L'amplificateur MA10E de JoyoAimeriez-vous amener votre instrument lors de vos voyages? Vous pourriez divertir toute la famille lors de vos vacances ou même pratiquer après les réunions lors des voyages d’affaires. Il est aussi très commun de rencontrer d’autres musiciens avec qui jouer, peu importe où vous vous trouvez sur la planète. Mais qu’arrive-t-il si vous jouez de la guitare électrique? À moins d’avoir un système d’amplification, personne ne vous entendra convenablement! Vous devriez considérer un amplificateur portable, comme le très léger Joyo MA-10 E. Avec ce produit, le manufacturier chinois a créé une option facile à transporter et ayant une allure qui se démarque. Continuez la lecture pour savoir si ce sera votre prochain compagnon de voyage dans le futur proche.

J’ai enregistré quelques échantillons sonores étalant la polyvalence du MA-10 E et présenté mes impressions dans cette courte vidéo.

Portable et polyvalent

Amplificateur portatifLe Joyo MA-10 E a une conception très simple qui couvre toutes les bases. Pour conserver de petites dimensions, le producteur a choisi un haut-parleur de 5 pouces. Ceci empêche l’unité d’être encombrante et facilite le transport. Le haut-parleur est de type pleine-fréquence, ce qui n’est pas commun pour un amplificateur de guitare. Joyo veut que vous tiriez entièrement profit de l’entrée auxiliaire, qui vous permet de brancher votre lecteur de musique préféré à l’entrée 1/8 de pouce. Il n’y a pas de contrôle de volume pour celle-ci, alors vous balancerez les niveaux entre votre guitare et la musique en utilisant le contrôle de volume sur votre lecteur.

Le MA-10 E présente 10 watts de puissance et deux canaux séparés; un clair et un distorsionné. Tous les deux partagent les mêmes contrôles; un volume, un gain et un tone. Ce dernier affecte l’égalisation du son et vous pourrez trouver le réglage parfait pour votre instrument grâce à son étendue large. L’ampli est alimenté par un adaptateur inclus, mais vous pouvez aussi utiliser 6 batteries AA pour les occasions où il n’y a aucun accès à l’électricité. Joyo promet jusqu’à 3 heures d’utilisation, une durée acceptable pour ce défi de taille. Il y a aussi une sortie pour casque d’écoute pour les séances de pratique nocturnes.

Ma caractéristique préférée de ce modèle est le fait qu’il est muni de boucles de sangle cachées. Il n’y a pas de poigné sur ce produit, mais Joyo a pensé à une alternative très originale. Les boucles se dévissent (vous pouvez même utiliser un plectre d’une certaine épaisseur) et y attacher une courroie de guitare ordinaire pour transporter l’amplificateur. Vu qu’il pèse moins de 4 livres (1,7 kg), le MA-10 E est très facile à transporter.

Transportez le MA-10E avec une courroie

Des canaux à bonne sonorité

Lorsqu’on le compare aux amplificateurs modélisants chers sur le marché ou même la plupart des produits du manufacturier lui-même, ce modèle pourrait sembler un peu limité. Il n’y a pas une banque d’effets mélangeante. Il n’y a pas de boutons louches qui ne semblent pas changer le son. Il n’y a pas de choix et d’éditions de modèles. Parfois, c’est une bonne chose. Lorsque j’ai commencé la guitare, c’est de cette façon que les amplis abordables étaient organisés, sans superflu. C’est ce qu’on reçoit avec le MA-10 E.

Le canal clair est très utilisable et fournit un son parfait pour les partitions de guitares dans la pop, le country et, lorsqu’on réduit le bouton de tone sur l’ampli et la guitare, du jazz. Il sonne très bien aussi avec des effets externes, alors si vous en avez, assurez-vous de les amener, peu importe votre destination. Le canal distorsionné à une bonne quantité de gain de disponible. Ceci permet un large éventail de timbres, d’un son croustillant et survolté à un timbre plein de distorsion parfait pour les solos.

Deux canals sur le MA-10E

Bien sûr, il y a une certaine limite au haut-parleur de 5 pouces. Habituellement, les guitaristes se servent de variantes de 12 pouces ou parfois 10. Ceci offre une bonne balance entre les fréquences moyennes et hautes et une bonne réponse du registre grave. On perd beaucoup des basses lorsqu’on réduit à 5 pouces. Alors que le MA-10 E sonne très bien, une oreille expérimentée pourrait le considérer un peu mince ou peut-être bourdonnant, surtout si on a l’habitude de jouer dans un 4X12 surdimensionné. Ceci étant dit, il faut s’y attendre avec un produit de cette taille. J’ai aussi remarqué une différence de volume entre les deux canaux; le canal clair est moins fort que le deuxième. Ceci ne me semble pas comme étant un problème majeur, car vous ne serez sûrement pas dans une situation où cette différence affectera une performance de manière négative. J’atténuerais la différence de volume en effectuant des ajustements appropriés lors du jeu lui-même.

Idéal pour les voyages, mais aussi pour la pratique

Arrière du MA-10EJ’adore l’idée de MA-10 E comme amplificateur de voyage. Il est très léger, facile à transporter grâce aux boucles pour courroie et, de ce que je peux voir, assez durable si on lui fait attention. J’ai différentes solutions de pratique en voyage, mais elles nécessitent toutes des écouteurs et beaucoup d’ajustements de boutons. Pour ma part, je préfère énormément avoir quelque chose qui émet du son et qui m’évite d’utiliser les écouteurs. J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de guitaristes qui se sentent de même et ce modèle de Joyo pourrait être l’outil idéal; abordable et portable. Il y a quelque chose de très libérant dans le fait de se brancher et de jouer sans encombre, même si on est au beau milieu de nulle part.

Joyo MA-10ELes nouveaux venus à la guitare pourraient aussi bénéficier de ce modèle. C’est très simple à utiliser, sonne bien et ne videra pas votre portefeuille. C’est un bon point de départ, car il couvre tous les sons de base et il n’y a pas de distractions. La sortie écouteurs vous évitera de déranger l’entourage et vous donnera un peu d’intimité pour les premiers pas. Éventuellement, ayant acquis plus d’expérience, vous aurez une meilleure base pour faire un choix éclairé sur un prochain amplificateur. Même dans cette situation, j’ai l’impression que vous le garderez, grâce à sa portabilité.

Consultez le Joyo MA-10 E sur le site Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here