carousel-stand_mixers-colors (2).jpgIl ne reste plus que 12 jours avant Noël! Oui, déjà! Avez-vous acheté tous vos cadeaux? Moi, j’avoue que je suis bien avancé, mais qu’il me reste encore quelques cadeaux à acheter. Si vous êtes comme moi, j’ai pensé, dans le but de faciliter votre magasinage du temps des fêtes, vous parler d’une idée-cadeau qui fera probablement plaisir à l’amateur de gâteaux et de plats de tous genres : les batteurs sur socle KitchenAid.

Le maitre pour préparer les desserts

Personnellement, j’ai fait l’achat, il y a déjà plusieurs années, d’un batteur sur socle surtout pour faire des desserts. Et je dois dire que je ne suis pas déçu! Il suffit d’ajouter ses ingrédients sec ou liquide (ou les deux), de régler la bonne vitesse et il se charge du reste.

Par contre, à mesure que j’ai gagné de l’expérience avec lui, je me suis rendu compte qu’il pouvait faire bien plus de choses! Avec les bons accessoires, il nous permet de faire du pain, du beurre et même des pommes de terre en purée! Bref, les possibilités sont infinies.

carousel-stand_mixers-power_hub.jpgUn appareil aux mille et une fonctions!

Bien sûr, il est possible de battre une foule de choses dans son gros récipient. On vient de le voir. Cependant, peu de gens savent que les batteurs sur socle de KitchenAid sont dotés d’une prise pour accessoires. Située sur le devant de l’appareil, celle-ci permet de donner de nouvelles fonctions à son appareil. Par exemple, on peut ajouter un broyeur d’aliments, un presse-fruits ou légume, un moulin à grains et même une machine à raviolis.

On dit souvent que le prix d’achat de ce type d’appareils est élevé. C’est peut-être vrai. En revanche, il regorge de fonctions et, avec les bons accessoires, il est vraiment en mesure de remplacer une foule d’autres appareils. C’est comme si vous aviez deux, trois, quatre, ou cinq appareils en un, si ce n’est pas plus!

carousel-stand_mixers-multiple_beaters.jpgPratique … et élégant!

En plus d’être pratiques, ces batteurs sur socle apportent du prestige à une cuisine. Ils sont mondialement reconnus pour leur qualité. En tout cas, quand j’ai acheté le mien, il n’est pas passé inaperçu, et ce, même si j’habitais, à l’époque, dans un vieil appartement de Montréal qui avait une cuisine qui n’avait pas été rénovée depuis au moins 60 ans. Tous mes invités, en entrant dans ma cuisine, me disaient quelque chose comme ça : « Wow! Il est génial ton batteur sur socle. Je rêve d’en avoir un! »

 

Bon, je sais qu’il ne faut pas se vanter et être trop matérialiste, mais, des fois, ça fait du bien à l’égo de se faire dire ce genre de chose!

10395025_1.jpg

Les modèles

Il existe plusieurs modèles disponibles chez Best Buy. Ils se différencient par le prix, les accessoires inclus, le type de récipient (le gros bol) et la puissance.

Pour quelqu’un qui n’a jamais eu de batteur sur socle, j’irais vers celui-ci de la série Classique. Pourquoi? Tout simplement parce que c’est l’un des plus abordables de la marque et qu’il inclut un batteur plat, un crochet pétrisseur et un fouet à 6 fils.

Ce modèle de la série Custom comprend les mêmes accessoires, mais est plus puissance : 325 watts, contre 250 watts pour le Classique. Pour ma part, pour la faible différence de prix entre les deux (ils sont actuellement en solde), j’irais vers celui-ci.

Finalement, pour un peu plus de flexibilité, vous pouvez mettre la main sur un modèle de la série Artisan. Ce que j’aime avec ce modèle, c’est qu’il est doté d’un écran verseur qui empêche de répandre les ingrédients partout lorsqu’on les verse.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur la page des batteurs sur socle KitchenAid de Best Buy pour découvrir d’autres modèles.

Voilà! En terminant, je vous souhaite un bon magasinage du temps des fêtes! Visitez quotidiennement notre blogue. Chaque jour, jusqu’au 25 décembre, mes collègues et moi, nous vous présenterons différentes idées de cadeaux.

Cliquez ici pour lire plus d’articles de notre série 12 jours de cadeaux de Noël

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here