jam trance plus

 

Depuis quelques semaines, j’ai la chance d’avoir trois enceintes de Jam Audio à évaluer, soit les modèles Alloy, Heavy Metal et Trance Plus. Chacune possède ses particularités qui vous plairont selon votre besoin en matière d’accessoire audio portatif. Voici ce qui les caractérise et la place qu’ils prennent dans la famille JAM.
Depuis plus de vingt ans, Jam Audio nous propose des produits de qualité destinés à la vie de tous les jours. La première chose que j’ai constaté avec les enceintes que j’ai en mains est leur design à la fois élégant, discret et solide. Elles s’adaptent à n’importe quel décor et leur format compact permet de les bouger facilement. Je n’avais aucune crainte de les manipuler ou d’égratigner mes meubles grâce à leur base en silicone. Possédant également une prise auxiliaire pour brancher un appareil qui ne supporte pas la technologie Bluetooth, ces enceintes JAM m’ont plu dès les premiers instants!

JAM audio speakersComment ça sonne?

Je m’en suis servie pour écouter des balados, de la musique, des émissions télé sur Netflix et sur YouTube. Le son des appareils JAM est riche et très bon pour des haut-parleurs stéréo avec une seule enceinte. Pour travailler à l’ordinateur, ils sont parfaits et éliminent le filage sur le bureau. Ils s’éteignent après plusieurs minutes d’inactivité, peu importe qu’ils soient en mode pause ou qu’on ait interrompu la communication. Dans les instructions, ça dit entre deux et quinze minutes mais lors du test, c’était parfois un peu plus long. Quand j’y pensais, j’éteignais moi-même l’appareil pour conserver la durée de sa pile qui elle, respecte amplement le temps inscrit sur son emballage.

Mon essai plus en détails

Enceinte sans fil Bluetooth Alloy de JAM

Largeur: 8,89 cm
Hauteur: 10,8 cm
Profondeur: 13,97 cm

Le modèle Alloy est le plus petit du groupe. Laisser mon téléphone branché dans la maison alors que je m’installe sur la terrasse pour écouter ma musique en prenant du soleil est très pratique. Grâce à son format portatif, j’ai pu conserver un volume assez bas en l’approchant sur une table près de moi. Comme ça, j’ai profité de mes chansons favorites sans déranger les voisins. Même au volume maximal, je n’y ai senti aucune distorsion et lorsque le niveau d’énergie de la pile est faible, le voyant bleu tourne au violet pour nous avertir plusieurs minutes avant de s’éteindre.

Caractéristiques principales
Boîtier conçu en aluminium
Signal Bluetooth pouvant atteindre jusqu’à trente pieds de distance
Environ cinq heures d’autonomie sans fil
Quatre boutons de commandes
Commandes vocales multilingue dont le français

J’aime…
Son format compact permet de l’apporter partout, même dans ses bagages! Le son est d’une bonne qualité et ses commandes vocales nous avertissent quand l’appareil se synchronise ou lorsque le volume est au maximum. En prenant un appel si c’est le téléphone qui y est connecté, j’ai le choix de répondre du haut-parleur ou de mon téléphone. Ce n’est pas optimal pour l’interlocuteur mais ça fonctionne.

J’aime moins…
Parce qu’il n’y a que trois boutons de commandes (excluant celui pour allumer l’appareil), deux actions sont activées par un même bouton. Il m’arrive souvent de passer à la chanson suivante alors que je ne souhaite qu’augmenter le volume avec le bouton +. Je ne suis pas fan non plus l’emplacement du bouton de mise en marche situé sous l’appareil.

Enceinte sans fil Bluetooth avec illumination par DEL Trance Plus de Jam

tranceplus_reallookingleds_matteedge_hero
image: Jam Audio

Largeur: 8,26 cm
Hauteur: 22,86 cm
Profondeur: 8,89 cm

Pour ajouter une touche électro à son décor, l’enceinte Trance Plus de JAM est ce qu’il vous faut. Ses trente-six lumières DEL multicolores mettent l’accent dans votre pièce quand on écoute de la musique. On peut choisir une séquence colorée rouge, bleue, cyan, verte, jaune, pourpre ou encore tout mélanger aléatoirement. La qualité de l’appareil devrait lui permettre de durer longtemps notamment grâce à son boîtier protecteur en silicone noir. Éteindre les lumières lui donne une apparence plus sobre, aussi efficace pour un souper en tête à tête qu’une fête entre amis.

Caractéristiques principales
Muni de trente-six lumières DEL aux motifs réglables
Signal Bluetooth pouvant atteindre jusqu’à trente pieds de distance
Jusqu’à dix heures d’autonomie sans fil
Six boutons de commandes
Commandes vocales multilingue dont le français
Châssis entouré d’un protecteur en silicone

J’aime…
Pouvoir adapter le haut-parleur à l’ambiance que l’on souhaite créer. Ses lumières DEL ont plusieurs réglages dont celui de bouger au rythme de la musique. Apercevoir le degré du volume ainsi que le voyant clignotant rouge lorsque sa pile est faible via celles-ci est amusant.

J’aime moins…
La pile semble durer moins longtemps que ce qui est indiqué sur l’emballage lorsqu’on allume les lumières à pleine capacité.
Ses commandes situées à l’arrière de l’appareil exigent de manipuler le haut-parleur constamment bien qu’on finisse par reconnaître leur sigle qui ressort de la silicone.

Enceinte sans fil Bluetooth Heavy Metal de JAM

Largeur: 21,59 cm
Hauteur: 10,16 cm
Profondeur: 8,26 cm

Pour moi, l’enceinte Heavy Metal est une version complète du modèle Alloy. Elle lui ressemble dans sa forme et en possède les mêmes caractéristiques. La différence est que l’on passe à six boutons de commandes sur le dessus l’appareil limitant une manipulation obligatoire et qu’il pousse le son un peu plus fort globalement.

Caractéristiques principales
Boîtier conçu en aluminium
Signal Bluetooth pouvant atteindre jusqu’à trente pieds de distance
Jusqu’à huit heures d’autonomie sans fil
Six boutons de commandes
Commandes vocales multilingue dont le français

J’aime…
Avoir toutes ses commandes sur le dessus de l’appareil est facile à manipuler. Le volume maximal de l’Heavy Metal est plus élevé que les deux autres produits. Je peux donc le placer dans la pièce centrale de la maison et profiter d’une musique d’ambiance sans devoir bouger le haut-parleur en me déplaçant.

J’aime moins…
La voix des commandes vocales est très forte. J’en sursautais quand j’étais placée près du haut-parleur!

Les enceintes audio JAM pour la vie de tous les jours

Je n’hésite à pas à recommander ces trois enceintes sans fil Bluetooth de Jam Audio pour la vie quotidienne. Pendant trois semaines, je m’en suis servie pour écouter de la musique et des vidéos. Le jumelage via Bluetooth se fait en un rien de temps, rendant leur utilisation pratique et incontournable. L’autonomie de trente pieds de distance entre mon appareil et le haut-parleur est réaliste. Souvent, les deux étaient situés à un étage de distance et la captation était presque toujours bonne. Sinon, un petit ajustement en le bougeant faisait le travail et ce, sans bruit d’interférence.

Les enceintes JAM sont simples d’utilisation et offrent un son de bonne qualité pour ceux qui recherchent un appareil pour les accompagner dans leur quotidien. Mon préféré des trois? L’Heavy Metal car ses commandes situées au-dessus de l’appareil sont plus conviviales et la puissance maximale du son est plus élevée. Mais honnêtement, les trois se valent amplement selon votre style et ce que vous recherchez comme utilisation. L’Alloy est parfaite pour l’ordinateur de bureau ou la terrasse extérieure alors que le Trance Plus en salle d’entraînement est une option intéressante, vous ne trouvez pas?

Procurez-vous l’enceinte sans fil Bluetooth Alloy de JAM
Procurez-vous l’enceinte sans fil Bluetooth Heavy Metal de JAM
Procurez-vous l’enceinte sans fil Bluetooth avec illumination par DEL Trance Plus de Jam

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here