teaser.jpgJe dois vous avouer que je cuisine que depuis 2 ans environ. Auparavant, je ne faisais que me faire à manger par nécessité. J’ai eu un déclic quand j’ai commencé à produire mes propres herbes et mes légumes. J’ai découvert que je pouvais réellement tout faire moi-même en passant de mon pain, à mes pâtes ainsi que réaliser toutes mes sauces, boulions et cannages.

 

J’ai commencé à devenir une mordue de Master Chef Australie et à percevoir mon frigo comme un coffre au trésor. En résumé, un virage à 360 degrés pour moi.

Ce que j’ai constaté au début c’est qu’il me manquait énormément d’équipement afin de tout réaliser. J’ai vite compris qu’essayer de substituer certaines casseroles, poêlons et équipements de travail pouvait s’avérer inefficace. Je me suis donc procuré tout l’équipement dont j’avais besoin afin de progresser dans mon activité.

Quel bonheur, tout devient vraiment plus simple, rapide et surtout efficace quand on possède le bon bol, le poêlon à frire et les casseroles de divers formats. N’ayant pas de lave-vaisselle cela m’aide aussi à utiliser le bon format pour la bonne action et ainsi réduire mon nettoya à la main.

Alors pour vous tous, je vous explique quelques raisons afin que vous vous procuriez un ensemble complet de cuisines afin de vous faciliter la vie. Qui sait, un chef sommeille peut-être en vous.

 

Une batterie de cuisine pour la vie :

 

L’achat d’une bonne batterie de cuisine s’avérera être une dépense à long terme. Généralement, les ensembles de bas de gamme finiront par perdre le revêtement antiadhésif et faire coller vos aliments.

 

1.jpg

Prenez par exemple l’ensemble Batterie de cuisine de 10 pièces en aluminium de KitchenAid qui offre 3 couches de revêtement antiadhésif afin de maintenant une bonne cuisson pour de nombreuses années.

Le fait de posséder des casseroles et des poêlons bien adaptés, telles la sauteuse, la marmite, permettra de faire une rotation de votre batterie. De ce fait, vous serez en mesure de conserver encore plus longtemps la longévité de votre ensemble.

 

Une multitude de rabais :

 

Se procurer un ensemble complet permet aussi d’économiser comparativement à l’achat de casseroles et de poêlons séparément. Sur le site de Best Buy, les batteries de cuisine viennent beaucoup plus souvent en rabais, ce qui n’est pas vraiment le cas des produits vendus séparément.

2.jpg

Au moment d’écrire ces lignes, la Batterie de cuisine de 13 pièces en acier inoxydable Contour de Cuisinart était en spécial. (Donc si jamais ce n’est plus le cas lorsque vous lisez mon article, restez à l’affut, car je suis persuadé que vous serez en mesure de mettre la main dessus dans quelques mois en rabais)Smiley WinkUne économie de plus de 250$ peut réellement faire la différence sur votre budget.

 

Il est donc tout à votre avantage de visiter régulièrement le site de Best Buy afin de voir les rabais sur les batteries de cuisine.

 

3.jpg

Il y a toujours un commencement :

 

Chaque année, des centaines d’adolescents et de jeunes adultes quittent le nid familial afin de partir étudier à l’extérieur ou encore vivre leur première expérience en appartement. Les ensembles comme Batterie de cuisine complète de 32 pièces ClassIIc de Paderno permettent d’avoir absolument tous les indispensables pour commencer son trousseau. En passant des spatules aux outils à mesure, des bols à aux casseroles, ils seront bien équipés et ne manqueront de rien.

 

Avec le congé de Pâques qui arrive bientôt, les soupers de famille et les brunchs auront besoin d’une panoplie de casseroles et de poêlons afin que tout soit prêt pour un réel festin. Alors, avant d’inviter la visite, assurez-vous d’être bien préparé et d’avoir tout en main afin de vous aider à cuisiner et à relaxer.

J’ai également essayé et suggéré certaines recettes précédemment.

Respectez votre résolution du Nouvel An de cuisiner plus à la maison

Essais de la Mijoteuse de 6 litres Fast Slow de Breville

Recréer les plats des Food Truck à la maison.

Alors ce brunch, chez vous ou chez nous ? Smiley Very Happy

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here