Motorola Interphone Zoom.jpgJe suis à l’âge où tranquillement les couples de mon entourage attendent, planifient ou viennent tout juste d’avoir un bébé. Pour ceux dont c’est déjà le cas, le consensus est le même : ça draine beaucoup d’énergies surtout dans les premiers mois. Or, les gens se limitent souvent aux bonnes vieilles techniques qui leurs sont passés d’une génération à l’autre, en oublions parfois que plusieurs choses ont changé. Même si la base reste la même, de nombreux nouveaux gadgets existent désormais sur le marché pour alléger votre tâche. Bien qu’un système magique pour rendormir votre enfant n’existe pas encore, voici des appareils qui changeront votre nouvelle vie.

Choisir le bon siège d’auto

Je sais, ça peut être tentant de simplement réutiliser le bon vieux siège d’auto que vos parents ont conservée pour le jour où vous auriez votre propre enfant. Par contre, même à ce niveau, les modèles ont bien changé. Comme vous pouvez le constater dans notre section des sièges d’auto, on sépare les différents types de sièges selon la phase de laquelle votre bébé se retrouve actuellement.

Siège d'auto convertible 3-en-1 Symphony DLX Concord d'Evenflo.jpgPar exemple, de 0 à 12 mois et pour un bébé pesant jusqu’à 22 lb, on se tourne plutôt vers un design qui est tourné vers l’arrière de la voiture. Ainsi, le banc pourra plus facilement absorber les chocs afin d’éviter que des dommages ne soient causés à votre enfant alors que son cou ainsi que les muscles de son dos sont encore sous-développés. Par la suite, il faut passer à un siège orienté vers l’avant et comme il devra durer longtemps, mieux vaut se procurer un modèle solide qui se nettoie facilement. Enfin, lorsque votre siège est rendu trop petit pour votre enfant, mais qu’il n’est pas encore prêt à la ceinture de l’auto, mieux vaut passer à un siège de la phase 3. Ceux-ci fonctionnent plutôt avec des ceintures abdominales et latérales.

Bon, l’idée d’avoir à acheter trois sièges doit sûrement vous décourager, mais sachez qu’il existe plusieurs modèles convertibles 3 en 1 comme celui-ci d’Evenflo ou encore celui-ci de la compagnie Safety 1st.

Des interphones de surveillance nouvelle génération

Du côté des interphones de surveillance, la technologie a aussi énormément changé. Il ne s’agit plus simplement d’entendre quelques grincements qui viennent d’interférences dans le signal plutôt que des pleurs de votre bébé. De nos jours, la qualité des haut-parleurs et des microphones est fantastique et on peut facilement détecter le moindre bruit que fait l’enfant. C’est presque aussi clair que s’il était dans vos bras. Qui plus est, c’est aussi possible d’avoir un modèle bidirectionnel qui vous permet aussi d’émettre des sons jusqu’à votre bébé afin de rapidement le rassurer.

Interphone de surveillance vidéo Wi-Fi de 3,5 po de Motorola.jpgOr, désormais, plusieurs modèles offrent même la connectivité Wi-Fi ainsi qu’un système vidéo doté d’un capteur de mouvement afin de garder un œil sur votre tout petit en tout temps. Vous pourrez donc vaquer à d’autres tâches la tête un peu plus légère en sachant que vous pouvez surveiller bébé du coin de l’œil grâce au système de surveillance vidéo. Il suffit d’installer la caméra sur un mur ou une table, de télécharger l’application sur votre téléphone intelligent et le tour est joué. Vous pourrez même garder un œil sur le bébé à distance pendant que l’autre parent prend une sieste ou pour garder un œil sur le bébé lorsqu’il est avec la gardienne. De plus, la plupart des modèles proposent une résolution haute définition et quelques-uns offrent même la vision nocturne afin de faciliter la surveillance. Enfin, c’est même possible de recevoir des alertes sur votre téléphone lorsque du son ou des mouvements sont détectés dans la chambre. Vous pouvez retrouver tous les modèles Wi-Fi par ici.

Outre la transmission vidéo, plusieurs interphones possèdent aussi un détecteur de température afin d’assurer un confort maximal à votre bébé. C’est parfait pour un climat canadien comme le nôtre qui vacille sans cesse. Imaginez, en ayant cet interphone ainsi qu’un thermostat Nest, vous n’aurez plus jamais à vous inquiéter de la température dans la pièce de l’enfant. Ensuite, il faut préciser aussi que la majorité des modèles sont sans-fil et donc votre enfant ne risque pas de s’accrocher dedans. Ils sont aussi mains libres, puisqu’on peut les attacher à votre ceinture afin d’avoir les mains disponibles pour faire nos tâches quotidiennes.

Pour conclure avec ces appareils, je voulais prendre le temps de vous présenter l’interphone de surveillance vidéo numérique à rotation et inclinaison de 3,5 po de Motorola. Lorsque votre bébé apprend à se déplacer à quatre pattes, ça devient beaucoup plus difficile de la suivre. D’où l’intérêt de vous procurer un modèle comme celui-ci qui peut tourner, s’incliner et même zoomer. Ainsi vous pourrez tourner autant verticalement qu’horizontalement ce qui va vous permettre de toujours être en mesure de suivre votre enfant, peu importe où il se trouve dans la pièce.

Poussette double Duet de Mountain Buggy.jpgMême les poussettes ont changé

En effet, même du côté des poussettes, tout a énormément changé au fil des années. Ma collègue Christine du côté du blogue anglophone blaguait même que c’était devenu aussi complexe que d’acheter une nouvelle voiture.

En effet, aujourd’hui il y a beaucoup de choses à vérifier et, heureusement, les poussettes ont même été adaptées à notre rude climat canadien. Par exemple, certaines offrent un système optimisé pour promener votre enfant dans la neige ou dans le gazon. On peut aussi choisir un modèle qui se plie plus rapidement et plus facilement. On a aussi le choix de la grandeur du panier situé vers l’arrière du siège, du poids afin d’avoir le choix d’avoir un modèle plus léger et plus facile à transporter.

Aujourd’hui, il existe toujours des poussettes standard munies d’un système de voyage pour bébés comme ce modèle Smartfold d’Evenflo qui se range facilement. Mais il y a aussi les poussettes-cannes, pour les enfants plus vieux, des poussettes doubles, comme la Duet de Mountain Buggy si vous avez plusieurs petits et même des poussettes optimisées pour ceux qui font du jogging avec bébé. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ce type de poussette par ici. Enfin, n’oubliez pas de passer faire un tour par notre section d’accessoires pour poussette afin d’avoir tout ce qu’il faut pour faciliter votre vie quotidienne avec votre nouveau-né.

Visitez notre section VIVA bébé sur le site de BestBuy.ca pour encore plus d’accessoires de bébé.

baby-event-FR.jpg

PARTAGER SUR
Anthony Gravel
Même si sa passion principale est les jeux vidéo, Anthony est passionné par tout ce qui touche la technologie. Vous pouvez le lire sur L'Épée Légendaire/ où il est rédacteur en chef en plus d'écrire sur ce blogue depuis 2012.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here