réfrigérateur, kitchen, appliances, fridge
Photo de jsgtlr.com

Les cuisines modernes viennent dans les toutes les tailles, tout comme les réfrigérateurs. Que vous soyez vendu au modèle traditionnel à congélateur juxtaposé, ou que vous considériez opter pour un modèle à deux portes, voici un guide d’achat pour les réfrigérateurs qui vous aidera à décider le modèle qui vous convient.

Table des matières

      1. Que considérer avant de ramener un réfrigérateur à la maison ?
      2. Les types de réfrigérateurs que vous pouvez acheter
      3. D’autres types de réfrigérateurs
      4. Fonctionnalités à considérer

 

 

Que considérer avant de ramener un réfrigérateur à la maison ?

Il est toujours agréable d’avoir une grande capacité de rangement, et il va sans dire qu’un large modèle de réfrigérateur 43 pouces vous donnera tout ce dont vous aurez besoin en la matière. Mais ce magnifique réfrigérateur ne fera rien pour vous si vous n’avez pas suffisamment d’espace pour le brancher dans votre cuisine, et encore moins s’il ne passe même pas dans le cadre de la porte.

measuring for refrigerator

Mesurer deux fois pour installer une seule fois

Certaines cuisines possèdent une boîte destinée à recevoir votre réfrigérateur, alors que d’autres ont simplement un espace vide le long des armoires. Avant de décider de la grandeur du réfrigérateur que vous aimeriez vous procurer, vous devrez vérifier la grandeur de réfrigérateur que votre cuisine peut accueillir. Cela signifie qu’il faut mesurer l’espace où trônera votre acquisition, incluant sa hauteur, sa largeur et sa profondeur.

Mesurez les portes aussi

Un réfrigérateur coincé dans une porte lors de la livraison peut fournir des scènes hilarantes à votre série préférée. Mais dans la vraie vie, la situation est tout sauf comique. C’est pourquoi, avant de commander votre réfrigérateur, vous devriez mesurer vos portes et trouver le chemin qu’empruntera votre appareil une fois arrivé.

samsung family hub refrigerator

Les portes de votre réfrigérateur ont-elles besoin d’espace ?

Une fois mesures effectuées, prenez note de toute obstruction pouvant survenir au moment d’ouvrir les portes de votre réfrigérateur. Certaines cuisines sont étroites, et même si vous possédez théoriquement l’espace pour placer votre réfrigérateur, vous serez peut-être incapable d’ouvrir correctement les portes.

Laissez votre réfrigérateur respirer

Ceci est une étape importante et souvent oubliée par les propriétaires de réfrigérateurs : vous devez laisser au moins un pouce au-dessus et à l’arrière de l’appareil afin de le laisser respirer. Sans cet espace de ventilation, votre réfrigérateur devra compenser en travaillant plus fort, ce qui peut entraîner un bris de moteur, de compresseur, ou simplement nécessiter un surplus d’énergie.

 

Que comptez-vous entreposer dans votre réfrigérateur ?

refrigerator buying guide

Une autre chose à considérer avant l’achat est la quantité d’espace dont vous aurez besoin pour votre nourriture. Selon le modèle de réfrigérateur que vous choisirez, la moyenne de capacité varie entre 10 et 30 pi3. Ce chiffre est influencé notamment par habitudes d’achat, de cuisine, et par le nombre de personnes vivant sous votre toit.

À titre d’exemple, une famille de deux personnes qui cuisine rarement nécessitera sans doute un espace d’entreposage moindre. Un bon choix dans ce cas serait un modèle à 25 pi3 avec congélateur supérieur ou inférieur. Une famille de six, au contraire, devrait plutôt envisager un modèle allant jusqu’à 30 pi3, à deux portes ou à congélateur juxtaposé.

Les types de réfrigérateurs que vous pouvez acheter

Il existe quelques types de réfrigérateurs standards : sans congélateur, à congélateur supérieur ou inférieur, à deux portes, et à congélateur juxtaposé. Vous pouvez également opter pour un modèle encastré ou à profondeur de comptoir, et quelques extras comme l’eau et la glace, porte dans la porte, et les réfrigérateurs intelligents.

 

all fridge refrigerators

Réfrigérateurs sans congélateur

Si vous avez toujours considéré que le congélateur de votre réfrigérateur était un gaspillage d’espace parce que vous n’y rangez jamais rien, vous pourriez vouloir considérer un réfrigérateur sans congélateur.

Pourquoi acheter un réfrigérateur sans congélateur

Tout ce qu’il y a à savoir sur le réfrigérateur sans congélateur est dans son nom. La capacité moyenne pour ces modèles est d’environ 18 pi3, et ils offrent amplement d’espace pour les produits frais. Vous pourriez être intéressé par ce type de modèle si vous ne congelez rien ou si vous désirez un second réfrigérateur dans le garage ou dans le hangar. Si vous congelez à l’occasion, par contre, vous voudrez opter pour un autre modèle.

Réfrigérateur à congélateur supérieur

top freezer refrigerator

Tout le monde connaît ce type réfrigérateur, même si vous n’en possédez pas un. Considéré comme le modèle traditionnel, le réfrigérateur à congélateur supérieur est entre 24 et 33 pouces de hauteur et possède une capacité entre 10 et 22 pi3.

Pourquoi acheter un réfrigérateur à congélateur supérieur

Si vous appréciez le look traditionnel du congélateur supérieur, que vous ne voulez pas vous pencher pour accéder au congélateur, et que la capacité de ce type de réfrigérateur vous convient, alors pourquoi regarder ailleurs ? Le seul inconvénient de ces modèles est leur capacité moyenne plutôt basse, à 18 pi3. Si vous avez besoin de beaucoup d’espace, il serait donc préférable d’opter pour un autre type de réfrigérateur.

 

bottom refrigerators

Congélateur inférieur

Un réfrigérateur à congélateur inférieur possède une large section réfrigérée avec une porte s’ouvrant vers l’extérieur et un tiroir frigorifique au bas. Les modèles à congélateur inférieur varient entre 24 et 36 pouces pour la taille et possèdent une capacité allant de 10 à 25 pi3.

Pourquoi acheter un réfrigérateur à congélateur inférieur

Comparée à celle du modèle à congélateur supérieur, la section réfrigérée du réfrigérateur à congélateur inférieur se trouve au niveau des yeux, ce qui facilite la recension de vos provisions et améliore l’accès aux aliments puisque vous n’aurez plus besoin de vous pencher. C’est également un modèle idéal pour les familles. Les enfants peuvent accéder plus facilement au congélateur, et avec une bonne capacité de rangement, vous aurez suffisamment d’espace pour les ragoûts et dîners.

Réfrigérateur à deux portes

french door refrigerator

Ce type de réfrigérateur offre deux portes qui s’ouvrent vers l’extérieur et un congélateur dans le tiroir du bas. Ils peuvent mesurer entre 30 et 36 pouces et possèdent une capacité entre 20 et 30 pi3. Fait cocasse : ce réfrigérateur, nommé French refrigerator en anglais, est aussi appelé « réfrigérateur américain » en français !

Pourquoi acheter un réfrigérateur à deux portes

Un réfrigérateur à deux portes a la capacité idéale pour une grande famille, et les deux portes facilitent grandement l’accès à votre nourriture. Vous pouvez ouvrir un seul côté à la fois ou les deux, et le tiroir du congélateur, en bas, contient généralement deux compartiments, et donc une meilleure capacité. Les réfrigérateurs à deux portes tendent à être plutôt larges. Aussi, si votre cuisine manque d’espace, vous voudrez sans doute opter pour un modèle plus petit.

Réfrigérateur à congélateur juxtaposé


Le réfrigérateur à congélateur juxtaposé offre à la fois le congélateur et la section réfrigérée, chacun occupant son propre côté du réfrigérateur. La taille de ces modèles varie entre 32 et 36 pouces et ils offrent une capacité entre 20 et 30 pi3.

Pourquoi acheter un réfrigérateur à congélateur juxtaposé

Si l’espace est un facteur problématique dans votre cuisine, vous adorerez la minceur du réfrigérateur à congélateur juxtaposé. Ces modèles possèdent des portes étroites et un grand nombre de compartiments de chaque côté. Vous serez attiré par ce modèle si vous aimez l’idée d’avoir autant d’espace du côté du réfrigérateur que de celui du congélateur.

D’autres types de réfrigérateurs

Comme pour toute chose dans la vie, les réfrigérateurs viennent avec leur lot de variantes. Lorsque vous choisissez entre un modèle à congélateur juxtaposé, à deux portes, à congélateur inférieur ou supérieur, il existe également différents choix à considérer pour chacun de ces modèles.

 

built in refrigerator

Réfrigérateurs encastrés

Le réfrigérateur encastré vient selon une variété de styles, du modèle à congélateur inférieur au modèle à congélateur juxtaposé, mais au lieu de déborder de vos armoires, ces réfrigérateurs sont conçus pour s’adapter parfaitement à vos comptoirs et apparaître comme s’ils avaient été construits dans votre cuisine. Vous pouvez même choisir de mettre un panneau avant agencé à vos armoires, pour une apparence plus unie.

 

 

 

counter depth refrigerator

Réfrigérateurs à profondeur de comptoir

Un réfrigérateur à profondeur de comptoir ne dépassera pas de vos armoires, et ses côtés seront recouverts. Vous trouverez des réfrigérateurs à profondeur de comptoir de tous types incluant les modèles à deux portes et ceux à congélateur juxtaposé.

 

 

 

 

glass door refrigerator

Réfrigérateurs avec porte dans la porte et à porte vitrée

Les réfrigérateurs avec porte dans la porte et à porte vitrée possèdent une porte supplémentaire dans la section réfrigérée et sont nouveaux sur le marché du réfrigérateur. Cette porte supplémentaire vous permet un accès plus facile aux boissons, collations et autres, en plus de libérer de l’espace dans votre réfrigérateur.

 

 

 

wine refrigerator

Réfrigérateurs de bar et refroidisseurs à vin


Le réfrigérateur de bar est généralement utilisé dans le bar, la chambre d’étudiant, ou un espace restreint où vous désirez avoir accès à un espace réfrigéré. Avec une taille moyenne de 3 pi3, ces réfrigérateurs viennent avec ou sans le congélateur et peuvent contenir un peu de tout.

Les refroidisseurs à vin viennent en plusieurs dimensions, et vous pouvez les placer sous le comptoir ou près d’un bar pour conserver votre vin à la température idéale.

Fonctionnalités à considérer lors de l’achat d’un réfrigérateur

Maintenant que vous savez quel type de réfrigérateur qui vous intéresse, il est temps de jeter un coup d’œil aux différentes fonctionnalités disponibles pour ces appareils.

Distributeur d’eau et de glace

Avoir accès à de l’eau filtrée et à de la glace est un gros avantage pour votre cuisine, et vous pouvez inclure cette option à votre réfrigérateur. Certains modèles vous proposeront même différents types de glace.

Réfrigérateurs intelligents

Ils sont les nouveaux venus, mais ils sont de plus en plus populaires sur le marché : les réfrigérateurs intelligents proposent un écran tactile intégré à leur porte et des caméras à l’intérieur pour vous permettre de visionner vos aliments en temps réel. Le réfrigérateur intelligent fonctionne au moyen d’une application qui effectue le suivi de ce qui se trouve dans votre réfrigérateur, qui contrôle différents paramètres, et qui peut même passer votre commande d’épicerie en ligne.

Les caméras internes vous enverront des photos de l’intérieur de votre réfrigérateur pendant que vous magasinez, vous assurant de ne pas acheter d’aliments en surplus et de savoir ce qu’il vous reste sur les étagères.

 

energy star refrigerators

Les réfrigérateurs Energy Star

Les électroménagers Energy Star vous permettent d’économiser sur votre facture d’électricité et ont un moindre impact environnemental en utilisant moins de ressources pour garder vos aliments au frais. Energy Star possède une série de critères qu’un réfrigérateur doit rencontrer pour être considéré « à faible consommation d’énergie », et plusieurs marques et modèles offrent cette option.

 

Passez à l’étape suivante

 

Maintenant que vous connaissez tout ce qu’il y a à savoir pour l’achat d’un réfrigérateur, passez à l’étape suivante et dénichez votre nouveau réfrigérateur chez Best Buy.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here