Mon téléphone intelligent me suit partout. C’est mon outil de communication par excellence en plus d’être un instrument de travail hors pair. Pour l’accompagner, je me suis procurée des accessoires qui sont aussi utiles pour mon travail que mes loisirs. Je vous propose donc cinq accessoires pratiques pour profiter pleinement de votre téléphone intelligent.

LifesaverII.jpg

Avoir une pile de secours sous la main

Le premier produit que je propose est le Lifesaver II, un chargeur portatif idéal pour ceux qui travaillent sur la route. Je trouve très cocasse que cet appareil s’appelle Lifesaver car ce chargeur portatif peut avoir l’impression de nous sauver la vie quand notre appareil intelligent voit sa pile près d’expirer et que nous n’avons pas accès à une prise de courant. En y branchant notre téléphone, le chargeur peut nous allouer du temps de pile supplémentaire.

Celui-ci possède une prise USB et une prise mini-USB et promet de recharger un téléphone à pleine capacité en une heure.

J’aurais aimé en avoir un en juin dernier à mon voyage à Los Angeles pour couvrir l’E3 car j’utilisais mon téléphone toute la journée pour prendre des photos, enregistrer des entrevues, partager mes découvertes sur les réseaux sociaux et communiquer avec mes collègues par courriel et messages textes. Il n’y a pas à dire que je surveillais l’état de la pile de mon appareil constamment pour que je puisse m’acquitter de mon travail sans anicroche. Un chargeur comme le Lifesaver II sera définitivement dans ma valise l’an prochain!

étuiBugatti.jpg

Protéger son téléphone avec le bon étui

Un étui est primordial pour protéger mon téléphone de toute égratignure ou d’un bris parce que je suis de celles qui échappe son appareil à l’occasion. Je suis chanceuse, je n’ai jamais brisé mon téléphone, en partie car je prends grand soin de choisir un étui adéquat. Le mien comprend notamment un clapet sur le devant protégeant la vitre quand je le mets dans mon sac à mains ou dans la poche de mon pantalon.

Ma collègue Myriam Larouche Tremblay propose un bel évantail d’étuis pour les téléphones intelligents que je vous invite à lire. Parmi les choix proposés sur le site de Best Buy, j’ai choisi pour ma part l’étui Skinny de Bugatti pour iPhone 5/RAZR I/Xperia P, que je trouve très chic.

StyletiPhone.jpg 

Utiliser son téléphone tout en protégeant ses doigts par temps froid

L’hiver s’en vient et mon prochain accessoire me rend la vie plus facile, surtout avec des températures sous zéro degrés. Utilisant mon téléphone dans les transports en communs ou quand j’attends mon autobus à l’extérieur, enlever mes mitaines pour naviguer sur mon téléphone me rend parfois frileuse. Il existe des gants spéciaux compatibles pour naviguer sur des écrans tactiles mais moi j’aime bien acheter mes gants pour s’ajencer avec mes vêtements d’hiver, qu’ils soient beaux et chic. Donc, j’ai jeté mon dévolu sur un stylet conçu pour mon iPhone tel que celui de la compagnie Cellet. Avec cet accessoire à garder dans mon sac à mains, je peux consulter mes messages ou mon fil d’actualités techno sans me geler le bout des doigts.

Haut-parleur, écouteurs, ou pourquoi pas les deux?

Pour écouter ma musique et mes nombreuses balados quand je voyage, une paire d’écouteurs de qualité est primordial. J’ai découvert les écouteurs intra-auriculaires à embouts de silicone qui pemettent de couper une bonne partie des sons extérieurs. Ceci fait que les gens autour de moi n’entendent pas ce que j’écoute, ce qui arrivait avec mes anciens écouteurs de mauvaise qualité. De plus, son isolation sonore permet d’abaisser le volume sonore et donc, d’être beaucoup plus confortable. Mon choix s’est arrêté sur les écouteurs-boutons à isolation sonore de Sony pour leur qualité sonore, son fil plat qui ne s’emmêle pas et son micro intégré permettant de prendre ses appels téléphoniques à mains libres.

J’ai aussi regardé du côté des haut-parleurs Bluetooth pour ceux qui travaillent beaucoup avec leur téléphone intelligent. Ma suggestion va vers le haut-parleur mains libres Bluetooth Tour de Jabra qui peut convenir pour écouter de la musique et suivre des indications GPS dans la voiture alors que son microphone promettant un son cristallin de bonne qualité peut servir aux appels téléphoniques à mains libres. La pince du haut-parleur est parfaite pour l’installer au pare-soleil et sa pile dure un bon moment, soit pour jusqu’à 20 heures de conversation et 40 jours en mode veille. Selon moi, c’est un produit à considérer.

haut-parleur.jpg 

Beaucoup d’accessoires sont disponibles sur le site de Best Buy alors n’hésitez pas à fouiller pour trouver vos propres essentiels pour votre appareil intelligent. Je serais curieuse de connaître vos choix, que je vous invite à placer dans les commentaires.

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here