DC Super Pets Des animaux superhéros, c’est que ce propose le jeu d’action et d’aventure DC League of Super-Pets: The Adventures of Krypto and Ace. Les chiens de Superman et Batman se lancent à la chasse des robots de Lex Luthor afin de l’empêcher d’enfermer les bêtes errantes de la ville dans son zoo LexCorp.

Accompagnant film DC Krypto Super-Chien (au Québec) en salles depuis le 29 juillet, voyons voir comment se comporte nos héros canins dans ce jeu grand public.

DC Super PetsDC League of Super-Pets: The Adventures of Krypto and Ace en détails

Plateformes : PlayStation 4 / Xbox One / Xbox Series X|S / Nintendo Switch / PC / Stadia
Évalué sur : Google Stadia
Développeur : PHL Collective
Éditeur : Outright Games
Style : Action / Aventure
Mode de jeu disponible : solo
Classement ESRB : E10+ (Pour Tous, 10 ans et plus)
Langue d’exploitation : Jeu disponible en français

Deux super-chiens prêts à combattre Lex Luthor

Krypto est le chien de Superman. Ace, celui de Batman. En plus de porter la cape, ces toutous ont des superpouvoirs. Krypto utilise les pouvoirs de Vision thermique et d’Aboiement glacial, alors que Ace bénéficie d’attaques Barrage de batarangs et d’un Coup d’épaule.

Le jeu comprend quinze niveaux séparés en trois zones, chacune se terminant par un gardien de Lex Luthor. Des tableaux bonis seront accessibles de temps à autres pour sauver un plus grand nombre de bestioles. En débutant un niveau, on sélectionne un compagnon. Chip est un écureuil ayant la capacité de décupler nos tirs grâce au pouvoir de Green Lantern. Merton est une tortue vite comme l’éclair de Flash, permettant de mieux esquiver. Enfin, PB est une jolie truie détenant le pouvoir de Wonder Woman, offrant un bouclier et quelques points de vie à nos héros canins. Avec cela, tout est en place pour se mesurer aux LexBots.

DC League Super-Pets

Préparer les animaux errants à l’adoption

En plus des missions de sauvetage, Krypto et Ace auront la tâche de s’occuper des animaux rescapés au Centre d’adoption. On doit d’abord les cajoler en leur offrant un jouet ou de la nourriture en fonction de leurs préférences. Une fois prêts pour l’adoption, on les aide à trouver un foyer parfaitement adapté à leurs besoins. Le jumelage est assez simple, mais honnêtement je crois qu’on peut leur attribuer pas mal n’importe qui et ça va aller.

Par ailleurs, j’ai remarqué que selon le type d’animal recueilli en attrapant sa capsule, on entend un son particulier tel un « miaou », « wouf » ou « pit-pit ». J’ai trouvé ça mignon.

DC League of Super-Pets

Des niveaux qui se suivent et se ressemblent

On parcourt la ville sur un rail où l’on vole automatiquement. Nous avons la tâche de déplacer notre super-chien pour qu’il puisse viser ses ennemis et contourner les obstacles. On s’aventure entre les édifices dans des couloirs étroits, dans la rue pleine de véhicules et sur les toits. Le décor change selon la zone visitée mais malgré cela, tous les tableaux viennent à se ressembler.

Se jouant en solo, le joueur sélectionne le super-chien qui lui permettra de remplir sa prochaine mission. Au final, que l’on choisisse Krypto ou Ace, les deux sont équivalents. Pour ma part, j’ai utilisé plus souvent Ace car j’aime son pouvoir de Batarang pour cibler tous les ennemis présents à l’écran et les détruire d’un coup.

Ultimement, il faudra se préparer à affronter Lex Luthor. Le dernier niveau de chaque zone nous amène à affronter un gardien. Dans la troisième, ce sera Luthor. Ceux-ci sont différents des autres niveaux car cet adversaire est plus colossal et prend du temps à vaincre. Une fois qu’on trouve sa mécanique ça va, mais ce qui est plus ardu à ce niveau est de bien esquiver les tirs ennemis avant une nouvelle vague d’attaque. Ils sont nombreux et dévastateurs. Heureusement, nous avons la possibilité de reprendre ce combat si on meurt, sans devoir refaire tout le tableau.

DC League of Super-Pets

DC League of Super-Pets: The Adventures of Krypto and Ace est un léger complément au film

Ce jeu s’inspire du film d’animation DC League of Super-Pets (Krypto Super-Chien au Québec). Il met en vedette Dwayne Johnson et Kevin Hart dans les rôles de Krypto et Ace respectivement. Ayant joué à la version en française, j’ai trouvé que les sections de dialogues respectaient le ton habituel d’un dessin animé. Or, il est étrange que le texte ne suive pas exactement les paroles. L’idée demeure la même, mais une ou deux fois, ça disait autre chose que ce que je lisais.

Dans son ensemble, DC League of Super-Pets: The Adventures of Krypto and Ace est un jeu partant d’une bonne base. On a les zones qui ont chacun leur environnement. Les superhéros ont des pouvoirs distincts et des compagnons utiles. On va même améliorer nos compétences au fil de l’aventure. Du côté ennemi, les trois gardiens sont différents et les LexBots s’activent un peu plus à mesure que l’on progresse dans le jeu. Or, c’est comme si on était demeuré « au niveau 1 ».

L’histoire racontée est très légère et la mécanique de jeu n’a pas de réelle profondeur, ou même de défi. On passe facilement à travers l’aventure en quatre heures. Il est possible de refaire les niveaux pour augmenter son pointage et atteindre la cote de A partout mais en général, le tout devient répétitif assez rapidement. L’idée de jumeler les animaux errants à un nouveau maître est bien mais même là, l’habitude se crée assez vite.

DC League of Super-Pets

+ Le son des animaux errants change selon l’espèce récupérée (oiseau, chat ou chien)
+ Les gardiens se distinguent des niveaux principaux
+ Les trois compagnons ont leur utilité
+ Peut refaire les niveaux ad nauseam pour ceux qui veulent rescaper tous les animaux errants à l’infini … ou tenter d’avoir la cote de A partout

– Courte durée de vie
– Aucune profondeur scénaristique
– Répétitivité marquée des actions

ÉVALUATION GLOBALE DE DC LEAGUE OF SUPER-PETS : THE ADVENTURES OF KRYPTO AND ACE

Expérience de jeu : 2,5/5
Graphisme: 3/5
Son : 3/5
Durée de vie potentielle / Rejouabilité: 2/5

Note globale : 3/5 (60 %)

Procurez-vous DC League of Super-Pets: The Adventures of Krypto and Ace sur le site de Best Buy

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here