Le jeu de tir multijoueur 5v5 très attendu de PlayStation Concord est enfin arrivé en version bêta. Il est également disponible en précommande chez Best Buy dès maintenant. Présenté en mais lors de l’événement State of Play de PlayStation, son dévoilement cinématique a mis en vedette un ensemble coloré de personnages et un décor de science-fiction stylisé. Pendant la bêta fermée, j’ai eu l’occasion de jouer à Concord et d’expérimenter son combat rapide par moi-même. D’après ce que j’ai joué au cours des 3 derniers jours, il se profile comme une addition palpitante au genre.

Découvrez mes premières impressions et réflexions sur Concord et son potentiel dans le paysage des jeux de tir de héros.

Concord

Détails de Concord

Plateformes : PlayStation 5 et PC
Joué sur : PlayStation 5
Développeur : Firewalk Studios
Publicateur : Sony Interactive Entertainment
Genre : Jeu de tir de héros
Mode : Multijoueur
Cote ESRB : T (Adolescents)

Boucle de jeu satisfaisante

En plongeant dans Concord, il est clair que Firewalk Studios a beaucoup réfléchi à la conception des combats. La bêta propose quatre modes : Chasse aux trophées, Course à la cargaison, Occupation et Contrôle de zones. Chacun encourage des stratégies d’équipe et des styles de jeu distincts. Dans Contrôle de zones, basé sur la réapparition, les joueurs s’affrontent pour contrôler différentes zones. Les équipes ont pour objectif de contrôler deux zones ou plus pour augmenter leur score et atteindre le seuil nécessaire. Chasse aux trophées consiste à récupérer les cartes de prime de vos adversaires vaincus. Les modes Course à la cargaison et Occupation, tous deux sans réapparition, exigent quant à eux une coordination plus étroite. Un seul mort peut compromettre les chances de votre équipe.

Quel que soit le mode, le maniement des armes et les mouvements sont satisfaisants chez le groupe diversifié de Freegunners de Concord. Chaque personnage a ses propres armes, capacités et options de déplacement uniques qui ajoutent de la profondeur au combat. J’ai été immédiatement attiré par Jabali avec ses capacités de soutien uniques. Son orbe de guérison se recharge à chaque élimination et crée une boucle de rétroaction gratifiante. Vous pouvez ainsi garder votre équipe constamment renforcée et en bonne santé. La polyvalence et le potentiel percutant de Jabali en ont fait l’un de mes personnages préférés pendant la bêta de Concord. Parmi les autres personnages qui se démarquent, citons Stellos, qui peut se lancer au combat et faire exploser les ennemis avec un puissant fusil de chasse. Et n’oublions pas It-Z, un extraterrestre doté de pouvoirs de téléportation. Les capacités variées garantissent qu’il y a un Freegunner pour convenir à chaque style de jeu, des attaquants agressifs aux snipers de soutien.

Avec une distribution si diversifiée, Concord encourage l’expérimentation et le jeu en équipe. Vous devez apprendre à synchroniser les capacités de vos Freegunners pour prendre l’avantage. C’est un changement rafraîchissant par rapport à la formule habituelle des jeux de tir de héros.

Concord

Cartes diverses et bien conçues

Les cartes de Concord montrent l’attention portée aux détails et la conception réfléchie de Firewalk Studios. Les quatre cartes disponibles dans la bêta sont Libronde, Aléas aquatiques, Chambre stellaire et Risques électriques. Elles présentent toutes des dispositions astucieuses à niveaux multiples qui encouragent les engagements dynamiques.

Les voies périphériques entrecroisées et la cour centrale de Libronde créent un point de convergence idéal pour des combats d’équipe intenses. Aléas aquatiques, située sur une immense plateforme de pêche flottante, mélange des zones ouvertes avec des corridors étroits et les mâchoires d’une énorme anguille Morack. Pendant ce temps, les cartes Chambre stellaire, en haute altitude, et Risques électriques, qui récolte l’électricité, offrent de nombreuses positions surélevées et routes de contournement.

Les conceptions des cartes trouvent un équilibre agréable, garantissant qu’aucun style de jeu ou personnage ne domine. Les snipers peuvent tenir de longues lignes de vue, tandis que les flanqueurs et les joueurs mobiles peuvent se faufiler dans les environnements pour surprendre les adversaires. Et, bien que les cartes de la bêta puissent manquer d’un sens distinct du lieu, leurs conceptions astucieuses encouragent les engagements dynamiques. Ajoutez la boucle satisfaisante des temps de recharge des capacités et des armes, et j’ai trouvé Concord constamment captivant.

Bêta de Concord

Ambitions narratives et systèmes de progression

Au-delà de l’expérience de jeu engageante, Concord cherche à renforcer sa longévité avec la narration et la progression des personnages. Les développeurs ont promis des vignettes cinématiques hebdomadaires pour développer les histoires et les relations des divers Fregunners. La cinématique initiale de la bêta présente l’équipage du Northstar dans un style ludique rappelant Les Gardiens de la Galaxie. Bien qu’il manque de détails concrets sur le cadre de science-fiction et le conflit, les dialogues vifs et les designs de personnages vibrants sont prometteurs.

Côté progression, la bêta de Concord a offert une boucle satisfaisante de déverrouillage de nouvelles récompenses cosmétiques telles que des skins, des accessoires et des cartes de joueur. Celles-ci sont obtenues non seulement grâce aux performances des parties, mais aussi en complétant des défis quotidiens, hebdomadaires et saisonniers. Bien que familier, ce système offre une progression et une personnalisation constantes pour les joueurs dévoués. Plus important encore, Concord évite le modèle redouté du battle pass. On opte plutôt pour une structure de sortie premium plus traditionnelle. Toutes les mises à jour de contenu futures, y compris de nouveaux Freegunners, seront gratuites pour tous les joueurs. C’est une approche rafraîchissante qui, je crois, aidera Concord à créer une communauté saine, engagée et en croissance.

Dans l’ensemble, je pense que les ambitions narratives et les systèmes de progression de Concord montrent du potentiel en tant que compléments convaincants à ses bases de gameplay solides. La clé sera de savoir si Firewalk Studios peut offrir une histoire hebdomadaire intéressante et maintenir un flux constant de nouveaux contenus. Si c’est le cas, Concord pourrait vraiment valoir la peine d’investir votre temps.

Concord

Premières impressions et réflexions finales sur la bêta de Concord

Dès le moment où vous commencez une partie, Concord présente une attention soignée qui a vraiment attiré mon attention. La distribution diversifié de 16 Freegunners possède chacun leur propre design visuel distinct et des capacités uniques. Que vous préfériez exploser les ennemis de loin avec le tireur d’élite reptilien Lennox, ou plonger dans la mêlée avec Stellos et son fusil de chasse, il y a un personnage pour convenir à tous les styles de jeu.

Au-delà des éléments esthétiques attrayants, j’ai trouvé la boucle de jeu principale de la bêta de Concord convaincante. Elle offre une variété solide de modes. Chaque carte est soigneusement conçue pour encourager les engagements dynamiques avec son mélange de points de vue surélevés et d’arènes de combat rapprochées. À ce stade précoce, la bêta de Concord offre un avant-goût prometteur de ce qui est à venir. Avec sa présentation élégante, sa distribution diversifiée de personnages et ses mécaniques de tir satisfaisantes, je crois que Concord a le potentiel de se faire une place dans le paysage concurrentiel des jeux de tir de héros.

Précommandez Concord sur PS5 aujourd’hui chez Best Buy. Le jeu sera lancé le 23 août 2024.

Avez-vous joué à la bêta de Concord? Si c’est le cas, dites-moi dans les commentaires ci-dessous qui est votre Freegunner préféré et ce que vous avez pensé du jeu.

Découvrez toute la gamme de logiciels de jeux vidéo offerts sur Bestbuy.ca.
Découvrez les jeux vidéos en téléchargement numérique offerts sur BestBuy.ca.

Jon Scarr
Jon Scarr compte plus de 30 années d’expérience dans l’industrie des jeux vidéo et est joueur depuis avant l’ère du NES. En tout, il a plus de 27 000 abonnés sur les réseaux sociaux, et obtient en moyenne 150 000 impressions par mois en tout (blogue personnel, Vine, Twitter, Twitch et Instagram). Visitez le site Web de Jon, 4ScarrsGaming, où il discute de tout et de rien au sujet des jeux vidéo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here