Nintendo SwitchDepuis sa sortie en mars 2017, la console Switch de Nintendo jouit d’une grande popularité. J’ai eu amplement le temps d’y jouer, surtout avec la quantité de titres qui sont disponibles pour la console. Dans cet article, je vous propose mes meilleurs jeux combinés aux accessoires qui rendent l’expérience encore plus intéressante.

Super Smash Bros. Ultimate – manette Switch Pro

Manette Pro SwitchDes jeux d’action comme l’excellent Super Smash Bros. Ultimate peuvent être difficiles sur les contrôles. Sa mécanique de jeu requiert d’appuyer frénétiquement sur les boutons et à la longue, il faut pouvoir tenir notre manette confortablement. C’est là que la manette Switch Pro de Nintendo devient un incontournable. Elle sera votre manette préférée pour des jeux tels que Overwatch Legendary EditionDragon Ball FighterZ, Monster Hunter Generations Ultimate, Ultra Street Fighter 2 : The Final Challengers ou encore Splatoon 2 et Xenoblade Chronicles 2 qui ont toutes deux une manette Switch Pro à leur effigie.

Sa prise en mains est traditionnelle alors si vous êtes habitués avec les autres consoles de salon, la manette Switch Pro permet de vous sentir à l’aise durant votre session de jeu.

Mon collègue Jean-François Bourré se demandait si l’on devait se procurer la manette Pro pour Nintendo Switch. Durant son test, il y va par l’affirmative, soulignant que les boutons de la manette Pro sont plus grands que ceux des Joy-Con. Pour une utilisation régulière, cela rend la manipulation beaucoup plus confortable. Autre fait à souligner, la durée de sa pile qui est plus qu’appréciable selon Jean-François.

Super Smash Bros

Luigi’s Mansion 3 – des Joy-Con aux couleurs vert néon

cadeaux Joy-ConSorti pour l’Halloween, le jeu d’aventure Luigi’s Mansion 3 met en scène notre peureux personnage qui doit encore une fois sauver Mario et ses amis. En parcourant les nombreux étages de l’hôtel La Dernière Escale il peut maintenant faire appel à son acolyte Gluigi, tout vert et tout gluant. Les joueurs peuvent donc coopérer à deux, chacun incarnant l’un et l’autre des personnages. Nintendo en profite pour nous offrir des accessoires personnalisés.

La teinte dominante de Luigi’s Mansion 3 est naturellement le vert néon. Pour la Switch, les fans du jeu peuvent personnaliser leur console en se procurant ce duo de Joy-Con vert néon.

Luigi's Mansion 3

Super Mario Maker 2 – trousse de voyage Armor3 de Hyperkin

Le jeu de plateforme Super Mario Maker 2 est l’un de mes meilleurs jeux de Nintendo Switch pour la route. C’est pourquoi je vous suggère la trousse de voyage Armor3 pour l’accompagner dans tous vos déplacements.

En plus de l’étui rigide (un essentiel pour protéger votre console), la trousse comprend un câble de chargement de type C de 5 pi, deux habillages en silicone pour manettes Joy-Con, quatre capuchons antidérapants pour manettes Joy-Con, un protecteur d’écran et une paire d’écouteurs boutons. C’est plus qu’il n’en faut pour être bien équipé !

Super Mario Maker 2

Mario Kart 8 Deluxe – volant Joy-Con pour jouer à deux dans le même salon !

Volant Joy-ConAvec Mario Kart Wii, Nintendo avait sorti un volant dans lequel on insérait la Wii remote imitant le mouvement circulaire d’un volant de voiture. Cet accessoire innovait dans notre manière de jouer à Mario Kart. Pour Mario Kart 8 Deluxe sur Switch, on peut aussi utiliser un volant circulaire avec les Joy-Con pour y jouer en position gyroscopique. Venant en paquet de deux, ceux-ci permettent à deux amis de s’amuser sur la piste en mode multijoueur local.

Vu la taille des manettes, je suggère ces volants particulièrement à des mains d’enfant. Toutefois, plusieurs modèles sont disponibles alors regardez pour trouver celui qui sera plus confortable à tenir en main.

The Legend of Zelda : Link’s Awakening – trousse de voyage d’Hyperkin pour Nintendo Switch Lite

Étui protection Switch LiteTout comme sa grande sœur, la console Nintendo Switch Lite a besoin d’être bien protégée pour sortir. C’est d’ailleurs la raison première de son existence. Pour l’apporter avec soi, avec soin, je n’hésite pas une seconde à recommander la trousse de voyage d’Hyperkin pour Nintendo Switch Lite.

Très complet, cet ensemble contient un étui de voyage rigide, un protecteur d’écran, un étui de protection, un câble de 5 pi de type C, quatre capuchons antidérapants, une paire d’écouteurs boutons, un chiffon de nettoyage d’écran en microfibre et une carte d’application. Que demander de plus !

J’ai associé cet accessoire au jeu The Legend of Zelda : Link’s Awakening car c’est l’un des jeux qui fut lancé en même temps que la console. C’est aussi un excellent titre à avoir sur soi en tout temps afin d’explorer carte et donjons comme bon nous semble.

Zelda

Des codes de jeux numériques + une carte mémoire MicroSD de 128 Go par Sandisk

carte mémoire microSDNintendo regorge d’excellents titres offert en téléchargement. En fouillant la section numérique du bestbuy.ca, vous pourrez y découvrir des jeux qui valent le détour. En plus des grands titres majeurs, il y a une foule de jeux indépendants que j’affectionne particulièrement.

Le succès-surprise de l’heure est le comique Untitled Goose Game. Je recommande également des titres locaux, tels que The Messenger (qui contient d’ailleurs des dialogues en français québécois pas piqués des vers) et Child of Light Ultimate Edition, développé par une petite équipe chez Ubisoft Montréal. J’accroche notament sur sa musique composée par Cœur de Pirate, que j’adore.

C’est aussi en téléchargement que l’on se procure le contenu additionnel offert via une passe saisonnière ou de manière autonome, ajoutant quelques heures à nos jeux préférés. C’est le cas par exemple de Super Smash Bros. Ultimate et Fire Emblem : Three Houses.

Pour tout jeu numérique, il faut de l’espace de stockage sur notre console Nintendo Switch. La mémoire interne de la console est majoritairement consacrée au système d’exploitation et aux mises à jour du système. Il ne reste que peu de place pour les jeux téléchargeables. C’est pourquoi il est essentiel de se procurer une carte mémoire microSD, telle que celle-ci aux couleurs de Nintendo. C’est parfait, n’est-ce pas ?

image: The Messenger – Sabotage Studio

Les accessoires disponibles pour la Nintendo Switch sont nombreux. Alors que certains sont conçus pour nous offrir une expérience de jeu optimale, d’autres servent à embellir notre console et nos manettes de jeu. Il y en a pour tous les goûts et de tous les budgets. Il suffit de naviguer dans la section dédiée sur le site de Best Buy pour s’en apercevoir.

Vous souhaitez rehausser votre expérience de jeu ?

Visitez la section des accessoires pour la Nintendo Switch ici même !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here