Ma famille connaît bien la marque Brica. J’ai remarqué que les gens de chez Brica aiment combler les lacunes dans le marché et qu’ils offrent des articles insolites qui intéressent les parents de jeunes enfants. Je ne dis pas nécessairement que Brica se spécialise dans les bizarreries. C’est seulement que la plupart du temps quand je rencontre une situation qui sort de l’ordinaire, je peux généralement recommander un produit Brica aux parents parce que le fabricant y a déjà pensé.

Quand j’ai eu besoin d’un miroir pour être capable de surveiller ma fille dont le siège d’auto était orienté vers l’arrière, Brica offrait déjà la solution idéale. Une housse contre la pluie ou un pare-soleil convenant à un siège d’auto pour bébé? Brica y a pensé aussi.

Personne ne devrait donc être surpris d’apprendre que le point central de mon évaluation d’aujourd’hui est également une innovation de Brica. Le transporteur de siège d’auto Smartmove de Brica a des airs un peu particuliers. Il ressemble effectivement à un chariot manuel, mais il a une fonction bien précise.

À quoi sert le Smartmove de Brica?

Le Smartmove de Brica est un transporteur de siège d’auto. Pourquoi auriez-vous besoin de transporter un siège d’auto? Comme j’évalue, j’essaie et j’installe des sièges d’auto depuis de nombreuses années, je peux vous confirmer qu’ils ne sont pas toujours ce qu’il y a de plus léger à transporter. Ils peuvent être très lourds, surtout quand il s’agit d’une grosse base surmontée d’un siège d’auto 3-en-1 tout équipé pour nourrisson. Par exemple, le siège que nous utilisons dans notre VUS pèse entre 40 et 45 lb selon le site Web du fabricant et, après l’avoir transporté à gauche et à droite, je n’en doute pas une seconde.
Imaginez un peu que vous êtes en voiture et que vous vous rendez à l’aéroport pour prendre l’avion. Vous devez trouver le moyen d’emporter vos valises de la voiture au comptoir des bagages enregistrés tout en étant accompagné de votre siège d’auto et de votre enfant semi-mobile. Vous devez également penser à enregistrer votre poussette, puisque vous en aurez aussi besoin. Avez-vous réussi à trouver une solution à ce casse-tête? Si la réponse est « demander à d’autres personnes de vous aider à vous rendre au comptoir d’enregistrement », avez-vous pensé à une solution lorsque vous serez à destination?

C’est dans ce type de situation qu’un appareil tel que le Smartmove de Brica excelle. Il est complètement à plat quand vous le sortez de son emballage, et c’est un bon aperçu de sa capacité de rangement. Les roulettes et la plateforme de l’appareil se mettent en place sans effort, et des courroies vous permettent de maintenir le siège d’auto en place. Il ne reste plus qu’à installer votre enfant dans son siège comme vous le feriez normalement. Une fois que tout est prêt, vous pouvez tirer votre Smartmove comme un sac à roulettes ou le pousser à la manière d’une poussette. Et comme il convient à n’importe quel siège d’auto, vous pouvez transformer pratiquement n’importe quel siège en poussette de fortune.

L’appareil est offert en un seul morceau facile à manipuler, et vous pouvez le remettre à
plat pour un rangement facile. Si l’espace de rangement est une nécessité, il vous aidera grandement à réduire la place normalement occupée par une poussette lors de vos déplacements. De plus, comme vous n’aurez plus à enregistrer de poussette si vous l’utilisez, il deviendra rentable en peu de temps avec les frais de bagages enregistrés qu’il vous fera économiser. Et comme si ce n’était pas déjà suffisant, son petit format très peu encombrant et la possibilité de le replier à plat signifient que vous pouvez simplement le ranger dans un compartiment de plafond ou même dans votre bagage de cabine, s’il est assez grand. Le transporteur est assez léger (environ 8 lb) et il est fabriqué en métal très solide et de grande qualité. La plateforme de 40 cm est suffisamment large pour accueillir confortablement la plupart (sinon tous) les sièges et les maintenir en place.

Tout ce que vous devez savoir sur le Smartmove de Brica

Le transporteur de siège Smartmove de Brica est un appareil urbain et de déplacement complet. Je vous ai déjà dit comment son excellente option de poussette de fortune peut remplacer une poussette de voyage. Cependant, si vous penchez davantage vers une poussette de jogging, alors mieux vaut retourner à la case de départ.

Bien que le Smartmove soit doté de ses propres roulettes, d’une plateforme solide et d’une technologie de fixation du siège qui fonctionne à merveille, il ne vous aidera pas vraiment sur un terrain non urbain. Les roulettes ne sont en fait que des roulettes de patin à roues alignées de plus grande taille et vous ne trouverez aucun mécanisme de suspension ou d’amortissement, alors à moins que vous ne prévoyiez de l’utiliser comme poussette secondaire dans de nombreux centres commerciaux et parcs d’attractions, n’allez pas plus loin que la commodité de transport qu’il apporte. Dans la vidéo, vous pourrez voir comment je l’ai utilisé sans problème sur de la neige légère.

Mon aspect favori du Smartmove de Brica a été le fait qu’il ne demande aucun assemblage. Retirez son emballage et il est prêt à l’emploi. La poignée sur le dessus s’utilise au même titre que celle d’une valise à roulettes. Vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton et la tirer ou la pousser. En ce qui concerne la plateforme, il suffit de la déplier pour l’utiliser et de la replier une fois terminé. Les roulettes se déploient et se rangent avec le mouvement de la plateforme, donc vous n’aurez jamais à vous en soucier. D’ailleurs, même si leur taille et leur bande de roulement me semblent suffisantes pour qu’elles ne s’usent jamais complètement, elles ont tout de même l’air faciles à remplacer.

Le Smartmove de Brica est-il un achat intelligent?

Le Smartmove de Brica ne convient pas à tout le monde. Si vous êtes comme ma femme et moi, et que vous n’avez pas l’intention de prendre l’avion jusqu’à ce que votre enfant soit assez grand pour s’asseoir sur un siège rehausseur sans dossier ou occuper directement son banc d’avion, vous n’en avez pas besoin. Un siège rehausseur sans dossier pèse 10 lb tout au plus, et quand un enfant est assez grand pour en utiliser un, il est probablement aussi assez autonome pour marcher à vos côtés dans un aéroport.

Le Smartmove de Brica convient mieux aux parents qui voyagent souvent et qui ont besoin d’une main libre pendant qu’ils parcourent des endroits très achalandés, comme les aéroports, pour ne pas perdre de temps à cause d’autres articles mobiles. Et puisqu’il est difficile d’être tout à fait certain qu’un tiers ou qu’une entreprise de location ait le même sens de la sécurité que vous en matière de siège d’auto, il vous aide aussi à profiter de votre propre siège d’auto quand vous partez en vacances. Il est impossible d’ignorer l’avantage non négligeable du transporteur à se replier complètement à plat, roulettes comprises, surtout quand il est ainsi possible de le ranger dans un compartiment de la cabine. En plus d’offrir une poussette de fortune, un avantage supplémentaire qu’il offre quand votre enfant y est assis est que vous ne risquez pas de manquer une correspondance ou même d’avoir à courir après lui. Tout ce que vous avez à faire est de fixer le siège sur le Smartmove à l’aide des courroies, y asseoir et attacher votre enfant, et partir.

 

Toutefois, si vos déplacements sont principalement en ville ou s’il s’agit d’escapades en voiture, il est plus difficile d’en justifier l’utilisation. Certes, si vos voyages routiers sont truffés d’arrêts où une poussette est nécessaire et si votre enfant est encore à cet âge, le transporteur est une bonne solution. Vous pouvez gagner l’espace qu’occupe une véritable poussette en vous servant de votre siège d’auto et du Smartmove, mais comme il n’offre pas la protection contre les éléments dont les poussettes sont généralement dotées, il convient surtout aux temps secs. Il fonctionne aussi seulement si votre enfant a passé le stade des sièges pour nourrisson, car je ne crois pas que ce soit une bonne idée de l’utiliser si votre enfant a moins d’un an.

En bref, le Smartmove de Brica est une bonne idée, mais uniquement pour des circonstances précises. Cet appareil vaut tout à fait son pesant d’or si vous avez besoin d’une option solide et fiable pour transporter votre siège d’auto quand vous voyagez, ou si vous voulez voyager léger et avez besoin d’une poussette de fortune. Il ne s’agit pas d’un article de tous les jours et je ne crois pas que ce soit une option à prendre sérieusement en considération pour remplacer votre poussette en général. Et comme il ressemble beaucoup à un chariot, votre enfant ne pourra pas profiter de porte-gobelets, et vous, d’espace de rangement sous le siège.

Découvrez un vaste assortiment de produits pour bébé offerts dès maintenant chez Best Buy.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here