pots

Le temps passe vite! Avec l’Action de grâce et l’Halloween derrière nous, c’est le moment de nous concentrer sur la prochaine fête de l’année : Noël. Je suis à la fois stressée et enthousiasmée à l’idée des préparatifs des Fêtes, mais j’ai constaté que si j’élabore un plan et que je reste organisée, je profite davantage des festivités par la suite.

Aujourd’hui, je donnerai des conseils pour offrir des poêles et des casseroles en cadeau, que ce soit une batterie de cuisine ou un article individuel. Une casserole est un cadeau idéal pour quelqu’un qui aime cuisiner et recevoir. J’adore cuisiner pour ma famille immédiate et élargie et pour mes amis, car nourrir les autres me remplit toujours de joie. Je crois que c’est parce que tout le monde l’apprécie. Quoi de mieux que de faire sourire ses proches?

Toutefois, avant de courir acheter une batterie de cuisine à donner en cadeau, vous devriez vous poser les questions suivantes :

  • Est-ce que la personne à qui je vais donner le cadeau a besoin d’une batterie de cuisine complète?
  • Quel type de surface de cuisson possède-t-elle?
  • Y a-t-il des articles en particulier dont elle aurait besoin pour compléter son ensemble actuel?

Offrir une batterie de cuisine

pots2Pendant des années, j’ai simplement utilisé des casseroles et des poêles bon marché, mais une année, ma belle-mère nous a offert une bonne batterie de cuisine, à mon mari et moi. Je m’en sers toujours et ses pièces sont encore en excellent état, donc j’ai appris ma leçon : c’est important de se procurer des casseroles de bonne qualité plutôt que de gaspiller de l’argent sur des modèles bas de gamme qu’il faut constamment remplacer.

Tout le monde a des préférences quant au matériau de ses poêles et casseroles, donc la première étape est de voir ce que la personne à qui vous achetez un cadeau emploie actuellement dans sa cuisine. J’utilise un ensemble en acier inoxydable comme cette batterie de cuisine trois épaisseurs de 10 pièces en acier inoxydable de T-Fal et je suis très satisfaite. Les pièces sont très résistantes et faciles à nettoyer, et elles conviennent aux surfaces de cuisson au gaz, électriques, en vitrocéramique et à induction. Il s’agit donc d’une valeur sûre, si vous ne connaissez pas le type de cuisinière de la personne que vous souhaitez gâter.

pots3La fonte est un autre matériau avec lequel il est très agréable de cuisiner. Nous avons récemment acheté notre première poêle en fonte et, bien que ce type de casserole n’ait rien de moderne, nous sommes très impressionnés par les résultats qu’elle produit. Elle est résistante et facile à entretenir, et elle cuit les aliments à la perfection. Le plus beau dans tout ça, c’est qu’elle fonctionne mieux à mesure que vous l’utilisez. Cet ensemble de cuisson en fonte de 3 pièces de Stansport aurait sa place dans n’importe quelle cuisine.

Comment choisir la bonne casserole selon la surface de cuisson

Malheureusement, les poêles et casseroles ne sont pas universelles, donc assurez-vous de vérifier le type de surface de cuisson que possède la personne pour qui vous magasinez. Les surfaces de cuisson à induction fonctionnent par induction magnétique et sont uniquement compatibles avec les articles en fonte ou en acier inoxydable.

Si la personne utilise une surface de cuisson électrique ou au gaz, un plus grand nombre de possibilités s’offrent à vous.

Des casseroles et poêles individuelles à donner en cadeau

pots4Une poêle ou une casserole peut être un cadeau très attentionné, surtout si vous l’offrez à quelqu’un qui aime manger et cuisiner. Il se peut que cette personne n’ait pas besoin d’une batterie de cuisine complète, mais qu’une casserole ayant un usage particulier lui soit très utile.

J’aime les poêles en cuivre, et elles gagnent justement en popularité. Elles peuvent facilement s’intégrer à une batterie en acier inoxydable. Cette sauteuse de 9 po en cuivre M’Heritage de Mauviel serait un ajout intéressant à n’importe quelle cuisine. L’avantage du cuivre est qu’il se réchauffe plus rapidement et qu’il cuit les aliments plus uniformément.pots5

Par ailleurs, j’ai remarqué que les batteries de cuisine ne contenaient pas toujours de marmite. J’ai moi-même dû acheter ma marmite séparément, et elle m’a servi à bien des occasions. Je l’utilise tout le temps lorsque je cuisine pour de grandes réunions de famille ou pour les Fêtes. Elle est parfaite pour préparer de la purée de pommes de terre et des soupes durant la saison froide sur la côte ouest. Cette marmite de 15,1 l en acier inoxydable Classic de Cuisinart serait un excellent cadeau pour quelqu’un qui n’en possède pas déjà une. Elle est idéale pour les soupes et les ragoûts, elle va au lave-vaisselle et elle est dotée d’une base encapsulée en aluminium assurant une distribution uniforme de la chaleur.

Visitez Bestbuy.ca pour parcourir notre vaste sélection de batteries de cuisine et de casseroles individuelles qui serviront à n’importe quel passionné de cuisine.

Image principale provenant de www.livingandkitchen.com.

PARTAGER SUR
Lindsey Reed
Je suis mère de deux garçons, et j’adore la lecture et la course en plein air. Les sujets qui me passionnent sont la santé, la mise en forme et l’alimentation. J’aime écrire des articles sur ces thèmes et bien d’autres sur mon blogue personnel organicfitnesstips.net. J’adore communiquer avec mes lecteurs.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here