Foyer mural Tokyo de Paramount (EF-WM-1001)Il ne reste que quelques semaines avant la période des fêtes. Il s’agit du moment idéal pour apporter un peu de confort et de chaleur à son domicile en prévision des visites de la parenté et des amis. Mais nul besoin de leur offrir les traditionnelles pantoufles en phentex pour qu’ils se sentent au chaud et cordialement accueillis!

 

Décorer sans se casser la tête

Ensemble de miroirs Mex de Nexxt (FN19623-2INT) - Paquet de 7 Un de mes trucs infaillibles pour donner un peu de punch à une pièce trop petite : les miroirs. Ils ont la capacité de créer une illusion de grandeur. Et si vous êtes comme moi et aimez les décors qui sortent de l’ordinaire, il peut être amusant d’agencer une série de miroirs de tailles différentes le long d’un mur et de laisser libre cours à sa créativité.

 

Quoi de plus simple qu’agrémenter un décor avec des coussins en tout genre! J’apprécie le côté polyvalent des coussins : qu’ils soient à motifs décoratifs, de couleur unie ou complètement funky, on peut en mettre pratiquement dans chaque pièce de la maison pour relooker un divan, un coin lecture ou un couvre-lit qui nécessite une touche de couleur.

Et puisque je craque totalement pour les motifs alimentaires, un coussin à motifs de beignes colorés est l’article idéal à déposer sur le lit des invités pour qu’ils fassent des rêves sucrés!Chandelle haute de 6 po au parfum de crème à la vanille de Kiera Grace Naturals - Paquet de 6

Parlant d’aliments, pour plusieurs, le temps des fêtes est synonyme de bons plats partagés en famille ou entre amis. Les tartes au sucre, les sablés, les bonshommes en pain d’épices… Et tant d’autres souvenirs gourmands du temps des fêtes! Miam!  Des chandelles au doux arôme sucré et réconfortant qui rappelle les desserts de grand-maman vont ravir vos nez fins en attendant de déguster la prochaine fournée de biscuits.

Bien au chaud

Brrr… Le temps des fêtes est un moment où je rêve de couvertures molletonnées, de chocolat chaud et de feu de foyer.  Mais à défaut d’avoir un véritable foyer à la maison et tant qu’à me munir simplement d’une chaufferette pas très attrayante visuellement, un foyer mural est une alternative de choix.

Non seulement il se fixe au mur, mais il permet également d’économiser de l’espace et de passer d’agréables soirées à se blottir contre les êtres aimés.

Qui dit chaleur dit également chaleur humaine! Et rien de tel pour raviver la flamme humaine que de regarder de vieilles photos avec ses proches.

Paravent à 3 panneaux porte-photos de nexxt - NoirQuestion de personnaliser le décor en fonction des invités, je leur proposerais d’apporter chacun une photo d’un Noël passé avant de les insérer dans un paravent à panneaux porte-photos. De quoi alimenter de nombreuses discussions!

Et en terminant, tant qu’à remettre le décor au goût du jour et à rendre la maison plus accueillante, pitou et minou aussi méritent qu’on enjolive leur coin détente. Mes trois chattes seront ravies de prendre place dans un joli sofa pour chats et chiens comme celui de PawHut. Et il épatera sans contredit la tante ou l’ami dont le petit chien y élira domicile, le temps d’une visite!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here