Mysa electric heat thermostat review

Tous ceux qui possèdent un chauffage électrique ou qui ont des plinthes chauffantes savent qu’il n’y a pas beaucoup d’options de thermostat connecté par Wi-Fi. Les vieux thermostats à cadran ne font rien de plus que d’éteindre et de rallumer le thermostat, alors quand on m’a demandé de tester le thermostat intelligent Mysa, j’avais de grandes attentes.

Le thermostat intelligent Mysa est un appareil simple et élégant qui me rappelle l’esthétique des ordinateurs Apple en 2007. Il est contrôlé par l’application Mysa et surveille efficacement la chaleur et l’humidité. J’en ai fait installer deux depuis deux semaines et je suis complètement séduite. C’est la première fois que je peux dire que j’attends l’hiver avec impatience, juste parce que je sais que je peux confier la gestion de la chaleur de mon domicile à quelque chose en quoi j’ai confiance.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Apparence et caractéristiques du thermostat intelligent Mysa

Mysa unboxing

Le thermostat intelligent Mysa est un thermostat de chauffage électrique à haute tension. Il est compatible avec les plinthes chauffantes électriques, les chauffages électriques à ventilateur, les plinthes chauffantes hydroniques autonomes et les chauffages radiants intérieurs.

Il mesure 14,47 cm (5,7 po) de hauteur x 9,65 cm (3,8 po) de largeur x 2,79 po. Il est d’un blanc élégant et brillant, et j’aime la façon dont le style s’efface pratiquement sur le mur, à moins que la lumière des LED ne soit réglée pour briller. Il n’y a aucun autre bouton sur le thermostat.

  • Conçu pour contrôler la chaleur jusqu’à 3800 Watts
  • Système à quatre fils qui utilise un fil neutre de 120V ou un second fil sous tension de 240 V
  • Installation facile et synchronisation simple avec Apple HomeKit pour automatiser votre chauffage
  • Utilise l’application Mysa pour contrôler la chaleur de votre maison où que vous soyez
  • La cartographie énergétique, la planification, les vacances, les clôtures et le contrôle des zones pour vous faire économiser de l’argent sur le chauffage électrique
  • Fonctionne avec Google Home, Alexa et Samsung Smart Things

Installer Mysa à la place d’un thermostat existant

Je suis devenu assez habile pour installer des lumières, des chauffages et tout ce qui est nécessaire dans notre maison, donc je n’ai aucun problème à remplacer un thermostat. Nous avons commencé avec un thermostat à cadran standard pour notre plinthe chauffante, et au fil des ans, je suis passé à deux thermostats intelligents différents fonctionnant par Wi-Fi. Les deux étaient des systèmes à deux fils, donc l’installation de Mysa était un peu différente. Mysa est livré avec des vis, des capuchons de connexion et des instructions très détaillées pour l’installation du thermostat.

Mysa connecte deux fils noirs et un fil rouge. Mysa L2, le fil rouge, se connecte à votre fil neutre. Mysa L1 se connecte à votre fil d’alimentation noir, et c’est le fil qui sort de votre boîtier électrique. Le troisième fil, Mysa Charge, se connecte à votre fil de charge. C’est généralement un fil noir qui revient à la plinthe chauffante.

Mysa baseboard heater installation

Si cela semble compliqué, ce n’est pas le cas. Si vous avez des difficultés, vous pouvez ouvrir l’application Mysa, appuyez sur « Installer et assistance », puis sur « Installer ». À aucun moment je ne me suis senti perdu, et quand j’ai ouvert le disjoncteur, l’écran Mysa s’est allumé et m’a souri. C’est ainsi que vous savez que votre installation a réussi. La deuxième installation a été aussi facile que la première. Une fois connecté, vous ouvrez le livret d’instructions et scannez le code QR pour ajouter Mysa à votre Apple HomeKit. Vous devez garder ce livret d’instructions ou prendre une photo du code pour l’avoir à portée de main si jamais vous en avez besoin. C’est la seule façon d’ajouter le thermostat à votre réseau domestique.

Après avoir scanné le code QR, le thermostat s’est ajouté presque instantanément, et une fois qu’il a été apparié, celui-ci a pris la température ambiante en une minute environ. Entre le début et la fin de l’installation, il a fallu environ 15 minutes. Ensuite, j’étais prête à utiliser le thermostat.

Essai du thermostat Mysa Wi-Fi pour plinthes

Bien que vous puissiez toucher l’écran pour augmenter ou diminuer manuellement la température, Mysa est presque entièrement contrôlé par l’application. Dans celle dernière, vous disposez de quelques options pour personnaliser votre chauffage et économiser de l’énergie. Je devrai faire le point sur mes économies d’énergie lorsque je commencerai à utiliser les thermostats cet hiver, mais je les ai déjà configurés avec des horaires et je suis impressionnée par leur facilité d’utilisation.

Caractéristiques de l’application Mysa

L’application Mysa affichera la température et l’humidité actuelles de votre pièce. C’est une application simple d’utilisation qui offre de nombreuses options intéressantes.

Utilisation de l’assistant de programmation

Vous pouvez définir un horaire manuellement ou laisser l’assistant définir un horaire en fonction de votre domicile. J’ai laissé l’assistant établir le mien et il m’a donné un horaire d’une semaine complète qui a fait passer le chauffage à 16 degrés dès 6 heures du matin. C’est assez précis pour moi, mais il fait un peu trop froid le matin. Il a réglé le chauffage à 20 degrés plus tard dans la journée et a maintenu cette température pour le reste de la journée.

Bien que je pense que ces deux températures me permettront certainement d’économiser sur ma facture de chauffage, il fait un peu froid en hiver. Je vais probablement ajuster la température selon les besoins.

La fonction « Early-On »

La fonction « Early-On » permet au thermostat de chauffer la pièce avant le réveil de 6 heures du matin. Si par exemple, j’avais réglé mon chauffage pour atteindre 20 degrés à 6 heures du matin, le thermostat se réveillerait avant cela et ferait en sorte que la pièce atteigne 20 degrés au moment où je me lèverais. 

Contrôle des zones

Si vous avez plus d’un thermostat, vous pouvez les regrouper en zones. J’ai présentement un Mysa dans mon salon et un autre dans la chambre de ma fille donc je ne les grouperai pas. Cependant, j’ai l’intention d’ajouter quelques autres thermostats intelligents Mysa dans la maison, dont mon couloir et mon arrière-salle, je les ajouterai à une zone et ainsi la température restera constante de la porte arrière au salon.

Géolocalisation du Mysa

Vous pouvez configurer votre Mysa afin qu’il utilise votre position pour détecter si vous ou quelqu’un d’autre est à la maison. Ainsi, la température baissera si personne n’est présent et vous ne payez pas pour garder au chaud votre maison vide. Vous pouvez également mettre votre Mysa en mode vacances si vous prévoyez de vous absenter, en gardant à l’esprit que vous pouvez toujours augmenter le chauffage où que vous soyez.

Verrouillage et accès partagé

Bien que vous ne puissiez pas créer d’utilisateurs dans l’application Mysa, vous pouvez partager votre accès avec tous les membres de votre famille afin qu’ils puissent également contrôler la chaleur. Vous pouvez aussi limiter l’accès au chauffage, ce qui est pratique si un membre de votre famille décide de monter le chauffage lui-même. Le mode verrouillage vous permettra de vous assurer que vous êtes le seul à pouvoir modifier la température de vos thermostats.

Économiser l’énergie au fil du temps

Dès que vous commencez à utiliser l’application Mysa, vous pouvez voir les économies d’énergie que vous réalisez. Vous pouvez indiquer ce que vous payez pour l’énergie directement dans l’application, et celle-ci affichera vos coûts avec précision. J’adore cette fonction. Elle permet d’atténuer le choc lorsque la facture d’électricité arrive, et elle peut vous démontrer à quel point le simple fait de baisser la température de quelques degrés peut vous faire économiser de l’argent.

Que faire si votre Wi-Fi tombe en panne ?

Mysa est un thermostat intelligent, il fonctionne donc avec votre connexion Wi-Fi. Si votre connexion Wi-Fi tombe en panne, vous pouvez toujours contrôler l’appareil manuellement en tapant sur l’écran vers le haut ou vers le bas pour régler la température. Vous ne pourrez pas modifier les options, mais vous pourrez toujours régler la température.

Assistants intelligents et intégration IFTTT

Le thermostat intelligent Mysa fonctionne avec Google Home, Alexa et Smart Things de Samsung. Je l’ai ajouté à mon Google Home et il était facile à contrôler en disant simplement : « OK Google, mets le thermostat du salon à 20 degrés ».

Pour une personnalisation encore plus poussée de votre thermostat intelligent Mysa, vous pouvez l’ajouter à l’IFTTT. Vous pouvez ajouter une fonction qui augmente automatiquement le chauffage lorsque la température baisse à l’extérieur, ce qui est génial pour l’hiver canadien. Il existe également des options pour régler la température lorsque vous quittez votre travail, ou au coucher ou au lever du soleil.

Devriez-vous choisir le thermostat intelligent Mysa pour votre maison?

Mysa dimmed

J’ai utilisé différents thermostats intelligents pour les plinthes chauffantes, je suis donc convaincu que Mysa est la meilleure option disponible actuellement. J’aime le style épuré, l’installation simple et l’intégration facile dans une maison intelligente.

Bien que sur le thermostat réel on ne puisse voir que la température et la régler manuellement à la hausse ou à la baisse, cela ne me pose pas de problème. Il est plus logique que tout soit contrôlé via l’application Mysa, et il est facile de définir un horaire, de le modifier ou de couper manuellement le chauffage si vous le souhaitez. J’aime aussi la possibilité de régler le chauffage par zone, donc si je veux que mes chauffages arrière soient synchronisés avec les chauffages avant, je peux le faire facilement dans l’application. Je peux également créer des groupes pour les chambres ce qui me permet de pouvoir les garder séparées des zones de séjour.

Si vous voulez un thermostat intelligent qui se fond dans votre environnement lorsque vous ne l’utilisez pas et qui est facile à utiliser, je vous recommande d’essayer le thermostat intelligent Mysa. Il est tellement génial, que je vais en ajouter trois autres pour couvrir toutes mes plinthes chauffantes.

Vous pouvez trouver le thermostat intelligent Mysa chez Best Buy dès maintenant.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here