède 4 ports HDMI qui sont présents sur le côté ainsi que sur le panneau arrière. Vous pourrez donc facilement branchez tout ce vous avez besoin sans tracas, sans avoir à insérer, retirer et changer à nouveau les divers films HDMI.

Nous sommes de plus en plus nombreux à écouter des séries TV sur internet via NetFlix par exemple. Alors, vous pourrez facilement brancher directement un ancien ordinateur portable ou encore une tablette, à même votre téléviseur et le ranger dans le meuble télé. Vous bénéficierez du contenu web directement sur votre téléviseur.

4.jpg

3.jpg

De plus, plusieurs nouveaux produits technos sont entièrement conçus pour augmenter votre divertissement ainsi que le transfert de données de vos périphériques préférés sur votre télé. Il suffit de penser à Clé de diffusion en continu HDMI Streaming Stick de Roku qui se connecte directement dans un port HDMI. Roku vous donnera accès instantanément à plus de 700 canaux en ligne sans compter tous les jeux et vidéos également disponibles sur la plateforme.

6.jpg

Il y a également le Chromecast de Google qui, à lui seul, ouvre les portes à plus de 200 000 émission télévisée et films, 30 millions de chansons, des jeux et tout cela, branché confortablement dans votre port HDMI.

Vous voulez en savoir encore plus, je vous en parle d’avantage juste ici : Annonce, Google Chromecast est arrivé !

Maintenant que vous savez exactement à quoi servent les ports HDMI, je suis persuadé que vous allez les aimer d’avantages. Vous pourrez mieux les utiliser et surtout, mieux sélectionner les produits à vous procurer afin de vivre du divertissement télévisuel au-delà de ce que vous avez déjà connu.

Dans cette série. j’ai également écrit l’article suivant : Apprendre une nouvelle technologie : tout à propos du 3D.

Profitez bien de vos ports HDMI. Bonne soirée télé !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here