holiday-tips1

Il y a tant de choses que j’adore de l’approche du temps des Fêtes. Même si les jours chauds me manquent, il n’y a rien de mieux que de se cantonner à la maison, près du feu de foyer avec une bonne tasse de thé, des biscuits au gingembre et les films des Fêtes qui passent à la télé.

En tant que mère, j’adore voir mes enfants profiter de toutes les festivités précédant Noël et tenir nos grosses réunions en famille. Cependant, avec toutes les décorations que l’on sort, l’arbre de Noël à monter et les sorties occupées, j’ai parfois l’impression d’être en mode mère poule. Si vous êtes comme moi, voici quelques conseils pour vous aider à garder vos enfants et votre famille en sécurité pendant le temps des Fêtes.

Sécurité relative aux lumières de Noël

Assurez-vous de débrancher vos lumières de Noël avant de quitter la maison. Voilà mon conseil du temps des Fêtes numéro un, surtout si vous avez un vrai sapin. Bien que ce dernier soit beau à regarder, qu’il embaume la maison d’une odeur festive, il sèche lentement et constitue un fort risque d’incendie.

philips-hueJ’adore aussi enguirlander mon foyer et mes rampes d’escalier de lumières qu’il faut aussi débrancher. En tant que mère, je les débranche également lorsque je sais que mes garçons reviennent à la maison en mon absence. Je ne veux pas qu’ils aient à s’inquiéter qu’un feu se déclare.

Au lieu de devoir faire le tour de la maison pour tout débrancher avant de partir, gagnez du temps et économisez sur les frais énergétiques en utilisant un minuteur. Jetez un coup d’œil à cette trousse de démarrage avec ampoule DEL intelligente Hue A19 de Philips. Cet ensemble de démarrage est compatible avec l’application Philips Hue de votre appareil intelligent. Vous pouvez aussi l’utiliser pour régler une alarme qui déclenche le clignotement des lumières ou programmer une minuterie pour les allumer et les éteindre. L’ensemble comprend trois ampoules colorées qui apporteront une lumière festive à votre maison.

Protéger les enfants contre l’arbre de Noël

cage-for-treeChez nous, on s’est bâti la solide réputation d’avoir un immense arbre de Noël. Chaque année, on se promet d’en prendre un plus petit, mais ils n’ont jamais l’air aussi gros quand vient le temps d’en choisir un à la sapinière.

L’an passé, après quelques tentatives infructueuses pour le mettre debout, on a dû acheter un nouveau support robuste. Heureusement, mes garçons sont maintenant assez grands pour que je n’aie pas à m’inquiéter qu’ils fassent tomber le sapin sur eux. Toutefois, si vous avez des tout-petits, c’est terrifiant d’envisager cette situation.

Une façon sécuritaire de tenir les jeunes enfants loin du sapin est de bloquer l’accès à la pièce avec une barrière pour bébé, si possible, ou bien d’en utiliser une semblable au modèle à fermeture automatique ConfigureGate de KidCo pour ne bloquer que l’accès au sapin. Je pense que cela vous apportera la paix d’esprit, surtout si vous recevez des invités ayant aussi de jeunes enfants.

Si vous n’optez pas pour un vrai sapin, jetez un coup d’œil à ce bel arbre de Noël décoratif enneigé de 6,9 pi de HOMCOM dont il faut accrocher les branches (fourni avec un support). Il est ignifuge et déjà recouvert de neige. Il vous suffit de le décorer et vous obtenez un beau sapin.

Restez ensemble

iphoneJ’étais dans le centre commercial près de chez nous la semaine dernière et il était déjà achalandé par les magasineurs du temps des Fêtes. Pour rester en sécurité lors de vos sorties en famille, vous devriez toujours avoir quelques règles bien établies.

Dites aux plus jeunes de rester dans le magasin et de trouver un employé pour les aider si jamais ils vous perdent de vue. Dites-leur qu’ils ne devraient sous aucun prétexte quitter le magasin si ce n’est avec vous. Vous pouvez fixer une heure et un point de rendez-vous avec les plus grands au cas où vous seriez séparés. De nos jours, la plupart d’entre nous ont un cellulaire pour rester connectés. Par conséquent, veillez à ce que le vôtre soit chargé pour rester en contact avec vos proches lors des sorties.

À l’occasion des Fêtes, j’espère que vous prendrez le temps de vous détendre et de vous imprégner de tout l’amour et la joie qu’elles apportent. Organisez des activités amusantes comme visiter votre collectivité locale et passez beaucoup de temps de qualité en famille, car la vie peut parfois être chargée et on doit chérir les moments où l’on se réunit.

Jetez un coup d’œil sur bestbuy.ca pour de belles décorations des Fêtes et des technologies innovantes qui illumineront cette période de l’année.

Image principale tirée du site www.shamahouse.org.

PARTAGER SUR
Lindsey Reed
Je suis mère de deux garçons, et j’adore la lecture et la course en plein air. Les sujets qui me passionnent sont la santé, la mise en forme et l’alimentation. J’aime écrire des articles sur ces thèmes et bien d’autres sur mon blogue personnel organicfitnesstips.net. J’adore communiquer avec mes lecteurs.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here