Ensemble de patiosPour profiter de son balcon ou de sa cour pendant les jours de beaux temps, il faut avoir les bons articles extérieurs. En effet, des articles trop grands, trop petits ou juste mal adaptés à votre environnement ne répondront pas entièrement à vos besoins.

Pour les grandes cours

Si vous avez une grande cour ou un grand espace, mettez la main sur un ensemble de patios. Ces derniers comprennent généralement une ou plusieurs chaises, ainsi qu’une table.

Contrairement aux meubles vendus séparément, les ensembles de patios offrent un meilleur rapport qualité-prix. Vous en aurez plus pour votre argent que si vous achetiez séparément plusieurs meubles.

De plus, les ensembles de patios sont parfaits pour les familles nombreuses. Si vous avez des enfants à la maison, ils aimeront pouvoir utiliser votre ensemble pour se reposer, lire un livre ou juste fouiner sur leur téléphone intelligent.

Ensemble de patio

Pour les petits cours

Si vous disposez d’une petite cour, vous pourrez tout de même mettre la main sur un ensemble de patios. Par contre, vous devrez sûrement revoir à la baisse le nombre de chaises.

Une autre option intéressante consiste à vous procurer des chaises d’extérieur. Vous aurez plus de flexibilité et pourrez choisir différents modèles.

Pour éviter de créer un arc-en-ciel de couleur, essayez toutefois de rester dans les mêmes teintes. Sinon, mettez la main sur des coussins identiques.

Petit ensemble de patios

Pour les balcons

Pas besoin d’avoir une cour pour profiter du soleil, l’été! Même si vous ne disposez que d’un petit balcon, vous pouvez trouver le mobilier parfait.

Si c’est votre cas, je vous suggère d’aller vers des chaises d’extérieur. Si votre environnement vous le permet, vous pouvez aussi ajouter une table, mais ce ne sera pas nécessaire.

Les sofas de deux ou trois places peuvent être intéressants, mais ils rentrent souvent difficilement sur un balcon. Pour cette raison, il est souvent préférable de mettre la main sur une, deux ou trois chaises individuelles, en fonction du nombre de gens qui vivent chez vous.

Les chaises individuelles s’installent mieux sur un balcon que les sofas. De plus, si vous optez pour un modèle pliable, vous pourrez facilement les ranger, ce qui vous permettra de récupérer de l’espace lorsque vous ne voulez pas vous assoir dehors.

Vous aimez vous détendre dehors? Pourquoi ne pas mettre la main sur une chaise berçante.

Chaise extérieure

Pour la piscine et le bronzage

Si vous avez une piscine dans la cour, vous aurez besoin d’une chaise longue!  Ce type de meuble vous permet de relaxer après vous être baigné. Vous pouvez l’utiliser simplement pour sécher ou même vous bronzer.

Les chaises longues s’utilisent toutefois assez mal sur les balcons et les petits espaces. Pourquoi? Parce qu’elles sont généralement trop longues. Évidemment, ce n’est pas le cas d’une piscine qui possède beaucoup plus d’espace aux alentours.

Notez cependant qu’il existe quelques modèles de chaises longues réversibles qui peuvent aussi servir de sofa. C’est une solution à envisager si vous avez une petite cour.

Chaise longue

Pour diner à l’extérieur

L’été, il n’y a rien de mieux que de manger à l’extérieur! Pour rendre l’expérience conviviale, procurez-vous un ensemble comprenant une table et des chaises. Assurez-vous toutefois d’acheter une table à diner et non pas une table basse.

En effet, les tables basses ne sont pas conçues pour y manger. Oui, vous pouvez y déposer un bol de croustilles, mais vous manquerez de place si vous voulez y mettre les assiettes de toute la famille. Les tables basses sont également moins hautes que les tables à diner. Vous risquez donc d’avoir mal au dos si vous désirez vous en servir pour manger un repas complet.

Dans le choix de votre ensemble, assurez-vous que la table comporte suffisamment de tables pour accueillir tous les membres de votre famille. Généralement, on retrouve des tables de deux, quatre, six ou huit places.

Si vous disposez d’un petit balcon, vous pouvez mettre la main sur une table bistro ou une table qui pourra rentrer dans votre espace restreint. Certaines tables peuvent même s’accrocher sur le bord de votre galerie, ce qui est parfait pour les personnes seules qui disposent d’un petit balcon.

Si votre environnement se trouve en plein soleil, vérifiez que la table comporte un trou pouvant accueillir un parasol. De cette façon, vous pourrez diner et souper à l’extérieur sans être importuné par le soleil.

Table extérieure

Pour les environnements ensoleillés

Le soleil est bon pour le moral. Mais quand les rayons sont trop nombreux, ils peuvent nous donner des coups de soleil, nous déshydrater et même provoquer des maux de tête.

Heureusement, les parasols offrent une bonne protection contre les rayons UV. Si vous avez une table, mettez la main sur un parasol avec mât central. Vous pourrez ainsi facilement le glisser au milieu de celle-ci pour protéger tous les hôtes.

Si vous cherchez plutôt un parasol pour protéger des chaises ou une portion de votre cour, un parasol excentré peut très bien faire le travail. Vous pourrez même facilement le déplacer en fonction de vos goûts et du moment de la journée.

Quels que soient vos besoins, vous devez correctement évaluer les dimensions du parasol. Normalement, le diamètre devrait être de 5 pieds de plus que la surface à couvrir. Autrement, plus votre surface est grande et plus vous aurez besoin d’un grand parasol.

Cela dit, vous devez également tenir compte des limites de votre espace physique. Si vous avez un balcon, vous aurez peut-être besoin d’un plus petit parasol, ce qui vous obligera à revoir à la baisse les dimensions de votre surface à couvrir.

Une autre option intéressante, qui s’adresse surtout aux grands environnements, est les abris de patio. Ils couvrent généralement une plus grande zone que les parasols et certains peuvent vous protéger des intempéries et des moustiques.

Parasol

Pour se détendre à l’ombre

Si votre environnement extérieur est principalement ombragé, vous aurez peut-être besoin d’un petit coup de pouce en matière de chauffage extérieur.

Il existe sur le domaine plusieurs appareils, comme des radiateurs à propane, des foyers à bois et des radiateurs infrarouges.

Généralement, les foyers à bois offrent un meilleur rendement, mais sont interdits dans certaines municipalités. Ils sont aussi plus dangereux, un point à prendre en considération si vous avez de jeunes enfants.

Les modèles aux propanes offrent un bon compromis entre puissance et sécurité, mais exigent l’achat plus ou moins fréquent de propane.

Les radiateurs sont la solution la moins naturelle du lot et doivent souvent être branchés à une prise électrique. Cependant, ils offrent généralement un assez bon rendement et sont plus sécuritaires que les foyers aux bois et au propane.

Magasinez les meubles de patio chez Best Buy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here