
La Gamescom 2025 a lieu du 19 au 23 août. Cet événement consacré aux jeux vidéo se tient en Allemagne et regroupe des milliers d’amateurs et d’acteurs de l’industrie. Lors de sa soirée d’ouverture intitulée Opening Night Live, plus d’une quarantaine d’annonces y ont été présentées. Animée par Geoff Keighley en direct de Cologne, nous avons eu des nouvelles fraîches sur les titres à venir tels que Lords of the Fallen II, Onumisha: Way of the Sword, Ninja Gaiden 4 et World of WarCraft: Midnight. Nous avons enfin eu la confirmation de la date de sortie de Hollow Knight: Silksong et de Call of Duty: Black Ops 7, soit respectivement le 4 septembre et le 17 novembre 2025.
Voici les annonces qui ont retenu notre attention.
LEGO Batman: Legacy of the Dark Knight

L’annonce d’un nouveau jeu LEGO attire toujours mon attention. LEGO Batman: Legacy of the Dark Knight vient chercher mes goûts dans les jeux d’aventure, d’enquête et d’exploration avec l’humour propre aux jeux LEGO. Le titre est ambitieux. Les joueurs parcourront l’épopée de Bruce Wayne, de ses débuts à la consécration à travers les 86 ans d’histoire de Batman. Le scénario touchera les bandes dessinées, les films, séries télé et les autres jeux vidéo qui ont rendu ce héro légendaire.
D’après ce que les développeurs ont dévoilé à la Gamescom, ce projet est traité avec tout le respect que méritent la franchise et ses fans. LEGO Batman: Legacy of the Dark Knight est prévu pour 2026 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch 2 et PC.
Swords of Legends

Ces temps-ci, les jeux de rôle et d’action aux combats impitoyables ont la cote. Révélé à la toute fin du préshow de l’ouverture de la Gamescom, Swords of Legends s’annonce prometteur. Développé par Aurogon Shanghai, le titre mélange l’action, les pouvoirs fantastiques et des créatures mythiques puissantes. On en sait très peu sur l’histoire pour le moment mais il attise notre curiosité! Swords of Legends n’a pas encore de date de parution mais je vous dirais de rester à l’affut des nouvelles. Le jeu devrait faire jaser.
Seven Deadly Sins: Origin

Seven Deadly Sins: Origin est un jeu de rôle à monde ouvert qui plongera le joueur au coeur de Britannia. Incarnez le prince Tristan du royaume de Liones et partez pour un périple afin de restaurer l’ordre à Britannia en proie au désordre après une mystérieuse collision spatio-temporelle. Bien qu’il s’inspire de l’animé, le scénario sera original. Le jeu sera une aventure captivante dans laquelle les héros pourront s’exprimer selon leur style. La dynamique des combats s’adapte à l’équipement des personnages et la manière dont ils les utiliseront. Constitué de quatre compagnons, le groupe explorera de vastes contrées remplis de secrets à dévouvrir.
En plus des affrontements, Seven Deadly Sins: Origin propose des moments de pause. On prendra le temps d’amasser des matériaux, aller à la pêche, sans oublier la confection de bons petits plats et la fabrication d’équipement. On va même pouvoir petre accompagné de familiers pour rendre nos aventures plus amusantes. Ceux qui sont intéressés peuvent s’inscrire pour participer à la béta fermée sur la page officielle du jeu.
Seven Deadly Sins: Origin sortira sur PlayStation 5, mobile et PC.
Black Myth: Zhong Kui

En fin de soirée, c’est l’annonce de Black Myth: Zhong Kui qui a attisé les fans du récent succès Black Myth: Wukong. On sait maintenant ce que jeu fera partie d’une saga. Inspiré du folklore chinois, Game Science nous présente cette fois un protagoniste nommé Zhong Kui, un dieu chasseur de fantômes, naviguant entre la Terre et l’Enfer.
Toujours embryonnaire, peu de détails sont connus concernant ce jeu de rôle et d’action. Suite à la bonne réception de Black Myth: Wukong, le studio souhaite aller plus loin avec leur second projet. Il cherche à créer des expériences de jeu plus marquées et apporter des idées neuves, autant à leur univers qu’à la trame narrative proposée.
De l’aveu même des développeurs, eux-mêmes ne savent pas encore complètement où cet opus va les mener et aucune fenêtre de sortie n’est encore fixée. Or, les courtes images présentées à la soirée d’ouverture de la Gamescom 2025 sont alléchantes. On a hâte d’en savoir plus!
La Gamescom 2025 en a pour tous les goûts
La semaine de la Gamescom a été chargée en nouvelles de jeux vidéo. C’est l’un des événements rassemblant l’industrie et le public au même endroit pour une semaine remplie de surprises. Les visiteurs qui y ont assisté sur place ont pu essayer des jeux en démonstration alors que nous, on va s’abreuver de nouvelles pendant les semaines et mois à venir.
Certains titres ont attiré votre attention? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires au bas de l’article!
Cliquez ici pour voir la collection complète de jeux vidéo disponibles sur Bestbuy.ca
Cliquez ici pour voir les téléchargements de jeux vidéo numériques offerts sur BestBuy.ca