baby1.jpgSi vous avez un tout-petit ou si la famille va bientôt s’agrandir, vous allez devoir magasiner un peu pour vous préparer à l’été qui s’en vient. Je me souviens de l’époque où je devais m’occuper de bébés, de tous les articles essentiels que je devais traîner avec moi dans le sac à couches. En plus du sac à couches, il faut souvent remplir la voiture de tous les accessoires nécessaires. Il n’y a rien de plus stressant que de se rendre compte qu’on a oublié quelque chose d’important lorsqu’on est loin de la maison avec un bébé.

Pour mes garçons, j’ai passé un été lors de mon premier trimestre de grossesse et un autre au dernier trimestre, ce qui veut dire que la taille de mon linge d’été et celui de mes enfants a varié, tout comme les essentiels à apporter lors des sorties.

Mode estivale pour maman et bébé

Actuellement, la météo sur la côte Ouest fluctue sans cesse. Un jour, il fait 30 ° et j’étouffe dans mes vêtements, et le lendemain c’est le déluge et je gèle sous la pluie.

baby2.jpg

Quand j’étais enceinte en été, j’avais toujours chaud. Je ne portais que des débardeurs comme ce débardeur d’allaitement avec soutien secret de JoJo Maman Bébé. Ils sont tellement confortables et sont la base parfaite d’un ensemble. On peut les porter avec une jupe et quelques accessoires, ou simplement avec des pantalons au quotidien. Ils sont offerts dans une grande sélection de couleurs, ce qui est bien. Parfois, quand j’étais enceinte, je ne me sentais pas en grande forme, mais en portant un débardeur d’une belle couleur vive, ça me remontait le moral.

En été, toute femme enceinte se doit de posséder une robe d’été légère comme cette robe croisée de maternité et d’allaitement de JoJo Maman Bébé. Les robes croisées sont très polyvalentes et ne conviennent pas seulement à la maternité. Celle-ci est offerte en violet et est lavable à la laveuse, ce qui est toujours plus commode.

 

baby3.jpgQuand j’ai eu mon premier garçon, je me demandais toujours s’il avait trop froid ou trop chaud. Pendant l’été, je crois me souvenir qu’il ne portait que des cache-couche comme cette barboteuse en coton pima biologique pour garçons Spencer de Boské Kids. Je trouve que le coton biologique est idéal pour les vêtements pour bébé, parce qu’il est cultivé sans pesticides et que c’est un tissu doux sur la peau délicate de bébé. Le coton est aussi perméable à l’air, ce qui permet d’éviter les irritations dues à la chaleur.

Évidemment, votre tout-petit aura aussi besoin d’un maillot de bain pour affronter les mois les plus chauds de l’année. Quand j’y repense, je pourrais bien avoir fait porter une culotte de baignade ajustée que ma belle-mère avait rapportée d’Italie à mon plus vieux. Heureusement, il ne se souvient plus de ces années-là, et je me suis fait la promesse de ne pas montrer les photos le jour de son mariage, mais il était si mignon.

J’aime bien que les maillots pour bébés soient maintenant dotés d’une cote FPU pour protéger les petits des rayons ultraviolets nocifs, et certains modèles, comme ce maillot à manches courtes une pièce pour garçons de Baby Banz couvrent beaucoup de peau, ce qui évite la surexposition au soleil.

 

baby4.jpgComme j’ai plusieurs nièces, j’ai aussi l’occasion de magasiner des maillots pour filles. Comment résister à ce maillot une pièce décoré d’ananas de Baby Banz? Les ananas semblent être à la mode, alors c’est le choix parfait pour protéger votre petite fille du soleil tout en lui donnant un style adorable.

Le tissu de ce maillot a aussi une cote FPU de 50+

pour protéger la peau des tout-petits et est lavable à la laveuse, ce qui rend son entretien plus facile, et croyez-moi quand je vous dis que les nouveaux parents ont besoin de toute l’aide qui s’offre à eux.

Accessoires pour les déplacements

Quand la météo est clémente et qu’il fait soleil, c’est agréable de passer ses journées dehors. Quand mes garçons étaient petits, j’aimais les emmener faire des promenades, des excursions ou jouer au parc. Non seulement cela était-il plaisant, mais en plus cela les épuisait. Ils faisaient une sieste et dormaient tellement mieux le soir venu.

baby5.jpgVoici un accessoire essentiel pour transporter bébé : le porte-bébé multiposition Juno de Mountain Buggy. J’ai adoré transporter mes garçons dans un porte-bébé à l’avant, et ils aimaient ça aussi. Ça donne l’impression d’avoir un petit koala qui s’accroche à soi.

Ce porte-bébé a tout ce qu’il faut pour plaire à la maman et au bébé. Il permet de transporter l’enfant de quatre façons différentes : à l’avant orienté vers soi, à l’avant orienté vers l’avant, sur le dos et sur la hanche. Sa polyvalence est sa grande force. J’aime aussi la poche pour les mains qui permet de cajoler le bébé ou de le soutenir lors des excursions. Les bretelles rembourrées permettent de transporter l’enfant sur de longues périodes sans se fatiguer, et elles peuvent s’ajuster pour suivre sa croissance. J’ai porté mon deuxième jusqu’à ses 18 mois, même quand je devais aller chercher mon plus vieux à l’école prématernelle, située sur une colline, évidemment.

 

baby6.jpgUn autre essentiel pour l’été est une poussette polyvalente. Cette poussette de sport tandem de phil&teds peut accueillir jusqu’à deux nouveau-nés ou tout-petits. Elle convient à plusieurs types de terrain, alors vous pourrez vous en servir autant pour les promenades sur le trottoir que les excursions dans les sentiers. Ses trois pneus gonflés à l’air et la répartition du poids facilitant la montée des bordures de trottoir assurent le confort du bébé.

L’une des fonctions les plus géniales de cette poussette est le système de freinage automatique à pression. Aussitôt que la poignée est relâchée, les freins sont activés. Rien de mieux pour la tranquillité d’esprit de maman et la sécurité de bébé. Les bretelles rembourrées du harnais à cinq points assurent aussi la sécurité et le confort du bébé et sont ajustables pour suivre la croissance du bébé.

Si vous prévoyez faire des promenades, des excursions ou des vacances de camping en famille cet été, n’attendez pas avant de penser à tous les accessoires pour bébé dont vous aurez besoin pour profiter de vos sorties sans stresser.

Magasinez tous les essentiels de maternité et articles pour bébé qu’il vous faut sur Bestbuy.ca.

L’image principale est tirée de www.northeastohioparent.com

PARTAGER SUR
Lindsey Reed
Je suis mère de deux garçons, et j’adore la lecture et la course en plein air. Les sujets qui me passionnent sont la santé, la mise en forme et l’alimentation. J’aime écrire des articles sur ces thèmes et bien d’autres sur mon blogue personnel organicfitnesstips.net. J’adore communiquer avec mes lecteurs.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here