Ayant un jardin bien garni pendant la saison estivale j’avoue cuisiner, dès l’automne arriver, mes soupers et mes sauces pour tout l’hiver

Cependant, la diversité finit par manquer vers la fin février. Plusieurs beaux légumes sont disponibles toute l’année en épicerie afin de se concocter des petits plats santés

Les produits Vitamix misent sur des recettes santé et surtout rapides à réaliser avec les mélangeurs de la gamme.

 

 

Pour réveiller le soleil et commencer le printemps en force, optez pour une alimentation saine et remplie de légume. Commençons par une bonne crème de tomate maison.

 

Le Vitamix :

Afin de bien mélanger tous vos ingrédients sans avoir à réellement travailler, procurez-vous un Mélangeur personnel sur socle 12 vitesses 1,2 l S50 de Vitamix.

Ce que j’aime particulièrement avec ce produit est son format compact qui se range vraiment bien sur un comptoir ou encore, dans une armoire. Puisque je n’ai pas d’enfant, les petits formats pour 1 ou 2 personnes me conviennent très bien.

Deux récipients de format différents permettent de vous aider selon vos besoins. Le plus petit de 0.6 L sera fort utile pour un bon smoothie à transporter avec vous le matin en partant au travail.

 

Le format plus grand de 1.2 L est idéal pour réaliser notre soupe d’aujourd’hui afin de rassasier les convives avec une bonne entrée.

 

Sachez que cette gamme de produits offre également des mélangeurs offrant des récipients de grande capacité telle que Mélangeur de comptoir de 1440 W de 1,89 L Professional 300 Ruby de Vitamix.

U

ne bonne crème de tomate remplit de vitamines :

Cette recette, je la réalise moi-même à la maison. Elle est fraiche et regorge de saveur. Idéal pour les temps froids, mais également pour les temps chauds. J’utilise les mêmes ingrédients afin de concocter une délicieuse soupe froide qui s’appelle une Gaspacho pour l’été.

 

 

Proposé par Vitamix eux-même.

Ingredients:
• 1 1/2 tasse (360 ml) d’eau
• 14 1/2 onces (410 g) de tomates en dés
• 2 tomates Roma, coupées en deux
• 1 carotte moyenne, coupée en deux
• tomates séchées huile emballée de soleil, égouttées (2,6 onces)
• 1 1/2 cuillères à soupe (15 g) oignon pelé (0,5 oz)
• 1 gousse d’ail, pelée
• 1 1/2 cuillères à soupe fraîches brins de thym (feuilles seulement si les brins sont ligneuses et épais)
• 1 cuillère à café de feuilles d’origan fraîche
pâte de tomates • 1 cuillère à soupe
• bouillon 1/2 légume cube
• 1/2 cuillère à café de farine de lin
• 0,5 tasse (120 ml) de lait entier, du lait d’amande brut non sucré ou lait de riz, la température ambiante

Directions

Placer tous les ingrédients dans le récipient Vitamix dans le couvercle ordre indiqué et sécurisé.

Sélectionnez variable 1.

Allumer et lentement augmenter la vitesse variable à 10, puis à haute.

Mélangé pendant 6 minutes 30 secondes,

Servir bien chaud. Prenez quelques secondes pour décorer votre soupe de micros-pousses afin de donner encore plus de saveur.

(Ajustez les portions selon le modèle et la grandeure du récipient utilisé)

 

 

 

 

 

 

Pissst : Vous savez, les soupes n’ont aucune limite. Prenez tous les légumes que vous avez et laissez aller votre imagination. Personnellement, les courges sont mes meilleurs alliés cuisine

Puisque j’avoue une passion pour la cuisine depuis quelques années, je vous invite à aller lire mes trucs et astuces cuisine dans ces autres articles :

Respectez votre résolution du Nouvel An de cuisiner plus à la maison.

Recréer les plats des Food Truck à la maison.

Cuisiner est source de réconfort, mais surtout de santé. Utiliser des ingrédients frais, diversifié et sans agents de conservation vous procurera plus d’énergie et ainsi qu’une meilleure santé.

Le printemps approche à grands pas alors pourquoi ne pas vous préparer un petit jardin, même si vous avez juste un balcon, afin de faire pousser vous-même vos légumes pour votre soupe.

La soupe c’est bon pour notre moral et notre corps alors, SANTÉ ! Heart

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here