Une scène avec les mots « Meta Connect 2025 » et une personne dessus.

Le Meta Connect 2025 s’est ouvert avec une présentation du PDG Mark Zuckerberg. Ce dernier a expliqué comment Meta continue de repousser les limites de l’intelligence artificielle, de la techno prêt-à-porter et du métavers. Le discours d’ouverture a mis en avant une nouvelle génération de lunettes intelligentes, dont la conception rend l’IA plus utile au quotidien et élargit les options de divertissement pour le métavers. Des modèles Ray-Ban élégants aux lunettes Oakley robustes et performantes, les différentes annonces ont permis de présenter une gamme impressionnante d’options de techno prêt-à-porter adaptées à de nombreux styles de vie différents. Plongeons dans chacune des annonces et découvrons toutes les nouvelles innovations passionnantes présentées par Meta.

le top de la techno

Annonce du nouveau modèle Oakley Meta Vanguard

Un homme sur fond noir porte les nouvelles lunettes de soleil Oakley Meta Vanguard.

Meta a d’abord dévoilé les Oakley Meta Vanguard, ses nouvelles lunettes à IA axées sur la performance. Conçues pour les athlètes et les amateurs d’aventure en plein air, les Vanguard combinent le design sportif durable d’Oakley et une technologie intelligente. Elles offrent jusqu’à neuf heures d’autonomie en utilisation mixte, un large champ de vision de 122 degrés et la même capture vidéo 3K que les Ray-Ban Meta (Gen 2). Une caméra alignée au centre les distingue, offrant une perspective plus naturelle et équilibrée pour les séquences d’action. Deux nouveaux modes vidéo, Hyperlapse et Ralenti, facilitent plus que jamais la création de contenu dynamique en mode mains libres. Meta a même partagé quelques vidéos d’athlètes Red Bull tentant des cascades extrêmes, et les séquences obtenues étaient incroyables.

Les Oakley Meta Vanguard intègrent le GPS de manière créative

Pour les amateurs de mise en forme, les Vanguard vont encore plus loin dans l’intégration avec la compatibilité Garmin et Strava. L’application Meta AI peut fournir des statistiques en temps réel pendant les entraînements et même déclencher « l’enregistrement automatique », c’est-à-dire enregistrer automatiquement les moments forts lorsque des objectifs comme un sprint ou une distance sont atteints. Elle assemblera automatiquement ces moments forts en vidéo à la fin de votre course, avec vos mesures d’exercice, pour faciliter le partage. Ces fonctionnalités rendent les Vanguard particulièrement attrayantes si vous souhaitez documenter vos entraînements et vos aventures en plein air. Les Oakley Meta Vanguard seront disponibles à partir du 21 octobre 2025.

Les Ray-Ban Meta (Gen 2) lancées lors du Meta Connect 2025

Les nouvelles lunettes de soleil présentées lors du Meta Connect 2025

Une autre grande annonce a été le lancement des Ray-Ban Meta (Gen 2). Ces nouvelles lunettes sont aussi élégantes que leurs prédécesseures, avec quelques nouvelles options de style. En même temps, elles offrent des améliorations considérables là où ça compte le plus. L’autonomie de la batterie a été doublée pour offrir jusqu’à huit heures d’utilisation mixte, ce qui les rend pratiques pour une journée entière. La capture vidéo a également été améliorée grâce à l’enregistrement 3K Ultra HD, offrant des images plus nettes et plus éclatantes.

Une personne portant des lunettes de soleil Ray-Ban Meta (Gen 2) discute avec quelqu'un grâce à la nouvelle fonctionnalité, avec un décor extérieur en arrière-plan.

Les Ray-Ban Meta (Gen 2) proposent une nouvelle fonctionnalité axée sur la conversation

Les Gen 2 conservent également la commodité de l’IA intégrée pour une assistance mains libres, la traduction en temps réel et un son à oreille ouverte. Vous pouvez ainsi rester en contact avec votre environnement. Une nouvelle fonctionnalité appelée Conversation Focus sera lancée plus tard cette année sous forme de mise à jour logicielle. Cette fonctionnalité impressionnante devrait permettre aux lunettes d’amplifier la voix de votre interlocuteur. Elle sera déployée non seulement sur les Ray-Ban Meta (Gen 2), mais aussi sur les Ray-Ban Meta et les Oakley Meta HSTN de première génération.

Lunettes Meta Ray-Ban Display et bracelet Meta neuronal

Le dévoilement le plus impressionnant du Meta Connect 2025 a été les Meta Ray-Ban Display. La première paire de lunettes à IA de l’entreprise est équipée d’un écran monoculaire haute résolution.

Une monture de lunettes de soleil avec un affichage tête haute numérique sur le verre droit.

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de visualiser des informations comme des notifications textuelles et des indications de navigation, directement dans leur champ de vision. La résolution d’affichage de 42 pixels par degré surpasse la clarté de la plupart des casques de réalité virtuelle actuels.

Un bracelet neuronal pour un contrôle accru

Un homme est allongé au soleil, portant les lunettes Meta Ray-Ban Display et un bracelet Meta neuronal, et bouge sa main pour faire une sélection.

Le contrôle des nouvelles lunettes est rendu possible grâce au bracelet Meta neuronal, qui traduit les mouvements subtils de la main en commandes intuitives. Lors de la conférence, Mark Zuckerberg a fait une démonstration en direct qui a montré à quel point cette technologie semble naturelle. À un moment donné, il a imité le simple mouvement consistant à tourner un bouton de volume dans les airs, et le bracelet a instantanément reconnu le geste, augmentant le volume de la musique diffusée par ses lunettes. Avec une autonomie pouvant atteindre 18 heures, le bracelet Meta neuronal vous permet de naviguer dans les menus, de sélectionner des options et d’interagir avec vos lunettes sans avoir à les toucher.

Des lunettes de soleil et un bracelet flottent sur un fond bleu.

Les lunettes Meta Ray-Ban Display avec bracelet neuronal n’ont pas encore de date de sortie au Canada, mais soyez parmi les premiers à en savoir plus et restez informé(e) des derniers détails sur les produits Meta, leurs dates de sortie et leurs prix en vous inscrivant aux courriels de Best Buy Canada.

Mises à jour du métavers et améliorations d’Horizon

Une silhouette se tient sur une scène devant un grand écran affichant le texte « Meta Horizon Engine ».

Le Meta Connect 2025 a également mis en avant les logiciels qui soutiennent les ambitions de l’entreprise dans le domaine du métavers. Les nouveaux Horizon Engine et Horizon Studio offriront aux créateurs et créatrices de meilleurs outils pour créer du contenu immersif. Horizon Engine améliore les performances graphiques et les temps de chargement des mondes, tandis qu’Horizon Studio offre une plateforme simplifiée pour développer et partager les expériences virtuelles.

Enfin, côté divertissement, Meta a dévoilé Horizon TV, un nouveau service pour les casques Quest qui transpose du contenu populaire dans la réalité virtuelle. Pour présenter les capacités de la plateforme, James Cameron était présent pour faire une démonstration d’un extrait exclusif en 3D du film Avatar: Fire and Ash. Les utilisateurs pourront également profiter d’une expérience déjà disponible pour une durée limitée.

Points clés à retenir du Meta Connect 2025

Les annonces faites lors du Meta Connect 2025 illustrent à quel point les lunettes à IA sont en train de devenir rapidement la pièce maîtresse d’un mode de vie axé sur la technologie. Avec une autonomie prolongée, des caméras plus performantes, des fonctionnalités d’IA comme Conversation Focus et l’arrivée des commandes gestuelles grâce au bracelet Meta neuronal, ces appareils sont conçus pour s’intégrer parfaitement dans la vie quotidienne. Que vous recherchiez des montures Ray-Ban élégantes pour un usage quotidien, des lunettes Oakley pour les activités de plein air ou un modèle à l’affichage de pointe pour avoir un aperçu du futur, Meta propose désormais des lunettes intelligentes adaptées à tous les styles de vie.

Gardez un œil sur Best Buy Canada pour connaître les derniers prix, la disponibilité et les offres sur les lunettes à IA révolutionnaires de Meta.

Best Buy Entrepôt
Matthew Rondina
Matthew s’est intéressé à tout ce qui a trait aux nouvelles technologies dès le début de l’ère numérique. Aujourd’hui, il partage cette passion pour la technologie avec ses élèves et sur différents réseaux sociaux. En tant qu’amateur de longue date de jeux vidéo et de l’industrie de la techno, il a notamment couvert le divertissement interactif et les sports électroniques sur le Web, dans des séries vidéo et des baladoémissions, ainsi qu’à la télévision internationale. Vous pouvez suivre le mode de vie placé sous le signe de la techno de Matthew sur Twitter et Instagram @dapper_tux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here