J’adore prendre une bonne marche en soirée. J’aime particulièrement me déplacer partout soit à la marche, en bicyclette ou encore en patins à roues alignées. Été comme hiver, je privilégie mon corps plutôt que le transport en commun. J’y arrive pour me rendre à mon travail, mais également pour effectuer mes petites commissions dans mon quartier. Alors, si j’ajoutais à mes déplacements une planche hoverboard?

Afin de faire la lumière sur ce nouveau mode de transport, j’ai testé pour vous, dans le parc à côté de chez moi, deux modèles différents. Je ferai donc la comparaison entre l’hoverboard Razor Hovertrax 2.0 et l’hoverboard Swagtron T3.

Prenez le temps de me voir en action dans ma vidéo. SVP, faites comme moi, portez un casque de protection lorsque vous utilisez une planche comme celle-ci tout comme vous le feriez à patins à roues alignées ou à bicyclette.

Ouverture des boites :

Une chance que le livreur de UPS fût assez gentil pour monter au 2e étage la boite qui comportait les deux hoverboards. Ensemble, j’avoue que c’était vraiment pesant.

Contenue de la boite du Razor Hovertrax 2.0 :

 

  • Manuel d’instructions
  • Chargeur
  • Hoverboard Razor Hovertrax 2.0

 

 

 

Contenue de la boite du Swagtron T3 :

 

  • Manuel d’instructions
  • Un chargeur avec adaptateur certifié
  • Hoberboard Swagtron T3

 

 

 

Vidéo démonstrative hoverboard Razor et Swagtron :

J’ai eu beaucoup de plaisir à essayer d’essayer (oui, vous avez bien lu) les hoverboard. D’ailleurs, j’ai même eu besoin d’un coup de main. Venez voir par vous-même mon essai, ainsi que les comparaisons entre les deux modèles.

Spécification du Razor Hovertrax 2.0 :

La planche hoverborad Razor Hovertrax 2.0 s’équilibre automatiquement à votre corps et à votre balancement grâce à la technologie Everbalance. Avec cette technologie, l’utilisation de la planche est plus facile et amusante. Il suffit d’utiliser vos pieds et les mouvements de votre corps pour glisser, changer de direction vers la gauche ou la droite avec précision.

Afin de vous aider à apprendre rapidement à utiliser le hoverboard, vous avez accès à deux modes. Un mode entrainement est idéal pour les débutants afin d’apprendre à manier la planche. Par la suite, vous pourrez utiliser le mode normal pour les plus expérimentés.

 

 

Le Hovertrax 2.0 de Razor peut atteindre une vitesse maximale de 13 km/h. L’hoverboard est muni de pare-chocs ainsi que d’un éclairage au DEL bleu froid. Avec un corps en polymère, il est incassable. Le voyant DEL indique l’état de la batterie et les modes de promenade. D’ailleurs, la batterie se recharge rapidement en 60 minutes seulement et vous offre 4 heures d’utilisation.

 

Spécifications du Swagtron T3 :

 

Le modèle de planche Swagtron T3 est plus long, plus large et plus gros que le modèle précédent. Il est entièrement conçu avec une protection multicouche blindée afin d’assurer que le produit ne se brise pas en cas d’impacts avec un trottoir par exemple. D’ailleurs, la coque en polycarbonate est anti-rayures.

Tout comme le modèle précédent, il possède une vitesse de promenade maximale de 13 km/h. Il est à noter que tout comme l’autre modèle, un poids maximal de 220lb est recommandé.

L’avant de la planche possède des DEL de chaque côté afin d’indiquer le niveau de batterie. Celui-ci comporte 5 niveaux. De cette façon, vous pouvez savoir en temps réel combien de temps il vous reste pour le retour à la maison.

Fait intéressant, ce modèle vous permet d’écouter de la musique à l’aide de la synchronisation Bluetooth pendant votre promenade.

 

Tests à l’extérieur :

Bien équipé de mon casque, je me suis rendue au parc afin d’essayer pour vous les deux hoverboards.

Premier contact avec les produits :

J’avoue immédiatement que j’ai été en mesure de me tenir debout sans activer les hoverboards. Je fais du patin, cependant, il m’a pris un peu de temps à bien maitriser le balancement de mon corps.

Je donne une mention spéciale au caoutchouc utilisé pour le revêtement des appuis-pied. Grâce à celui-ci, j’étais beaucoup plus stable dès le premier essai.

Contrairement à ce que je pensais, ils sont plus faciles à contrôler qu’il me semblait. Avoir une rampe pour m’y appuyer m’a beaucoup aidé au début.

 

Mon expérience pendant ma promenade :

J’ai vite été en mesure de me déplacer. Avec un peu de pratique, on comprend facilement le mouvement du corps et des pieds. À vrai dire, c’est presque inné quand on arrête d’y réfléchir.

Puisque je n’allais pas très vite, je sentais beaucoup plus intensément les bosses et les craques du trottoir. Alors, vaut mieux avoir un peu plus de vitesse quand vient le temps de franchir un obstacle.

 

Test du son avec le haut-parleur Bluetooth du Swagtron T3 :

J’ai été très surprise de la qualité du son qu’émet le haut-parleur sans fil Bluetooth. La connectivité a été faite en quelques secondes seulement avec mon cellulaire. Le son est suffisamment de qualité et assez fort pour que je puisse me promener avec du rythme pendant ma promenade.

Idéal également pour mettre de l’ambiance lorsqu’on s’arrête quelques instants pour profiter du beau temps.

 

Mon opinion :

J’ai adoré mon expérience et je me suis réellement amusée. J’ai eu beaucoup de plaisir à apprendre comment fonctionnaient les hoverboards.

Pour ce qui est du contrôle, je donne une mention spéciale au Swagtron T3. En plus, il vient avec un haut-parleur Bluetooth alors, idéal pour moi.

Cependant, pour la maniabilité et l’exactitude des mouvements, j’opte pour le Razor Hovertrax 2.0. Il répond plus vite aux commandes avec une meilleure précision. Il faut par contre faire plus attention quand on est débutant.

Petit bémol, le poids, c’est très lourd à porter. Vous allez me dire que c’est pour se déplacer. C’est vrai. Mais dans un parc, dans une rue vraiment achalandée ou encore pour se déplacer pour pratiquer la planche dans un endroit spécifique, c’est vraiment lourd. Mais ce poids est bien évidemment relié à la conception ainsi qu’aux matériaux.

 

 

Sur mon hoverborad, je me promènerai vers de nouveaux horizons…mais pas trop vite quand même… ! 😊

 

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE