Les ampoules Hue de Philips font partie des produits de domotique les plus populaires sur le marché. Certains consommateurs les utilisent pour économiser de l’énergie, d’autres pour faire croire qu’il y a des gens à la maison et quelques-uns tout simplement pour créer une ambiance feutrée ou décontractée en fonction de leur humeur. Dans tous les cas, elles sont reconnues pour leur convivialité et leur facilité d’utilisation. Vous pouvez maintenant retrouver cette même intuitivité dans votre salon grâce à la toute nouvelle boite de synchronisation HDMI Hue Play de Philips.

Adaptez la couleur de vos ampoules à votre contenu multimédia

Avoir un cinéma maison c’est bien, mais c’est encore mieux quand votre éclairage se synchronise à vos films, émissions de télé, jeux vidéo ou chansons préférées. La boite de synchronisation HDMI Hue Play de Philips est un appareil qui fait le lien entre vos ampoules intelligentes et vos appareils multimédias.

À l’arrière du boitier, on retrouve en effet quatre ports HDMI. Ces ports pourront accueillir notamment votre téléviseur intelligent et vos consoles de jeu. Une fois vos appareils connectés à la boite de synchronisation, vous devrez la relier à votre pont Hue. Cet appareil, le pilier central de votre éclairage intelligent, est indispensable pour pouvoir bien utiliser le nouveau produit de Philips. Il n’est pas compris dans l’emballage, si bien que vous devrez vous en procurer un séparément si vous n’en possédez pas déjà un.

Il en est de même pour les ampoules : vous devrez posséder des modèles White ou Color compatibles. Pour le moment, le nouveau produit de Philips supporte jusqu’à dix ampoules à la fois, ce qui est plus que suffisant pour la plupart des salons et des salles de cinéma maison.

Vos ampoules s’adaptent à votre contenu

Lorsque vous aurez bien configuré la boite de synchronisation HDMI Hue Play de Philips, vous pourrez commencer à profiter d’une expérience immersive. En effet, vos ampoules compatibles changeront de couleur et d’effets en fonction du type de contenu que vous regardez.

Par exemple, si vous regardez un film et que vous voyez une exposition, vos lumières risquent d’adopter une teinte orangée. Des tirs de laser, eux, feront peut-être clignoter vos ampoules.

 

Dans des jeux vidéo, vos ampoules deviendront peut-être plus sombres lorsque vous explorerez une sombre caverne ou un sinistre manoir hanté, ou plus claires si vous vous trouvez dans un désert aride. Si vous écoutez de la musique, la lumière « bougera » au rythme de vos chansons transformant votre salon en discothèque.

Vous n’êtes pas satisfait du résultat final? En allant dans l’application compatible, vous pourrez modifier les différents paramètres d’éclairage, comme la luminosité ou encore la vitesse des effets. De plus, vous pourrez modifier les réglables de démarrage par défaut.

La boite de synchronisation HDMI Hue Play de Philips vous intéresse? Vous pouvez la précommander dès maintenant sur le site de Best Buy. Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas aller faire un tour du côté des ampoules intelligentes. Qui sait? Vous aurez peut-être envie de mettre à jour votre éclairage domestique!