Je suis particulièrement content. Lorsque j’ai écrit sur les haut-parleurs Bluetooth portatifs de 808, j’ai mentionné que celui qui m’intéressait le plus était le GLO NRG. Et bien voilà, Best Buy m’a proposé d’en faire un test, ce que j’ai aussitôt accepté! Je parlerai donc de mes attentes envers ce dernier et bien sûr, si je l’enlève de ma liste d’achats ou si je me précipite à l’acheter!

 

Contenu de la boîte:

  • DSCF3255Le haut-parleur GLO NRG
  • Fil usb pour la recharge
  • Feuillets d’instruction, d’avertissement et de promotion.

Petit, léger et facile à utiliser

Les nouveaux haut-parleurs fonctionnent de plus en plus avec Bluetooth ce qui permet de les installer un peu partout dans la maison et de les sortir à l’extérieur. Il en existe une variété incroyable et les prix changent selon la qualité de ces derniers. Dans mon cas, puisque je veux utiliser ce type de haut-parleur à l’extérieur, je souhaite aussi qu’il ne soit pas trop dispendieux et qui peut donner un bon rendement selon le type de musique joué.

Le GLO NRG de 808 remplit toutes mes conditions. En plus d’aimer la couleur et la subtilité du nom de la compagnie sur le dessus du haut-parleur, j’adore avant tout sa grosseur qui fait en sorte qu’il tient sans effort dans une main d’adulte. Je peux donc l’amener avec moi dans la rue sans que personne ne remarque qu’il s’agit d’un haut-parleur.

Caractéristique:

  • Connectivité Bluetooth
  • Hauteur 13,97 cm (5,5 po)
  • Largeur 5,40 cm (2,13 po)
  • Poid 0,60 g
  • Profondeur 5,40 cm (2,13 po)
  • Puissance du haut-parleur 3W
  • Une entrée auxiliaire 3,5 mm
  • Une entrée USB

Lorsque j’ai commencé à l’essayer, j’ai lu les instructions afin de voir si je devais faire quelque chose de particulier. Il est indiqué qu’il est conseillé de vérifier l’état de la batterie de l’appareil en le branchant avec le fil USB fourni. Si la lumière est rouge, c’est qu’il doit charger, si elle est verte, c’est que la charge est complète. Dans mon cas, elle fut verte du premier coup, et j’ai donc pu commencer à connecter le haut-parleur à mon téléphone intelligent.

Il faut en premier lieu activer le Bluetooth du téléphone ou de n’importe quel appareil qui peut le faire, comme plusieurs nouveaux modèles d’ordinateurs. Ensuite, il faut allumer le haut-parleur en appuyant le sur bouton « Power/Pair » et un son d’activation se fera entendre. Une fois allumée, une petite lumière bleue affichera à la droite du bouton d’activation. Si elle détecte le cellulaire, celle-ci clignotera et le haut-parleur devrait afficher sur l’écran de ce dernier. Une fois que l’on autorise le lien sur le cellulaire, le haut-parleur émettra un autre son qui confirmera la connexion.

Le qualité du son

Le son est bien entendu l’aspect principal que je juge concernant les haut-parleurs. Du côté du GLO NRG, je n’ai pas été impressionné sans être déçu. Le son est bon et rend bien les différents types de fréquence, mais sans plus. Il ne reste que j’ai eu l’impression que la musique trop aiguë et trop grave n’est pas adéquate surtout lorsque je monte un peu trop le volume du son. Malgré tout, la différence de qualité sonore est tellement grande entre ce haut-parleur et un cellulaire que j’ai été grandement satisfait.  Le 3 watts du haut-parleur est suffisant pour une pièce de la maison, mais il peut parfaitement servir dans une cour lors d’une fête d’enfants. Je ne l’utiliserais pas dans un parc lors d’une partie de volleyball puisque le son ne serait pas assez fort et que le haut-parleur finirait par provoquer du grésillement si j’augmentais le volume.

Puisque le haut-parleur est fait en hauteur, j’ai aussi eu l’impression que le son ne se propageait pas bien dans la pièce si ce dernier se trouvait au-dessus de ma tête. J’ai donc essayé de le tenir de manière horizontale et même de le déposer à terre. La différence était flagrante et beaucoup plus agréable. Cela ne nuit pas à son utilisation, mais il est préférable qu’il soit installé plus bas que nos têtes.

Il est possible de relier un appareil au haut-parleur avec un câble audio. J’ai été agréablement surpris que cela ne change pas la qualité du son en plus de pouvoir faire fonctionner le mode “Partie” de la lumière de ce dernier. Par contre, j’ai remarqué qu’il y a avait un bruit bizarre entre chaque changement de chanson. Cela ne nuit pas à sa performance, mais reste un peu bizarre à chaque fois.

Différent type de luminosités pour créer différentes ambiances.

La ligne bleue qui s’illumine juste en dessous de la bordure argentée du haut-parleur est un aspect qui m’intéresse énormément même si ce n’est pas dans mes critères. Il est indiqué sur la boîte que la lumière LED s’illumine de cinq façons différentes, et j’ai personnellement eu de la difficulté à comprendre leur fonctionnement juste en lisant celle-ci.

Le bouton « Glow » permet de changer le mode de la lumière, mais ces derniers ne sont pas dans le même ordre qu’indiqué sur la boîte. Dès que j’ai testé ces derniers, il a été plus facile de comprendre le résultat

Les modes:

  • Partie La lumière suit le rythme de la musique
  • Souffle L’intensité de la lumière varie de forte à nulle sans être influencé par la musique
  • Effet chase La lumière fait le tour du haut-parleur dans le sens des aiguilles d’une montre sans être influencé par la musique
  • Solide La lumière est à sa plus forte intensité et ne fait rien d’autre
  • Faible La lumière est à une faible intensité et ne fait rien d’autre

Ces derniers sont vraiment optionnels et n’ont vraiment pas besoin d’être utilisés. Il est donc possible de ne pas allumer l’option et de peser sur le bouton Glow jusqu’à ce que la lumière soit complètement éteinte. De mon côté, j’ai adoré utiliser la lumière et j’ai préféré le mode « Partie ». Je trouve que les autres n’amènent rien d’intéressant à part de bien se faire voir dans le noir.

Ce que j’aime

+ Son format petit et léger qui permet de l’emmener facilement

+ Sa couleur bleu métallique qui donne un aspect masculin

+ Sa lumière aux différents modes qui éclaire le soir en plus de donner un peu plus d’ambiance

J’aime moins

– Reproduit moins bien les aigus et les graves lorsque le son est fort

– Le haut-parleur doit être plus bas qu’une tête afin que l’on entende bien le son

– Le bruit lors d’un changement de chanson lorsque relié à un câble audio

Pour terminer, j’ai adoré mon expérience avec le GLO NRG de 808. Même si je ne l’ai pas trouvé parfait, je serais fortement prêt à l’acheter ou très content de me le faire offrir en cadeau. Hélas, je dois remettre ce beau haut-parleur à Steven Hills, un blogueur anglophone de Best Buy, qui en fera aussi un test. J’ai bien hâte de voir s’il sera aussi satisfait que moi!

808 propose différents modèles de haut-parleur. N’hésitez pas à regarder certains de ces modèles offerts par Best Buy!

PARTAGER SUR
Jean-Francois Bourré
Passionné par les voyages dépaysants, je suis avant tout un geek qui aime les jouets, les figurines, les gadgets technologiques et les jeux vidéo. J'ai partagé plusieurs sujets sur les blogs de Geekbecois et de Geeks And Com. Je tiens un blogue personnel sur lequel je publie occasionnellement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here