kitchenaid1.jpgIl y a tout simplement quelque chose de spécial à propos des batteurs sur socle de KitchenAid. Il s’agit de l’un de mes petits électroménagers préférés, et je sais qu’il est également l’un des favoris de mes amis et de ma famille.

Étant donné que nous avons déménagé il y a six mois et que nous rénovons la maison que nous venons d’acheter depuis les cinq derniers mois, je travaille toujours à la configuration de ma cuisine. Cela signifie que tous mes appareils de KitchenAid, y compris mon batteur sur socle, étaient rangés dans des boîtes jusqu’à la semaine dernière. Cela représente une longue période sans équipement de cuisine et, croyez-moi, il est bien plus ardu de confectionner des pâtisseries après avoir profité de la commodité d’un batteur sur socle qui fait tout pour nous.

C’est pourquoi j’étais vraiment enthousiaste lorsqu’on m’a demandé d’essayer le batteur sur socle Artisan de KitchenAid avec quatre accessoires, soit le broyeur d’aliments de KitchenAid, la sorbetière de KitchenAid, la trousse pour pâtes de KitchenAid et le fouet à bord souple Flex Edge de KitchenAid. Bien que j’aie toujours eu le batteur sur socle, je n’avais jamais essayé les accessoires. Avant, je croyais que mon batteur sur socle de KitchenAid était plutôt pratique. Maintenant, je suis vraiment impressionnée par ce qu’il peut faire.

Voici un aperçu des accessoires de KitchenAid que j’ai essayés cette semaine.

kitchenaid2.jpgApparence

Afin que je puisse faire l’essai des accessoires, on m’a envoyé le batteur sur socle Artisan de KitchenAid. Peut-être ne pensez-vous pas souvent cela d’un électroménager, mais cet appareil rouge vif confère une allure élégante et absolument magnifique à vos comptoirs de cuisine. Je me suis retrouvée à l’admirer chaque fois que je passais devant. De plus, j’apprécie réellement le fait que les modèles de batteurs sur socle de KitchenAid les plus récents sont dotés d’un protecteur anti-éclaboussures.

Le broyeur d’aliments est fait de plastique robuste et les plaques de broyage semblent très solides. J’ai tenté de les plier et elles ne voulaient pas céder; on peut donc supposer qu’elles résisteront à tout ce que vous voudrez hacher.

Comme j’avais déjà essayé quelques sorbetières, j’ai été impressionnée par la profondeur du bol de la sorbetière de KitchenAid. Il semblait plus grand que celui des autres sorbetières que j’ai eues, mais il était tout de même très léger.

D’ailleurs, les machines à pâtes ne donnent pas leur place quant à leur poids. Chaque accessoire à pâtes est entièrement fait de métal et peut résister à des années de fabrication de pâtes maison. Ils me faisaient penser aux appareils rétro que l’on voit dans les cafés-restaurants.

L’accessoire le plus simple d’utilisation, et mon préféré des trois, est le fouet à bord souple Flex Edge. Pendant des années, je devais arrêter mon batteur pour racler les parois du bol à l’aide d’une spatule. Grâce à cet accessoire simple d’utilisation, je n’ai plus besoin d’effectuer cette tâche. Il est tout aussi robuste que le fouet plat original, mais il est doté d’un rebord qui racle les parois du bol.

Test

Comme je l’ai déjà mentionné, j’utilisais le batteur sur socle Artisan de KitchenAid depuis plusieurs années; je connaissais donc très bien cet appareil. Il comprend trois accessoires, soit un fouet plat, un fouet et un crochet pétrisseur, que vous pouvez interchanger selon ce que vous souhaitez préparer. J’ai confectionné de tout, de la pâte à pain aux biscuits aux brisures de chocolat et aux noix, et il mélange tout à la perfection.

kitchenaid3.jpgBroyeur d’aliments

Lorsque j’ai sorti le broyeur d’aliments de son emballage, j’étais surprise de constater à quel point il était léger et simple d’utilisation. Avant d’essayer cet accessoire, le seul broyeur d’aliments que j’avais eu l’occasion d’utiliser était le gros broyeur en métal de ma grand-mère, qui est rangé sur une tablette depuis des dizaines d’années. Puisque le broyeur d’aliments de KitchenAid est vraiment léger, je me demandais à quel point il était réellement performant.

Tout ce que j’avais sous la main pour le tester était des amandes entières et des dattes; il s’agissait toutefois d’un bon choix pour moi, car je lançais chaque soir des graines à mes poules et elles n’aimaient pas les amandes entières. Plutôt que de trancher les amandes à la main, une tâche qui va au-delà de mes compétences avec un couteau, je les ai mises dans le broyeur.

Un petit conseil : comme je n’avais jamais utilisé ces accessoires, je n’avais aucune idée à quel point il fallait fixer le broyeur fermement. Ainsi, la première fois que je l’ai utilisé, il a basculé et tout son contenu s’est renversé sur le comptoir. J’ai appris ma leçon et me suis assurée que le broyeur était bien fixé avant d’entreprendre ma deuxième tentative. J’y ai inséré les dattes et les amandes et elles sont ressorties en une fine poudre idéale pour être saupoudrée sur des céréales ou nourrir quelques poules affamées.

kitchenaid4.jpgMachine à pâtes

Pour tester les accessoires à pâtes, j’ai décidé de faire de la pâte et de la transformer en spaghettis. Si vous n’avez jamais tenté de faire vos propres pâtes, vous devriez vraiment le faire. Le jeu en vaut la chandelle, et vous pouvez utiliser votre propre farine si vous adoptez un régime sans gluten ou si vous souhaitez éliminer une substance allergène. Lorsque vous faites cuire les pâtes, celles-ci gonfleront dans la casserole.

Avec l’aide d’un batteur sur socle de KitchenAid et de la machine à pâtes, il est très facile de préparer un plat de pâtes et, puisque vous disposez de trois accessoires, vous pouvez confectionner n’importe quel type de pâtes.

Pour tester les accessoires à pâtes, j’ai préparé des spaghettis en vitesse. La vidéo ci-dessous montre l’essai que j’ai effectué, et moi-même, j’ai été surprise de voir à quel point l’appareil était facile à utiliser. Tout comme avec le broyeur d’aliments, j’ai eu de la difficulté à apprendre comment fixer la machine à pâtes sur le batteur, mais une fois cela fait, j’étais prête à commencer.

Pour confectionner les meilleures pâtes qui soient, le truc est de s’assurer de bien pétrir la pâte à l’aide du crochet. Pour ma part, je laisse la pâte se mélanger pendant plusieurs minutes avant de la séparer en sections et la pétrir. Il sera très difficile de pétrir la pâte, car elle sera plutôt sèche, mais il serait impossible de la faire passer dans la machine si elle était collante. J’ai également utilisé un rouleau à pâte afin de m’assurer que la pâte était assez mince pour passer dans la machine.

Dès que j’ai fixé l’accessoire correctement sur l’appareil, j’ai fait passer la pâte dans le couteau afin de la transformer en magnifiques spaghettis.

kitchenaid5.jpgSorbetière

Lorsqu’on a une sorbetière, on peut très facilement réaliser n’importe quel type de crème glacée, de sorbet ou de lait glacé. Ce que j’aime à propos de la sorbetière de KitchenAid, c’est qu’elle est très facile à utiliser. Vous n’avez qu’à mettre le bol de la sorbetière au congélateur 24 heures à l’avance, le sortir ensuite et le fixer à votre batteur, de la même façon que pour le bol à mélanger, puis à mettre le fouet plat en place.

Pour une raison que j’ignore, j’ai eu beaucoup de mal à fixer le fouet, mais une fois cela fait, j’ai trouvé qu’il était facile de faire de la crème glacée. Le truc, c’est qu’il faut s’assurer de mettre le bol au congélateur au moins 24 heures à l’avance. Dans le cas contraire, la fabrication de crème glacée pourrait prendre beaucoup de temps et vous obtiendrez plus de crème et moins de glace.

Il y a un nombre incalculable de recettes que vous pouvez essayer en ayant une sorbetière à la maison; toutefois, j’ai pu constater que la traditionnelle saveur à la vanille est la plus populaire chez moi.

kitchenaid5.jpgFouet à bord souple Flex Edge

Toute personne qui possède un batteur de KitchenAid depuis longtemps sera émerveillée devant cet accessoire, car il signifie la fin du raclage du bol!

Il se fixe exactement comme le fouet plat standard de KitchenAid, mais il s’agit de leur seul point en commun. Contrairement au fouet plat standard, le fouet à bord souple Flex Edge glissera doucement le long des parois du bol et retirera tout ce qui s’y est accumulé. Lorsque vous avez fini d’utiliser le batteur, vous n’avez qu’à retirer la lame et à l’employer en guise de racleur. Cela élimine complètement le besoin d’utiliser une spatule, et vous garantit que tout est bien mélangé sans que vous ayez à arrêter le batteur et à racler les parois du bol.

Nettoyage

La principale raison pour laquelle quelqu’un cesse d’utiliser un appareil est parce qu’il est difficile à nettoyer. J’adore préparer des jus dans une centrifugeuse, mais si je dois passer une demi-heure à nettoyer un article à la main, je vais opter pour quelque chose de beaucoup plus simple.

Heureusement, je n’aurai jamais à ranger définitivement ces accessoires de KitchenAid, car ils sont très faciles à nettoyer. Je parle plus en détail du nettoyage des appareils dans la vidéo ci-dessous, mais le bol de la sorbetière, le broyeur d’aliments et le fouet à bord souple se lavent tous facilement dans un évier rempli d’eau savonneuse.

Les accessoires à pâtes sont un peu plus complexes à nettoyer. Il ne faut pas les immerger dans l’eau et ils ne vont absolument pas au lave-vaisselle. Pour les nettoyer, il faut les laisser sécher pendant une heure, jusqu’à ce que les petits morceaux de pâte restés collés soient secs. Dès qu’ils sont secs, il faut les enlever au moyen de la brosse fournie. Cela demande quelques efforts, mais j’ai réussi à enlever tous les morceaux de pâte des lames. Après cela, il faut essuyer les rouleaux à l’aide d’un linge doux jusqu’à ce qu’ils brillent avant de les ranger.

La caractéristique que je préfère des accessoires à pâtes? Ils sont petits, alors on peut simplement les ranger dans un tiroir à gros ustensiles. J’ai essayé d’autres machines à pâtes et elles peuvent prendre beaucoup d’espace. J’aime le fait que ces rouleaux fassent le même travail que ces machines, sans prendre d’espace supplémentaire dans l’armoire.

Visionnez la vidéo que j’ai réalisée sur l’essai de la machine et des couteaux à pâtes, et vous pourrez constater par vous-même à quel point ils sont compacts et ils fonctionnent bien. Ne faites pas attention à mes boîtes de déménagement :

Conclusion

Le seul fait de posséder un batteur sur socle de KitchenAid est assez excitant pour quiconque aimant cuisiner et préparer des pâtisseries; toutefois, ces accessoires font de votre batteur sur socle de KitchenAid l’appareil le plus efficace de votre cuisine. Je ne peux plus imaginer ma vie sans le fouet à bord souple. Je veux en glisser un dans le bas de Noël de tous mes amis possédant un batteur sur socle de KitchenAid.

KitchenAid vient de faire son entrée sur les tablettes de Best Buy, alors rendez-vous sur place et jetez un œil à tous les articles avec lesquels vous pouvez cuisiner et confectionner des pâtisseries. Enfin, si vous êtes à la recherche de cadeaux de Noël sous le thème de la cuisine, n’importe lequel de ces accessoires représente un complément de choix au batteur sur socle de vos êtres chers.

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here