Xbox One X console

Événement médiatique pour la Xbox One X à New York

Dévoilé en grandes pompes lors de la conférence de Microsoft à l’E3 2017, la console Xbox One X sort dans quelques jours. Pour faire saliver les journalistes, la compagnie a invité une poignée de journalistes il y a quelques semaines à se rendre à New York afin de voir ce que cette nouvelle console de salon a dans le ventre, ainsi que la liste des jeux qui feront partie du lancement. J’ai eu la chance d’y être et j’avoue avoir été impressionné !

Voici la Xbox One X

Xbox One X game console

Annoncée comme « La console la plus puissante de toute la planète », l’équipe derrière sa conception a pris son travail au sérieux en construisant une machine 40% plus puissante que sa rivale, soit la PS4 PRO. Son moteur Scorpio pousse la puissance graphique à 6 téraflops afin de nous offrir une résolution authentique en 4K et une fluidité parfaite à 60 images à la seconde quand on joue à nos titres préférés.

Au niveau technique, ça ne s’arrête pas là ! Son processeur est capable de pousser sa mémoire de bande passante à 326 Go à la seconde notamment grâce à un silicone à la fine pointe conçu sur mesure pour la Xbox One X. Parlant de mémoire, on aura droit à 8 Go de mémoire flash, une mémoire graphique GDDR5 de 12 Go et un disque dur interne d’un téraoctet. Tout cela émet de la chaleur mais il n’y a aucune crainte à avoir. La Xbox One X est muni d’un système de refoidissement liquide et d’un ventilateur centrifuge aussi efficaces que silencieux.

Xbox One X ControllerCe sera aussi la plus petite console de la famille Xbox, surpassant même la Xbox One S ! Toutes ses composantes sont installées dans l’habitacle de façon logique pour nous offrir un produit compact et élégant.

Avec toutes ces infos, on souhaite toujours voir de quoi les jeux ont l’air sur Xbox One X. Bien qu’il n’y avait pas moyen de confirmer le taux de rafraîchissement d’image réel durant l’événement, les jeux auxquels j’ai joués étaient quand même satisfaisants à l’oeil. Le téléviseur 4K étant l’option optimale pour profiter du graphisme de titres tels qu’Assassin’s Creed: Origins, c’est fascinant à voir. Mes impressions sur les jeux présentés sont décrits plus bas dans l’article mais on peut affirmer d’emblée que la Xbox One X est une console nettement supérieure à la Xbox One et Xbox One S.

Xbox One Family of Devices

De nouveaux ensembles Xbox One S et accessoires assortis

Microsoft pousse encore la promotion de sa console Xbox One S, plus abordable que celle qui s’en vient, avec de nouveaux ensembles thématiques. La bonne nouvelle est que tous les jeux à paraître et les accessoires fonctionnent sur Xbox One S alors n’ayez crainte de paraître dépassé. Vous ne le serez pas ! Voici les quatre ensembles Xbox One S en vedette lors de l’événement :

Xbox One S Madden NFL 18 BundleEnsemble Madden NFL 18

Cet ensemble est fait pour les mordus de sport. Il comprend la console Xbox One S avec un disque dur interne de 500 Go et le jeu de football Madden NFL 18 en édition standard. La manette comprise est la nouvelle manette sans fil Bluetooth blanche.

 

Xbox One S Forza Hot Wheels BundleEnsemble Forza Horizon 3 Hot Wheels

Voici ensuite l’ensemble comprenant la console Xbox One S avec un disque dur de 500 Go et l’excellent jeu de course automobile Forza Horizon 3, sans oublier sa récente extension, Hot Wheels. Cette dernière ajoute six îles thématiques remplies de pistes défiant la gravité, nous immergeant dans l’univers des Hot Wheels.

 

Xbox One S Shadow of War BundleEnsemble Middle-Earth: Shadow of War

Les fans du Seigneur des Anneaux vont adorer cet ensemble Xbox One S comprenant cette fois la console incluant un disque dur interne de 1 To et le tout nouveau jeu d’action / aventure Middle-Earth: Shadow of War sorti depuis quelques semaines à peine.

 

Xbox One S Minecraft BundleEnsemble Minecraft, en édition limtée

Finalement, cet ensemble Xbox One S en édition limitée aux couleurs de Minecraft est le plus dispendieux du lot, mais également le plus beau à mon avis. La console contenant un disque dur de 1 To et la manette imitent le design pixélisé Creeper du célèbre jeu de construction Minecraft. Un code numérique pour télécharger le jeu est également inclus dans la boîte.

 

Xbox One Minecraft Pig ControllerManette sans fil inspirée du cochon de Minecraft

Parlant de Minecraft, voici deux manettes personnalisées à l’effigie du jeu. La première est vraiment mignonne, affichant le rose du cochon de Jesse de Minecraft: Story Mode. Remarquez également les touches ABXY dont la forme des lettres est fidèle à celle du jeu !

Xbox One S Minecraft Creeper ControllerManette sans fil inspirée du Creeper de Minecraft

Cette manette verte aux couleurs inspirées du Creeper de Minecraft est identique à celle comprise dans l’ensemble Xbox One S. Affichant elle aussi la fonte du jeu sur les boutons ABXY, vous avez maintenant la possibilité de l’acheter séparément.

Ces deux manettes sont de la plus récente génération. Elles ont donc le fini texturé sous la manette telles que conçues via le Microsoft Design Lab pour une prise en mains plus confortable.

Xbox One holiday bundles

Les jeux attendus pour la Xbox One X

Maintenant qu’on a couvert la console et les accessoires présentés lors de l’événement médiatique à New York, je vous propose un aperçu des jeux en vedette pour la Xbox One X. State of Decay 2 et Crackdown 3 ont malheureusement été repoussés en 2018. Ceci nous a donc permis de nous concentrer sur ce qui s’en vient pour les Fêtes, notamment Forza Motorsport 7, PlayerUnknown Battlegrounds et l’excellent jeu indépendant Cuphead. Voici ce à quoi j’ai eu la chance de jouer :

Sea of ThievesSea of Thieves

En arrivant, j’ai passé près de 90 minutes sur le jeu d’aventure multijoueur en ligne Sea of Thieves. Prévu pour 2018, le jeu de pirate développé par Rare est sur la bonne voie. À quatre, notre groupe a navigué à la recherche de trésors à déterrer. C’est là qu’on s’est battus contre quatre squelettes prétégeant leur coffre. Pour détendre l’atmosphère, n’hésitez pas à sortir votre luth ou prendre une bonne gorgée de rhum et ce, à tout moment, même en pleine bataille ! Cette attitude bon enfant est sans conteste l’un des éléments qui rend Sea of Thieves attrayant, du moins dans notre cas.

CupheadCuphead

Toujours aussi fascinant, ce Cuphead ! Le studio MDHR a conçu une oeuvre inspirée des années 30 dans laquelle nos héros, ennemis, gardiens de même que les décors sont dessinés à la main dans un style classique des dessins animés d’antan. Le résultat est époustouflant. Son niveau de difficulté a beau être élevé, il n’est pas impossible. J’ai même réussi à terminer quelques tableaux durant ma visite.

Forza Motorsport 7Forza Motorsport 7

Il ne peut y avoir un événement consacré à la Xbox One X sans la présence du jeu de course Forza Motorsport 7, et pour cause. Affichant un superbe rendu en 4K et roulant à 60 images à la secondes, c’est le titre idéal pour montrer toute la puissance de la console. La version essayée est essentiellement le jeu final, comprenant plus de sept cent véhicules roulant sur trente circuits. Encore une fois, Turn-10 nous offre le jeu de course de la saison.

PlayerUnknown's BattlegroundsPlayerUnknown’s Battlegrounds

Avec un bassin de plus de dix millions de joueurs sur PC, PlayerUnknown Battlegrounds (PUBG) sera bientôt offert sur Xbox One pour ceux qui adhèrent au programme Early Access de Microsoft. C’est une version démo sur PC qu’on a essayé mais avec une manette de Xbox dans les mains. Il faut s’ajuster pour naviguer dans le menus (c’est vraiment plus rapide sur PC) et ma partie contre 99 joueurs virtuels est différente que le jeu actuel. Avec un peu de travail de la part des développeurs, PUBG devrait s’en tirer au moment du lancement.

Super Lucky's TaleSuper Lucky’s Tale

Le jeu indépendant Super Lucky’s Tale est en plein mon genre de jeu ! Ce jeu de plateforme en 3D coloré et joyeux met en vedette un renard nommé Lucky. Pendant 20 minutes, je me suis amusé à grimper, sauter et fouiller partout. Ce sera définitivement un titre à surveiller pour la famille.

Middle-earth Shadow of WarMiddle-Earth: Shadow of War

Middle-Earth: Shadow of War fait partie des jeux qui bénéficient d’une mise à jour destinée à la Xbox One X. Ceci rehausse son graphisme pouvant maintenant s’afficher 4K et des temps de chargement réduits. Avec Forza Motorsport 7, ça en fait le plus beau jeu présenté à l’événement. J’en ai profité pour battre quelques Orcs, juste à temps avant la sortie du jeu paru le 10 octobre dernier.

Assassin's Creed OriginsAssassin’s Creed: Origins

Finalement, Assassin’s Creed: Origins. Se déroulant dans l’Ancienne Égypte, la démo présente un environnement immersif dont les détails vont des bâtiments aux armes qui nous plongent dans l’époque dépeinte dans le jeu d’Ubisoft. La mécanique a changé depuis les derniers titres de la série et ça affecte la manière d’aborder chaque situation. Et avouez que chevaucher un chameau est assez cool. Malgré la courte démo, on sent l’ampleur du territoire à explorer, promettant des heures de jeu.

Après cette journée, je peux vous assurer d’une chose: autant la Xbox One X que les jeux à venir promettent une saison des Fêtes remplie pour les amateurs de Xbox.

Surveillez le blogue pour notre critique détaillée de la console Xbox One X et des jeux lancés au cours des prochaines semaines !

 

Par Paul Hunter

PARTAGER SUR
Best Buy
Best Buy est l’un des plus grands détaillants au Canada et opère les marques Best Buy (www.bestbuy.ca), Best Buy Mobile et Geek Squad (www.geeksquad.ca).

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here