How to make pasta better home cook

J’ai beaucoup appris sur moi-même au cours de l’année qui vient de passer. L’une des choses qui m’a le plus surprise est de voir à quel point j’aime cuisiner et à quel point je suis meilleure cuisinière que je ne l’ai jamais été. J’avais l’habitude de penser que de préparer les repas était une corvée, mais quand j’ai eu un peu plus de temps à consacrer à ce que je cuisinais et à la façon dont je le faisais, j’ai vraiment commencé à apprécier le processus.

Nous mangeons tous moins au restaurant et restons plus souvent à la maison, et cette tendance va se poursuivre cet automne et cet hiver. Que vous aimiez cuisiner comme moi ou que vous souhaitiez simplement devenir un meilleur cuisinier et servir quelques plats rapides et faciles, c’est le moment idéal pour répertorier quelques recettes ou apprendre à cuisiner quelque chose que vous aimez d’une toute nouvelle façon.

Cette semaine, je parlerai des pâtes en mettant l’accent sur les spaghettis, et cela comprend les différentes façons de les cuire, quelques conseils et la sauce que vous pouvez servir par-dessus. Je partagerai également ma meilleure recette de sauce pour pâtes, car tout le monde a besoin d’une bonne recette de sauce.

De quoi avez-vous besoin pour faire des pâtes ?

Spaghetti in colander

Cette semaine, je me concentrerai sur la fabrication des spaghettis, mais en général, pour faire des pâtes et de la sauce pour pâtes, il faut disposer des éléments suivants.

Est-ce que les pâtes et les spaghettis sont la même chose ?

pasta vs spaghetti

Les pâtes sont faites de farine, d’eau, d’œufs et d’autres ingrédients. Les spaghettis sont une variété de pâtes et font partie des favoris de la famille, avec les fettucini, le nœud papillon et les macaronis.

Vous pouvez faire vos propres pâtes avec une machine à pâtes, et je l’ai fait plusieurs fois. Ce n’est pas un processus rapide parce qu’il faut faire la pâte, la rouler dans une machine à pâtes et la laisser sécher. L’avantage est que les pâtes faites à la main sont absolument délicieuses, mais j’ai aussi pu faire un bon plat à partir d’un paquet de pâtes.

Cuisiner des spaghettis sur le feu

Rolling boil how to make pasta

Les spaghettis et autres types de pâtes sont mieux cuits sur le feu. Ainsi, vous pouvez surveiller la cuisson de vos pâtes et vous n’aurez pas à vous soucier de leur consistance molle ou de leur cuisson excessive.

Conseils pour obtenir les meilleurs spaghettis et les meilleures sauces

Au fil des ans, j’ai fait des spaghettis peu réussies. J’ai trop cuit les pâtes au point qu’elles étaient vraiment collantes, j’ai fait de la sauce pour pâtes à partir de rien d’autre qu’un pot de sauce marinara et du bœuf haché, et j’ai évité les épices pendant des années à cause des enfants difficiles.

Ce qu’il y a de bien dans toutes ces catastrophes, c’est que j’ai appris ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. J’ai trois conseils qui me semblent très importants pour faire les meilleurs spaghettis et les meilleures sauces.

Premier conseil : préparez votre sauce à l’avance

Pour les repas plus rapides de la semaine, vous devez pré-cuire votre sauce pour pâtes le week-end ou lorsque vous avez un peu de temps et la conserver au réfrigérateur ou au congélateur. J’aime faire une grande quantité de sauce et la stocker dans des récipients de la taille d’un repas pour pouvoir la sortir quand j’en ai besoin.

Deuxième conseil : utilisez un mélangeur à immersion dans votre sauce pour pâtes

Spaghetti sauce dutch oven

J’ai fait de la sauce pour pâtes avec et sans mélangeur à immersion, et j’ai adoré l’utiliser. Vous donnez quelques impulsions à différents endroits de la casserole et il déchire les gros morceaux de viande, broie vos tomates en morceaux et mélange le tout. Le résultat est un mélange parfait de viande, de légumes et d’épices.

Troisième conseil : Ajoutez de l’huile d’olive à l’eau lorsque vous cuisinez des spaghettis

Y a-t-il trop d’huile d’olive ? Je ne le pense vraiment pas. Ajouter de l’huile d’olive dans la casserole d’eau bouillante et après sa cuisson empêche vos spaghettis de coller ensemble.

Peut-on faire cuire des spaghettis au micro-ondes ?

Les micro-ondes permettent de préparer des repas rapidement et facilement, et vous pouvez certainement faire cuire des spaghettis au micro-ondes. Pour ce faire, vous devez mettre les spaghettis dans un plat allant au micro-ondes, le recouvrir d’un film plastique et le faire cuire à puissance élevée pendant environ 8 minutes. Vous devez arrêter le micro-ondes pour le remuer à mi-chemin et, une fois que c’est fait, vous pouvez en tester un. Si les spaghettis sont Al Dente, ils sont prêts pour être dégustés. Si ils sont encore difficiles à croquer, remettez-les dans le micro-ondes pendant une minute de plus.

Souper de spaghettis facile en semaine

best spaghetti sauce

Maintenant que je vous ai expliqué ce dont vous avez besoin pour faire des pâtes et mes meilleurs conseils pour les préparer, voici ma recette préférée pour les soirs de semaine. C’est une modification de la recette de ma grand-mère et c’est la meilleure que j’ai faite.

Ingrédients

Pour la sauce

  • 1 livre de bœuf haché extra-maigre
  • 1 livre de chorizo le boyau enlevé
  • 1/4 de tasse d’huile d’olive extra vierge
  • 2 oignons
  • 2 carottes
  • 1 branche de céleri
  • 1 tête d’ail
  • 2 grandes boîtes de tomates en conserve, entières ou en dés, assaisonnées
  • 2 pots de sauce pour pâtes
  • 2 tasses de bouillon de bœuf
  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • 1 cuillère à soupe de sucre brun
  • 1 cuillère à thé de thym
  • 1 cuillère à thé de basilic
  • 1 cuillère à thé d’origan
  • 1 cuillère à soupe de flocons de piment rouge
  • 1 pincée de bicarbonate de soude

Pour les pâtes

  • 1 paquet de spaghetti ou de cheveux d’ange
  • 1/4 de tasse d’huile d’olive
  • Sel de mer
  • Poivre

Instructions pour la sauce

Je fais cette sauce dans un creuset le week-end et je la sors quand j’en ai besoin pendant la semaine. Vous aurez le dîner sur la table en 10 minutes lorsque vous aurez préparé la sauce et elle est également excellente comme trempette pour le pain.

  1. Ajoutez quelques cuillères à soupe d’huile d’olive dans un creuset. Faites chauffer à feu moyen.
  2. Dans un robot culinaire ou un hachoir, mettez les oignons, l’ail pelé, les carottes et le céleri. Utilisez la fonction basse pour couper en morceaux. Réserver.
  3. Ajoutez la saucisse et le bœuf haché au creuset. Faites cuire jusqu’à ce que la viande soit dorée, environ 7 minutes. Égouttez l’huile s’il y en a. Retirez du feu et réservez.
  4. Ajoutez le beurre dans le creuset et le faire fondre. Ajoutez les légumes coupés en morceaux. Faites sauter pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.
  5. Ajoutez les tomates en conserve, la pâte de tomate, la sauce tomate et le bouillon de bœuf.
  6. Ajoutez la viande rissolée au mélange.
  7. Ajoutez du sucre brun et des épices.
  8. Portez à ébullition. Remuez fréquemment.
  9. Baissez le feu à faible intensité et couvrez. Laissez mijoter pendant une heure en remuant de temps en temps.
  10. Après avoir fait cuire la sauce pendant une heure, utilisez un mélangeur à immersion dans la casserole pour défaire les gros morceaux.
  11. Maintenez le feu à faible intensité et laissez cuire pendant une heure ou deux. Elle peut mijoter à feu doux toute la journée si vous le souhaitez, à condition de la remuer de temps en temps.
  12. Servez sur des pâtes chaudes.

Instructions pour les pâtes

  1. Ajoutez de l’eau dans le chaudron. En général, je le remplis à moitié.
  2. Ajoutez du sel de mer et un filet d’huile d’olive.
  3. Portez à ébullition.
  4. Une fois l’ébullition atteinte, ajoutez les pâtes.
  5. Faites cuire selon les instructions figurant sur l’emballage des pâtes. Si vous faites cuire des pâtes fraîches, faites-les cuire moins longtemps. Les pâtes fraîches ne nécessitent généralement qu’une à trois minutes de cuisson selon le type de pâtes que vous avez préparé.
  6. Testez les pâtes en croquant l’une d’elle. Les pâtes Al Dente doivent être légèrement fermes.
  7. Passez-les à la passoire. Dans la passoire, ajoutez un filet d’huile d’olive, un peu de sel et de poivre. Cela empêchera les pâtes de coller. Mélangez avec une fourchette ou une pince.
  8. Servez avec la sauce pour pâtes.

Si vous aimez cette recette, n’oubliez pas de l’ajouter à vos favoris pour pouvoir la refaire encore et encore. La semaine prochaine, vous trouverez une autre excellente idée de repas maison et vous trouverez dans la section Cuisine et salle à manger tout ce dont vous avez besoin pour devenir un meilleur cuisinier.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here