Rachio 3 8 zone sprinkler controller

Avec les étés devenant plus chauds et le rationnement de l’eau devenant de plus en plus fréquent, l’utilisation d’arroseurs n’est pas si simple car il ne s’agit pas seulement d’ouvrir la conduite d’eau. Avec un système d’arrosage souterrain, vous avez la possibilité d’utiliser une minuterie pour l’arrosage, mais vous devez vraiment rester vigilant pour ne pas gaspiller d’eau. C’est ici que le contrôleur d’arrosage intelligent R3 de Rachio  entre en scène. Ce dernier vous permet d’avoir un œil sur votre horaire d’arrosage, vous aide à éviter le gaspillage d’eau, en plus d’intégrer votre système d’arrosage à votre maison intelligente.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Caractéristiques du contrôleur d’arrosage intelligent R3 de Rachio

Unboxing Rachio 3

Le contrôleur d’arrosage intelligent à 8 zones R3 de Rachio est un appareil intelligent doté de plusieurs fonctionnalités géniales et se connectant à votre système d’arrosage souterrain afin de moderniser instantanément ce dernier.

  • Connecte vos arroseurs au Wi-Fi pour vous permettre de les contrôler à partir de l’application Rachio.
  • Vous permet de programmer votre arrosage en fonction du type de plante et de l’exposition au soleil.
  • Prend en charge les restrictions locales en matière d’eau.
  • Technologie intégrée permettant de régler votre horaire d’arrosage en fonction des prévisions météo à long terme dans votre région.
  • Utilise des données de satellite, de radar et de stations météorologiques pour vous aider à planifier votre horaire d’arrosage.
  • Suivi de votre historique d’arrosage
  • Fonctionne avec votre assistant vocal pour des commandes mains libres.
  • Compatible avec la norme IFTTT, Nest et HomeKit d’Apple.
  • Facile à installer et à utiliser avec votre système d’arrosage existant.

Compatibilité du contrôleur d’arrosage intelligent R3 de Rachio

Le contrôleur d’arrosage intelligent R3 de Rachio est compatible avec la plupart des systèmes d’arrosage souterrains disposant d’une vanne principale ou d’un relais de pompe. Vous pouvez vérifier la compatibilité en consultant l’application ou le site Web de Rachio. Je n’ai pas installé le contrôleur d’arrosage intelligent R3 de Rachio chez moi, car j’ai un système de pompe bien vieux. Pour l’utiliser, j’ai besoin d’un relais de pompe. Le relais de pompe est un interrupteur qui met la pompe sous tension. Je vais donc devoir demander à un électricien de l’installer avant de pouvoir installer le contrôleur.

Mon système domestique est un peu compliqué, mais le processus de configuration pour la plupart des systèmes standard est très facile. Une brochure dans la boîte vous guide à chaque étape du processus. Si vous avez besoin d’un coup de main, vous pouvez également communiquer avec le soutien à la clientèle. D’après le manuel, vous devriez avoir besoin d’une trentaine de minutes pour installer le contrôleur par vous-même.

Déballage du contrôleur R3 de Rachio

Rachio 3 smart sprinkler controller unboxing

Bien que je ne puisse pas encore installer le contrôleur R3 de Rachio, j’ai pu le déballer et jeter un bon coup d’œil à son fonctionnement et la façon dont il peut contrôler l’arrosage. Voici ce qui se trouve dans la boîte du contrôleur d’arrosage intelligent à 8 zones R3 de Rachio.

  • Contrôleur d’arrosage intelligent à 8 zones R3 de Rachio
  • Cordon d’alimentation pour brancher le contrôleur à une prise de courant standard
  • Manuel pour vous aider avec l’installation
  • Vis et chevilles pour cloison sèche

Le contrôleur R3 de Rachio est fait de plastique. Il mesure 4,13 cm (1,62 po) de largeur par 12,7 cm (5 po) de hauteur par 23,5 cm (9,2 po) de profondeur. Pesant 540 grammes, il est donc très léger. Une molette manuelle à l’avant du contrôleur vous permet de régler les paramètres d’arrosage. Lorsque vous retirez le couvercle du contrôleur, vous verrez plusieurs connecteurs faciles à presser pour se connecter au câblage de votre système d’arrosage. Les connecteurs fonctionnent avec des fils de calibre 14 et 18, ce qui offre une grande souplesse d’installation.

Une fois le contrôleur connecté au câblage d’arrosage existant, vous pouvez le brancher à l’aide du cordon d’alimentation inclus et télécharger l’application Rachio 3. Associez votre arroseur intelligent à votre réseau Wi-Fi, et il peut se connecter à un réseau de 2,4 ou 5 GHz. Le contrôleur R3 de Rachio ne comprend aucun port Ethernet. Vous ne pouvez donc pas le câbler.

Vous devrez fixer le contrôleur sur un mur quelconque. Des vis et des chevilles pour cloisons sèches sont fournies si vous en avez besoin. Si votre contrôleur d’arrosage actuel est à l’extérieur et que vous envisagez d’y installer votre contrôleur R3 de Rachio, songez à vous procurer un boîtier étanche pour protéger le contrôleur contre la pluie ou la neige. Comme beaucoup d’appareils intelligents, le contrôleur ne doit pas être exposé à la pluie ou à d’autres conditions météorologiques humides.

Utilisation du contrôleur d’arrosage intelligent R3 de Rachio

Le contrôleur d’arrosage intelligent R3 de Rachio allume votre système d’arrosage manuellement ou à l’aide d’une minuterie, et le rend entièrement commandé par application. Il existe différents systèmes R3 de Rachio selon la quantité de zones dont votre système d’arrosage est doté. Le système que j’ai reçu pour tester vous permet de contrôler 8 zones à la fois, mais vous pouvez aussi choisir un système à 16 zones si vous avez plus d’arroseurs.

Contrôle par application de votre système d’arrosage

Avec le contrôleur R3 de Rachio installé, vous pouvez facilement allumer, éteindre ou mettre en pause l’arrosage à partir de votre téléphone. Vous pouvez également programmer un horaire pour l’arrosage, consulter les prévisions météorologiques en un coup d’œil pour savoir quel temps il fera quelques jours à l’avance, ainsi que voir un historique de votre consommation d’eau. Si vous voulez éteindre manuellement vos arroseurs, les allumer ou les mettre en pause, vous pouvez utiliser le bouton du contrôleur.

Identification des conditions météorologiques et ajustement de votre consommation d’eau

Rachio 3 smart sprinkler controller manual control button

Bien que les minuteries fonctionnent bien pour éteindre et allumer les arroseurs, elles ne sont pas la meilleure solution pour économiser l’eau, car vos arroseurs s’allument même s’il pleut à boire debout. L’un des meilleurs aspects du contrôleur d’arrosage intelligent R3 de Rachio est qu’il identifie les conditions météorologiques locales et ajuste votre horaire d’arrosage pour vous.

Le contrôleur utilise la technologie Rachio Weather Intelligence Plus pour suivre les prévisions météorologiques. Lorsqu’il détecte de la pluie dans les prévisions, il ajuste automatiquement votre horaire d’arrosage. Vous pouvez également consulter plus d’un quart de million de points de données provenant de radars, de stations météorologiques et de satellites afin de prendre vos propres décisions concernant votre programme d’arrosage. Le contrôleur éteindra également le système s’il détecte une température glaciale.

Programmez l’arrosage en fonction du type de plantes et leur emplacement

Rachio 3 controller connection

Certains de mes jardins de fleurs sont exposés au soleil direct pendant plus de 5 heures par jour. Ces zones ont tendance à être beaucoup plus sèches que les autres zones de ma cour. J’ai aussi des fleurs qui fanent plus vite que certains de mes arbustes et vivaces. Avec le contrôleur R3 de Rachio, je peux personnaliser mon horaire d’arrosage en fonction de ces situations. L’application Rachio vous permet de régler votre horaire d’arrosage par zone, ce qui vous permet d’arroser certaines zones plus souvent que d’autres selon les besoins de vos plantes et leur emplacement.

L’application vous permet de mettre en pause votre horaire d’arrosage si vous le souhaitez, et vous pouvez aussi choisir de sauter l’arrosage si vous ne voulez pas l’arroser ce jour-là.

Le contrôleur R3 de Rachio 3 s’intègre à votre maison intelligente

Le contrôleur d’arrosage intelligent R3 de Rachio est compatible avec Alexa et l’Assistant Google, de sorte que vous puissiez utiliser des commandes vocales pour contrôler votre appareil. Vous pouvez demander d’arroser une zone précise et votre assistant vous indiquera l’heure de début et la durée de l’arrosage. Le contrôleur est aussi compatible avec la norme IFTTT, Nest et HomeKit d’Apple pour que vous puissiez mettre en place un système automatisé intelligent pour votre maison.

Arrosez mieux avec le contrôleur d’arrosage intelligent R3 de Rachio

Rachio 3 what's in the box

Avec une connexion Wi-Fi et des données sur la météo locale, vous n’aurez pas à vous inquiéter de ne pas être à la maison pour éteindre vos arroseurs lorsqu’une averse inattendue survient. Vous pouvez éteindre et allumer vos arroseurs où que vous soyez. Selon Rachio, le contrôleur R3 est au moins 20 % plus efficace qu’une minuterie pour votre système d’arrosage.

Il est facile d’économiser de l’eau lorsque vous pouvez contrôler vos arroseurs à partir de votre téléphone. Vous pouvez trouver les contrôleurs d’arrosage intelligents à 8 et à 16 zones R3 de Rachio chez Best Buy dès maintenant.

19 COMMENTS

  1. Une chose que j’ai apprise, est que nous pouvons programmer notre arrosage en fonction du type de plante et de l’exposition au soleil.

  2. Grâce à Shelly, j’ai appris qu’avec le contrôleur d’arrosage intelligent R3 de Rachio, il était possible de régler l’arrosage en fonction du type de plantes et de l’ensoleillement.
    Merci Shelly!! : )

  3. j’ai appris est nous pouvons programmer notre arrosage en fonction du type de plante et de l’exposition au soleil

  4. J’ai appris sur la fonctionnalité intégrée permettant de régler un horaire d’arrosage en fonction des prévisions météo.

  5. J’ai appris que le R3 de Rachio permet de programmer l’arrosage en fonction du type de plante et de l’exposition au soleil. Wow!

  6. J’ai appris qu’il est doté d’une technologie intégrée permettant de régler votre horaire d’arrosage en fonction des prévisions météo à long terme dans ma région.

  7. Qui permet de programmer mon arrosage en fonction du type de plante et de l’exposition au soleil.

  8. Je ne savais pas que ce genre d’appareil existait. J’ai donc appris beaucoup. J’aime particulièrement que ça permet de programmer l’arrosage en fonction du type de plante et de l’exposition au soleil. C’est génial!

  9. Une chose que j’ai apprise, est que nous pouvons programmer notre arrosage en fonction du type de plante et de l’exposition au soleil.

  10. J’ai appris que je pouvais également programmer un horaire pour l’arrosage, consulter les prévisions météorologiques en un coup d’œil pour savoir quel temps il fera quelques jours à l’avance, je peux voir un historique de ma consommation d’eau. C’est vraiment un contrôleur intelligent ce Rachio. Merci beaucoup.

  11. J’ai appris que le contrôleur d’arrosage intelligent R3 de Rachio identifie les conditions météorologiques locales et ajuste l’horaire d’arrosage pour nous. Fantastique!

  12. Je ne savais pas que la technologie intégrée permettait de régler mon horaire d’arrosage en fonction des prévisions météo à long terme de ma région.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here