cinéma maison

Un ensemble de cinéma maison ajoute sans aucun doute quelque chose à votre expérience à la maison. Cependant, alors que certains préfèrent choisir pièce par pièce chaque composante de leur ensemble, pour réellement avoir une expérience sur mesure, d’autres cherchent simplement la simplicité tout en ayant une meilleure qualité.

Un cinéma maison tout-en-un vous apporte la simplicité que ces utilisateurs cherchent, tout en ayant une expérience bien meilleure que ce que votre télévision aurait à elle seule.

Différentes options sont disponibles pour tous les budgets ainsi que tous les besoins.

Comme le nom l’indique, ces ensembles possèdent tout ce qu’il vous faut. Les enceintes, la console centrale, et parfois même une barre de son et un subwoofer.

Dans bien des cas, la console sert aussi de gestionnaire vidéo, il est donc aussi important de vous assurer que ce dernier possède toute la connectique que vous souhaitez pour vos différents appareils HDMI.

Sans plus tarder, voici quelques options qui devrait vous donner une idée globale est produits disponibles sur le marché.

Une option de cinéma maison tout-en-un compacte

cinéma maison tout-en-un sony

Sony offre leur cinéma maison tout-en-un, le BDVE3100. Cet ensemble est relativement simple à installer et ne prend pas énormément d’espace.

L’ensemble regroupe 4 enceintes stéréo, une enceinte centrale et un subwoofer pour une expérience en 5.1 d’une puissance de 1000 watts.

La console regroupe de nombreuses fonctionnalités de connectivité, cependant elle est limitée à de la 1080p. D’autre part, la petite taille des enceintes limite l’ampleur du son, ce qui sera à prendre en compte si vous vous attendez à un son très fort.

Une option de cinéma maison tout-en-un plus massive

cinéma maison tout-en-un Onkyo

Une option qui se trouve dans la même gamme de prix, mais qui est bien plus massive, est l’ensemble Onkyo HT-S3800 5.1.

Cet ensemble 5.1 possède le même dénombrement d’enceintes, mais ces dernières sont un peu plus grosses ce qui devrait apporter un son plus riche.

Ce modèle supporte l’audio et la vidéo 4k, pour accompagner les téléviseurs de dernière génération.

Il faut prendre en compte que la console est bien plus massive, mais pour les spécifications supérieures, je crois que ce produit en vaut la peine.

Il faudra prendre en compte les fils à passer pour relier tout le système, mais si vous possédez un emplacement dédié à votre cinéma maison, cela ne devrait pas être un problème.

En conclusion, pour un prix relativement abordable vous pouvez vous équiper d’un ensemble de cinéma maison tout-en-un pour une expérience de visionnage bien supérieure, pour un coût relativement faible, sans pour autant devoir faire un choix complexe pour chaque composante de votre ensemble. Une fois que vous avez passé à un son de cinéma maison, difficile de revenir à celui de base de votre télévision.

Je vous invite à visiter la section de télévision et audio du blogue Best Buy pour en lire davantage sur le sujet, ainsi qu’à visiter les différentes options de cinéma maison tout-en-un sur le site de Best Buy.

PARTAGER SUR
Karl Morin
Passionné par l’informatique, la technologie fait partie de mon quotidien. Je publie des articles et des tests de produits sur le blogue Best-Buy, ainsi que sur ma chaîne Youtube “MrTechQc”. J’étudie actuellement en gestion de réseaux et de serveurs.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here