C’est le 3 mars que sort la console Nintendo Switch et je pourrai enfin explorer The Legend of Zelda: Breath of the Wild dans son ensemble après y avoir passé quelques minutes durant les événements spéciaux organisés par la compagnie. Pour d’autres, c’est la sortie de Mass Effect Andromeda qui attire leur attention. Ce titre est si attendu qu’on ne peut passer son arrivée sous silence. Entre les deux, il y a une panoplie de titres à venir dont je vais vous parler dans quelques instants.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Date de sortie: 3 mars 2017
Style: Action / Aventure à monde ouvert
Plateformes: Wii U / Switch
Classement ESRB: T (Adolescents, 13 ans et plus)

The Legend of Zelda: Breath of the Wild est le jeu de lancement pour la console Switch que j’attends le plus. Dans cette nouvelle aventure, on y incarne Link qui voyage à travers un Hyrule en ruines, 100 ans après avoir été endormi. Sa mécanique de jeu à monde ouvert nous offre la liberté d’explorer l’environnement comme bon nous semble et c’est l’une des caractéristiques que j’ai hâte d’expérimenter en profondeur. Partons à la découverte de ce monde fantastique!

Tom Clancy’s Ghost Recon: Wildlands

Date de sortie: 7 mars 2017
Styles: Action / Aventure à monde ouvert
PlateformesPlayStation 4 / Xbox One / PC
Classement ESRB: M (Mature, 17 ans et plus)

Rejoignez les Ghosts dans ce nouvel opus plus vaste que jamais. Dans Wildlands, on doit démanteler un cartel basé à Santa Muerte en Bolivie. Le travail collaboratif est mis de l’avant avec la possibilité pour nos amis de joindre notre partie pour nous donner un coup de main. La bêta du jeu vient tout juste de se terminer alors les fans n’ont plus que quelques jours à attendre avant la sortie officielle.

NieR: Automata

Date de sortie: 7 mars 2017
Styles: Action / Jeu de rôle
PlateformesPlayStation 4
Classement ESRB: M (Mature, 17 ans et plus)

NieR: Automata nous plonge dans une guerre futuriste grandiose où les humains tentent de reprendre la Terre aux mains des êtres robotisés qui les ont exilés. Incarnant l’androïde 2B, on fait partie de l’équipe envoyée pour affronter les colosses mécaniques. Développé par PlatimunGames, on peut s’attendre à des combats intenses et d’une mécanique assez relevée.

LEGO Worlds

Date de sortie: 7 mars 2017
Style: Aventure
PlateformesPlayStation 4 / Xbox One / PC
Classement ESRB: E10+ (Pour Tous, 10 ans et plus)

Après la multitude de jeux vidéo LEGO thématiques, TT Games se lance maintenant dans le jeu de construction ultime : LEGO Worlds. Comme nous l’annonce cette bande-annonce, le but du jeu est d’ailleurs de se voir conférer le titre de Maître Constructeur. Est-ce que ce sera vous?

Mass Effect : Andromeda

Date de sortie: 21 mars 2017
Styles: Action
PlateformesPlayStation 4 / Xbox One /  PC
Classement ESRB: M (Mature, 17 ans et plus)

Une nouvelle ère commence dans l’univers Mass Effect alors qu’on part explorer notre galaxie voisine, Andromède, à la recherche d’un lieu où s’établir. Naturellement, l’endroit n’est pas des plus accueillants à notre venue et nos talents dans les jeux de tir à la troisième personne seront mis à l’épreuve.

Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 Remix

Date de sortie: 28 mars 2017
Style: Jeu de rôle / compilation
PlateformePlayStation 4
Classement ESRB: E10+ (Pour Tous, 10 ans et plus)

Ceux qui n’ont pas encore plongé dans la série Kingdom Hearts peuvent se reprendre avec cette compilation disponible pour la Playstation 4. Soulignant le quinzième anniversaire de la franchise, elle regroupe pas moins de six titres complets retravaillés en HD. On y retrouve Kingdom Hearts Final Mix, Kingdom Hearts Re: Chain of Memories, Kingdom Hearts 358/2 Days (scènes cinématiques remasterisées en HD), Kingdom Hearts II Final Mix et Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix.

Autres sorties à surveiller
*Les dates de parution peuvent changer sans préavis de la part des éditeurs.

3 mars 2017

7 mars 2017

  • Atelier Firis: The Alchemist and the Mysterious Journey (PlayStation 4)

14 mars 2017

17 mars 2017

  • The Binding of Isaac Afterbirth+ (Switch)

21 mars 2017

24 mars 2017

28 mars 2017

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here