La console Switch de Nintendo aura un an le 3 mars. J’ai eu amplement le temps d’y jouer, surtout avec la quantité de jeux qui sont disponibles pour la console. Dans cet article, je vous propose mes meilleurs jeux et les accessoires qui rendent l’expérience encore plus intéressante.

Manette Switch Pro

Des jeux d’action comme l’excellent Bayonetta 2 peuvent être difficiles sur les contrôles. Sa mécanique de jeu requiert d’appuyer frénétiquement sur les boutons et à la longue, il faut pouvoir tenir notre manette confortablement. C’est là que la manette Switch Pro de Nintendo devient un incontournable. Elle sera votre manette préférée pour des jeux tels que Pokken Tournament DX, Ultra Street Fighter 2 : The Final Challengers, Fire Emblem Warriors ou encore Splatoon 2 et Xenoblade Chronicles 2 qui ont toutes deux une manette Switch Pro à leur effigie.

Sa prise en mains est traditionnelle alors si vous êtes habitués avec les autres consoles de salon, la manette Switch Pro permet de vous sentir à l’aise durant votre session de jeu.

Mon collègue Jean-François Bourré se demandait si l’on devait se procurer la manette Pro pour Nintendo Switch. Durant son test, il y va par l’affirmative, soulignant que les boutons de la manette Pro sont plus grands que ceux des Joy-Con. Pour une utilisation régulière, cela rend la manipulation beaucoup plus confortable. Autre fait à souligner, la durée de sa pile qui est plus qu’appréciable selon Jean-François.

Splatoon 2 – des Joy-Con aux couleurs de votre équipe favorite

Joy-Con rose vertSplatoon 2 est un jeu d’action coopératif dynamique. Jouant dans une arène en équipe de quatre, l’objectif est de colorier un maximum de terrain de la teinte représentée par notre équipe. Le jeu reprend les mécaniques des jeux de tir en multijoueur mais transposé dans l’univers de Nintendo, il devient accessible à un plus grand nombre de gens. Les armes sont variées et tournent autour du thème de la peinture. Nintendo en profite pour nous offrir des accessoires personnalisés.

Les teintes dominantes de Splatoon 2 sont le vert néon et le rose néon. Les amiibo accompagnant la sortie du jeu affichent d’ailleurs ces couleurs, s’ajoutant à l’orange et au bleu du premier opus. Pour la Switch, les fans de Splatoon 2 peuvent personnaliser leur console en se procurant un duo de Joy-Con vert néon et rose néon.

Alors, êtes-vous de l’équipe vert néon ou rose néon ?

The Legend of Zelda : Breath of the Wild – protecteur de votre station d’accueil

Vous êtes fan de The Legend of Zelda : Breath of the Wild et vous adorez votre Nintendo Switch ? Protégez-là adéquatement de façon stylisée tout en affichant votre dévotion à The Legend of Zelda. Avec cet ensemble protecteur, vous pourrez habiller votre station d’accueil et la console Nintendo Switch sur le thème du jeu. L’installation est simple et pourra éventuellement être retirée tout aussi facilement. En extra, l’ensemble de protection comprend également deux capuchons à installer sur les boutons analogiques. Si vous avez tendance à avoir les pouces qui glissent après quelques heures de jeu, ces capuchons personnalisés vous seront utiles pour en améliorer la prise en main.

Mario Kart 8 Deluxe – volant Joy-Con pour jouer à deux dans le même salon !

Volant Joy-ConAvec Mario Kart Wii, Nintendo avait sorti un volant dans lequel on insérait la Wii remote imitant le mouvement circulaire d’un volant de voiture. Cet accessoire innovait dans notre manière de jouer à Mario Kart. Pour Mario Kart 8 Deluxe sur Switch, on peut aussi utiliser un volant circulaire avec les Joy-Con pour y jouer en position gyroscopique. Venant en paquet de deux, ceux-ci permettent à deux amis de s’amuser sur la piste en mode multijoueur local.

Vu la taille des manettes, je suggère ces volants particulièrement à des mains d’enfant. Toutefois, plusieurs modèles sont disponibles alors regardez pour trouver celui qui sera plus confortable à tenir en main.

Bayonetta 2 – progresser plus rapidement avec les amiibo

amiibo BayonettaMême s’ils ne sont pas des accessoires à proprement parler, les amiibo sont sollicités dans plusieurs jeux majeurs sur Switch. La majorité des séries développées et publiées par Nintendo offrent aux joueurs d’ajouter des éléments ludiques à leur expérience grâce aux amiibo. Quand un jeu sort, si des amiibo paraissent en même temps, il se pourrait qu’ils offrent des éléments de jeux additionnels. Sachez qu’il n’est jamais obligatoire de se les procurer mais pour un adepte, pouvoir déverrouiller des bonus est alléchant. Avoir quelques amiibo sous la main est alors une option valide pour en profiter. Bayonetta 2 est l’un de ces jeux.

En visitant la boutique de Rodin, on active les amiibo pour recevoir des objets et de l’argent chaque jour. Ils permettent d’acheter les pouvoirs spéciaux de notre sorcière beaucoup plus rapidement que seulement en accumulant les victoires contre ses ennemis. Bayonetta 2 reconnaît tous les amiibo alors sortez ceux que vous avez pour en profiter !

Dans certains jeux, avoir plusieurs statuettes du même personnage n’est pas utile car il n’est reconnu qu’une fois. Si vous ne voulez pas investir dans une collection complète, je vous suggère d’avoir un amiibo de chaque série principale. Les plus populaires comprennent Mario, Link, Kirby, Animal Crossing, Splatoon et Fire Emblem. Vous aurez alors la variété nécessaire pour profiter des pouvoirs spécifiques à chaque série associée et obtenir les bonus quotidiens avec les autres.

Des cartes personnalisées pour vos jeux numériques

carte Nintendo eshopNintendo vend des cartes prépayées à échanger dans le eShop contre des jeux numériques. La Switch offre une panoplie de jeux indépendants offerts exclusivement par téléchargement. Parmi les récentes sorties, j’ai eu la chance de jouer au jeu d’aventure Perception, au jeu d’action de style rétro ATOMIC: RunGunJumpGun et The Escapists 2. Ce dernier est un coup de coeur grâce à son humour léger et la réflexion qu’il demande pour réussir à s’évader de diverses prisons. Pour ces titres, les cartes prépayées sauront vous plaire. Et Nintendo faisant les choses en grand, chaque carte met en vedette un héros du royaume Champignon.

Les accessoires disponibles pour la Nintendo Switch sont nombreux. Alors que certains sont conçus pour nous offrir une expérience de jeu optimale, d’autres servent à embellir notre console et nos manettes de jeu. Il y en a pour tous les goûts et de tous les budgets. Il suffit de naviguer dans la section dédiée sur le site de Best Buy pour s’en apercevoir.

Vous souhaitez rehausser votre expérience de jeu ?

Visitez la section des accessoires pour la Nintendo Switch ici même !

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here