Avez-vous une planche à repasser chez vous? Pas moi. Mon petit appartement ne tolèrerait pas que j’ajoute un produit de plus à ranger. Je n’aime pas trop repasser avec un fer traditionnel puisque cela demande du temps et surtout de l’espace. Depuis quelques années, je me suis procuré un défroisseur à vapeur. Je ne pourrais plus vivre sans.

C’est tellement pratique de pouvoir en quelques minutes, repasser son linge, ou encore n’importe quels tissus, avec la brosse à vapeur et de voir tous les faux plis disparaitre. Je me croirais dans un magasin de linge ou encore en coulisse d’un défilé de mode professionnel.

 

Dernièrement, j’ai réalisé plusieurs articles en lien avec les vêtements et l’entretien de ceux-ci. Je vous recommande d’aller y jeter un petit coup d’œil.

Comment repasser une chemise

Vêtements de qualité à chaque lavage

Comment réduire les brassées de lavage

Le défroisseur à vapeur, un outil qui va au-delà des vêtements

 

Savez-vous que les défroisseurs à vapeur ne sert pas uniquement à repasser vos vêtements. Puisque vous pouvez facilement déplacer le défroisseur et que celui possède un manche, vous pouvez en un rien de temps défroisser vos rideaux de salon par exemple.

En plus, la vapeur est un excellent désinfectant et offre la possibilité de rafraichir vos tapis, vos coussins de salon ou encore votre matelas et vos draps.

 

 

 

Défroisseur à vapeur pour du linge impeccable en tout temps

 

J’ai personnellement un modèle similaire à celui-ci Conair Compact Upright Fabric Steamer GS7TGC. Ce que j’aime particulièrement c’est que je peux accrocher ma veste ou ma chemise que je dois défroisser sur un cintre directement sur le crochet du défroisseur. Donc si je n’ai pas le temps immédiatement de défroisser mon vêtement, celui-ci est bien rangé et je sais que je vais devoir prendre 2 minutes avant de porter mon vêtement.

 

 

 

 

Il suffit de remplir le compartiment à eau qui se retrouve en bas. Vous n’avez qu’à brancher le fil et appuyer sur le bouton de mise en fonction. Après 2 minutes, la vapeur commence à sortir de la tête. Vous pouvez immédiatement utiliser le défroisseur.

Il est facile à déplacer et avec son long manche, vous pouvez avoir accès facilement à toute la longueur d’un pantalon sans avoir besoin de bouger celui-ci.

 

 

Si vous êtes souvent sur la route et que vous devez repasser vos habits avant une conférence ou une rencontre, vous pourrez également utiliser un défroisseur et apporter dans vos bagages Brosse à vapeur de voyage de Rowenta.

Son réservoir de 1.7 oz est compact, mais suffisamment grand pour défroisser votre chemise, votre pantalon et même votre veston en une seule utilisation.

 

 

Il y a des moments dans la vie où il est important d’être impeccable. Soyez toujours sur votre 31 avec un défroisseur. En plus, il est super pratique afin de redonner un peu de fraicheur à vos tissus dans la maison.

Vos vestons n’ont qu’à bien se tenir, sinon, on les passe à la vapeur!

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here