otterboxfull.jpegCeux qui possèdent une tablette vous le diront : cet appareil fait maintenant partie de leur vie. Que ce soit prendre des courriels, naviguer sur Internet, visionner des films, ou encore manipuler des données, la tablette est souvent au centre de notre vie numérique. Il importe donc de protéger le tout. Pour y arriver, j’ai un petit quelque chose qui risque de vous intéresser, soit le système de protection offert par Otterbox Agility. Suivez-moi, je vais vous dire ce que j’ai pensé de ce produit.

Le système de protection pour tablette Otterbox Agility cherche à fournir la paix d’esprit aux possesseurs de iPad d’Apple, et bientôt à ceux qui son des propriétaire de tablettes Galaxy de Samsung. Les produits offerts par Otterbox sont, comme je l’ai mentionné, de véritables systèmes qui cherchent essentiellement à réduire les nuisances liées au fait que certaines tâches sont plus efficaces avec certains boitiers plus que d’autres. En d’autres mots, on tente de tout couvrir les usages possibles en vous fournissant un système élégant, complet et facile d’utilisation.

La fable de l’utilisation musicale

otterbox3.jpg

Quand vous avez une tablette entre les mains, vous constatez rapidement quel point il s’agit d’un appareil qui est hautement versatile. Or, cette versatilité a un cout, surtout quand vient le temps d’Avoir un boitier de protection. Si un certain boitier peut s’avérer très utile pour la protection, il l’est peut-être un peu moins pour l’utilisation dans les transports en commun, ou encore dans la cuisine pour suivre une recette. Bref, cela engendre souvent le syndrome du « boitier musical », c’est-à-dire le changement constant de boitier de protection en fonction de l’activité que l’on fait. C’est non seulement fastidieux, mais ça peut devenir couteux.

Prenez bibi par exemple. Mon iPad se trouve principalement dans un boitier en cuir, car je l’utilise essentiellement à la maison pour lire ou consommer de la vidéo. Cependant, du moment que je sais que je dois voyager un peu, je deviens un peu plus paranoïaque et je préfère de loin mettre le tout dans un boitier à coque rigide – j’ai déjà échappé mon iPad dans un voyage et je n’en ai pas de bons souvenirs. Cela est sans compter le fait que j’ai toujours des câbles qui trainent partout dans mes différents sacs, parce que tsé, je ne sais pas trop où les mettre dans le fond.

Bref, ce n’est pas évident à gérer, spécialement pour quelqu’un qui, comme moi, doit faire face à des scénarios pas mal différents.

Le système Otterbox Agility

otterbox.jpeg

Je vous ai déjà parlé d’Otterbox dans une chronique précédente sur les accessoires pour appareils intelligents. C’est un fabricant réputé en ce qui concerne les boitiers de protection. La compagnie s’est penchée sur la problématique entourant les changements de besoins dans la protection. Ainsi, Otterbox Agility apparait comme une série de composantes qui fonctionnent de manière interchangeable. Vous n’avez pas à acheter tous les éléments pour faire fonctionner le tout ; seulement les composantes dont vous avez besoin. Ainsi, il est possible de faire des ajouts au fur et à mesure que vos besoins se précisent et/ou se transforment. Si vous voulez ajouter de nouvelles capacité à votre protection actuelle, vous n’avez pas besoin d’acheter un nouveau boitier complet qui fait un tout nouveau boulot!

Système Otterbox Agility se veut être construit avec trois composantes soit :

  • La coque : c’est la protection de base pour votre tablette. C’est aussi ce qui servira de structure de base pour les autres éléments du système Otterbox Agility.
  • Le Folio : ça représente le boitier qui offre la protection à l’écran. Cela permet également de varier les angles de vues si par exemple vous voulez taper du texte, ou encore regarder une vidéo.
  • Les accessoires : différents éléments pouvant s’ajouter qui vont d’un socle allant sur le mur, jusqu’à un dock permettant de distribuer de l’énergie, gérer des câbles, etc.

Le test

otterbox2.pngJ’ai surtout testé ce qui m’apparaissait le plus critique dans mes besoins, c’est-à-dire une protection « tout risque » avec un dock. J’ai donc surtout utilisé la coque, le folio et le dock. Je dois dire que je j’ai pas été déçu. La construction est vraiment solide. On fait confiance au produit. Quand on l’a dans les mains, on sent qu’on a quelque chose de durable.

La construction est aussi suffisamment bien pensée pour que l’on puisse installer la tablette facilement – j’ai personnellement déjà eu à me battre avec des boitiers, et c’est loin d’être agréable. Aussi, on se rend compte que les différents modules sont fixés par des aimants. C’est donc on ne peut plus pratique, parce que le système ne s’usera pas à la longue – certains systèmes utilisent des crochets en plastiques qui finissent pas devenir désuets à force de les utiliser. En plus, tout est pensé pour éviter les éraflures lors des jonctions dans les pièces du système. Pour ça, bravo!

Bon, si tout ça est bien beau, ça en rebutera quelques-uns ; c’est vraiment gros. En effet, on se ramasse avec une tablette qui prend beaucoup plus d’espace. Oui, tout est flexible, et c’est toujours modulable, mais ceux qui préfèrent les éléments plus petits et discrets seront probablement déçus. Disons les choses comme elles sont, si vous n’avez pas une tablette utilisée grandement à la maison, par différents membres de la famille, ce système est peut-être un peu « overkill ». Toutefois, si la tablette passe entre les mains de papa qui cuisine, de maman qui lit, et du p’**bleep** dernier qui veut jouer à son jeu éducatif, là ce genre de système prend tout son sens. Bref, c’est à vous d’évaluer vos besoins.

Le verdict

Il faut comprendre que le système offert par Otterbox n’est pas pour tout le monde. En effet, si vous préférez avoir un boitier ultramince qui tentera de conserver au maximum le design de votre tablette, ce n’est probablement pas la solution pour vous. Dans bien des cas, le tout sera vu comme étant beaucoup trop gros. Par contre, des familles, voire certaines entreprises auront probablement rapidement de la difficulté à s’en passer. Ça assure une protection étonnante, tout en demeurant versatile. C’est une chose plutôt rare dans le domaine des boitiers de protection. Je vous suggère donc d’au moins y jeter un coup d’œil.

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here