chalet-cle-en-main-a-tignesL’hiver amène avec lui certains désagréments. La température qui oscille drastiquement joue sur le contrôle de la température interne de votre demeure.

Les températures froides et les tempêtes de neige créent un froid glacial dans mon appartement. De plus, puisque Montréal est rempli de haut et de bas pendant l’hiver, on aura droit à un mélange des températures. Des froids extrêmes, de la neige abondante, mais également du temps doux, chaud et parfois même avoir de la pluie.

Quand le verglas se pointe le bout du nez en janvier, les pannes d’électricité se feront plus fréquentes. Alors, comment rester au chaud et surtout combattre les hivers froids du Québec ? Avec une literie bien adapter et également des couvertures d’appoints pour que petit et grands soient toujours bien au chaud.

D’ailleurs, pour d’autres idées et solutions pour passer un hiver au chaud, je vous conseille d’autres articles de ma série :

Foyers d’appoints pour rester au chaud l’hiver

Restez au chaud l’hiver avec la domotique

 

Des couvertures et des jetés :

 

Comparativement à la domotique ou encore aux solutions de réduction de chauffage avec votre système électrique, les couvertures n’ont rien de connecté. À vrai dire, c’est la solution la plus ancienne qu’il soit. Cela veut donc dire que leur coût d’achat en vaut la chandelle.

Tout d’abord, vous serez en mesure de réduire légèrement le chauffage dans les pièces où vous êtes. Si vous êtes bien emmitouflé durant la nuit, ou lorsque vous regardez un film au salon, vous n’aurez plus besoin de surchauffer ces endroits. Voilà une petite réduction sur la facture d’électricité.

Par la suite, vous serez prêt en cas de situation d’urgence. Même si vous avez un foyer d’appoint, à moins que vous possédiez une génératrice, lorsqu’il y aura une panne de courant, vous pourrez passer ce moment bien enroulé dans une couverture chaude.

Vous ferez une pierre deux coups.

 

Couverture et literie pour rester au chaud :

 

Je n’aime pas beaucoup avoir une chambre à coucher très chaude lorsque je dors. L’air frais m’aide à m’endormir et en plus, c’est prouvé que le sommeil sera de meilleure qualité. Mais les nuits peuvent rapidement descendre sous les moins 20 degrés. Pensez à changer la couette de votre lit pour avoir un duvet plus fourni et plus chaud pendant cette saison. La douillette légère et fraiche doit être remisée.

 

1Voici la Douillette 4 saisons en duvet de canard contexture 233 Royal Elite de Maholi. Confectionné en duvet de canard. Elle s’adapte à merveille aux différents climats que comporte notre beau Québec. Elle est très légère et en même temps vraiment gonflé ce qui crée une perméabilité à l’air. Vous resterez bien au chaud, mais jamais trop. En cas de panne de courant, vous pourrez aussi l’utiliser pour l’apporter au salon et réchauffer la famille.

 

 

2Le confort et la chaleur peuvent aussi être l’allié de la déco. Avec la Jeté en fourrure synthétique Grey Wolf de St. Pierre Home vous mettrez le ton à n’importe qu’elle pièce pour que celle-ci soit en mode hivernale. Sa couleur est riche et profonde. Si elle est déposée sur un divan en cuir, qui est généralement plus froid qu’un divan en tissus, vous pourrez immédiatement vous sentir bien isolé.

Idéale pour les soirées télé en famille et les soirées en amoureux.

 

 

3Vous avez le sang chaud et chercher une solution pour vous réchauffer en douceur et être confortable pour jouer avec les enfants sur le plancher de la salle de jeux, je vous propose Jeté en laine mérinos/mohair Reen de St. Pierre Home. Les jetés sont généralement plus légers que les couvertures et permettent eux aussi de mettre un peu de couleur et de texture à n’importe quelle pièce.

Fabriquée en laine mérinos à 80% et en mohair de chevreau à 20%, elle sera très douce et même les bébés vont l’adorer.

 

 

 

 

4Le bambou est reconnu pour sa force et sa résistance, ce n’est donc pas surprenant que les tissus aient eux aussi adopté cette fibre. Avec Plaid/couverture en bambou de Shoo-Foo vous mettrez une touche naturelle à vos pièces préférées.

Confectionné avec de la viscose de bambou biologique, de coton et de soie elle pourra être déposé sur un lit comme couverture de surplus pour la nuit ou encore au salon pour être collé bien au chaud sur le divan.

 

 

5Parce qu’elle est un cadeau d’hôtesse idéal, que toutes les maisons devraient avoir minimalement un exemplaire comme celle-ci, voici la Jeté en micro peluche à bulles avec doublure Sherpa de Simple & Pure.

Personnellement, je dois avoir au moins 5 jetés en molletonné comme ça chez moi. C’est vraiment pratique pour se relaxer sur le divan, pour ajouter une couche de chaleur au pied du lit ou encore pour garder au chaud des invités à coucher de dernière minute.

Fait entièrement de microfibre berbère, elle se lave à la machine à l’eau chaude pour conserver sa souplesse et sa douceur.

 

 

 

Nos grands-parents et nos arrières grands-parents ont toujours su utiliser les couvertures pour se garder au chaud l’hiver. C’est beau, c’est coloré et cela ajoute de la texture et donne le ton à toutes les pièces de votre maison. Ça permet de rester au chaud et en plus, ça dépanne vraiment bien pendant une panne d’électricité.

Au courant de l’hiver, les habitants du Québec vont subir environ 1,8 panne électrique par demeure. Ces absences d’électricité peuvent durée que quelques minutes, mais déjà, des habitants des alentours de la ville de Québec ont déjà vécu en décembre près de 3 jours sans électricité. Avec de bonnes couvertures, vous pourrez au moins rester un peu plus au chaud.

 

 

Avec mes bas de laine, mon chandail long, mon café et ma doudou, je suis prête !

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here