bebecadeau0

Dans moins de deux mois, ce sera le temps des fêtes. Le 25 décembre 2016, ma cadette aura tout juste trois mois (et sa grande sœur trois ans). Ce sera son premier Noël. Depuis quelques semaines, beaucoup de personnes de mon entourage me demandent conseil sur quoi acheter à mon bébé. Plusieurs de mes amis n’ont juste aucune idée. C’est vrai que c’est assez difficile à cet âge-là ; l’enfant est encore trop petit pour apprécier ses cadeaux et il y encore peu de choses avec lesquels il peut s’amuser. En même temps, on peut offrir à un tout-petit une foule de cadeaux. Voici quelques idées.

Pour garder bébé au chaud

bebecadeau1Beaucoup de gens offrent des vêtements à un bébé pour Noël. Je me rappelle qu’on en avait reçu beaucoup lors du premier Noël de mon aînée. C’est le genre de cadeau qui se donne toujours bien et qui fera plaisir aux parents.

Pour les très jeunes bébés, optez pour des vêtements mignons comme un pyjama ou des chaussons en tricot. Et pour que bébé n’ait pas froid, offrez-lui une gigoteuse. Par exemple, celle-ci de HALO est bonne jusqu’à six mois. Je me rappelle encore que mon aînée était incapable de dormir quand elle n’était pas dans sa gigoteuse. Quand elle a commencé à aller à la garderie, on devait trimballer sa gigoteuse de la maison jusqu’au CPE. C’est pour vous dire comment elle l’aimait!

Pour aider bébé à manger

Lorsque bébé a environ six mois, il commence à manger. Il lui faudra des bavettes et des ustensiles. Et, croyez-moi, quand bébé commence à manger par lui-même, il en fait du dégât! Chez nous, on a au moins une vingtaine de bavettes. D’ailleurs, ça ne nous a jamais dérangés d’en recevoir en cadeau pour notre enfant.

bebecadeau2

Personnellement, j’aime bien cette bavette de BABYBJÖRN. Elle se nettoie facilement et évite que tous les résidus tombent par terre. Cette bavette de Bumkins, de son côté, peut servir aux enfants âgés de 0 à 24 mois. En plus de protéger le devant du chandail, elle protège les bras. Très pratique lors des séances de bricolage!

Les ustensiles se salissent également rapidement quand on a des enfants qui apprennent à manger. Un ensemble de six cuillères comme celui-ci de Mumchkin devrait plaire à bébé et à ses parents.

Des jouets pour s’amuser

Ubebecadeau3n bébé né en janvier aura 11 mois à Noël. À cet âge, il commence à s’amuser avec des jouets. Personnellement, c’est ce que je préfère donner à mes enfants : des jouets! Et chez Best Buy, ce n’est pas le choix qui manque.

Les enfants adorent prendre leur bain. Ils ont tous des canards et des jouets semblables.

Mais pourquoi ne pas faire différent à Noël en donnant à un bébé un jouet de bain original comme cette poupée de baignoire Julia Bathtime Friend de Melissa & Doug?Votre enfant sera content parce qu’il aura un ami à laver et vous, vous serez heureux parce qu’il n’apportera pas des toutous et d’autres jouets du genre qui n’aiment pas l’eau dans la baignoire.

Ces jouets de bain Passoires safari de Munchkin sont aussi appréciés des tout-petits.

Des jouets pour les dents et ses premiers livres

Quand les bébés ont environ trois mois, c’est plus facile pour eux de tenir des objets. Et les dents commencent à sortir tranquillement pas vite. Quelle période éprouvante pour bébé et ses parents qui doivent le regarder souffrir.

bebecadeau6Heureusement, des jouets de dentition aident à rendre la douleur plus supportable. Ce jouet de dentition Lil’ Critters Sing & Smile de VTech est génial! En fait, c’est bien plus qu’un simple jouet de dentition. Il joue plus d’une quarantaine de chansons, mélodies, sons et phrases et fait de la lumière. Il favorise ainsi le développement cognitif des habiletés motrices, de la coordination oculomanuelle, de la construction de mots et des aptitudes langagières de son jeune utilisateur.

Quand on y pense, il n’est jamais trop tôt pour commencer à manipuler des livres! Ce livre pour bébé Peek & Play de VTech s’adresse aux bébés de trois mois et plus. Il comporte des boutons et fait de la musique.

Magasinez les produits pour bébé chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here