purificateur-air-pollen-1024x648

L’air qui nous entoure et composé d’une panoplie d’allergènes et de particules pollués. On peut penser aux acariens, les pollens, ainsi que les particules indésirables telles que la fumée de tabac et la pollution extérieure.

Si vous avez un animal domestique, son poil restera en suspens plus longtemps que vous ne le pensez. Ajoutez à cela la poussière et vous voilà avec un joyeux mélange à respirer.

L’été avec les fenêtres ouvertes, vous laissez entrer chez vous une tonne de polluants qui sont généralement émanés par les voitures. Avec l’hiver à nos portes, ce sont nos déchets, le CO2, qui sera partout dans l’air.

Ils font donc penser à changer l’air une fois de temps en temps. Les purificateurs d’air sont donc la suite logique à ma série d’articles portant sur les maisons intelligentes.

Série : Système pour une maison intelligente : Nest et ces acolytes.

Série : Systèmes pour une maison intelligente : Apple HomeKit

Série : Système pour une maison intelligente : Z-Wave et ces ajouts.

Série : Système pour une maison intelligent : Netatmo

 

Un besoin réel :

 

Savez que plus de 8% des personnes de 12 ans et plus souffraient d’asthme en 2003 ? Cela représente environ 2.2 millions de Canadiens selon Statistique Canada. Les maladies respiratoires constituent un réel problème.

Les deux plus importants facteurs, qui ont été démontrés lors de cette étude, reliés aux maladies respiratoires sont la fumée du tabac ainsi que la piètre qualité de l’air autant à l’extérieur qu’à l’intérieur de votre demeure.

À moins de porter un masque à l’extérieur, essayons au moins d’améliorer l’air chez soi.

 

Êtres bien équipés :

 

1Les purificateurs d’air sont des alliées pour changer l’air ambiant de votre demeure surtout avec la période hivernale qui pointe le bout de son nez. Choisissez le Purificateur d’air True HEPA avec Bluetooth de Honeywell.

Ultra compact, vous pourrez télécharger une application afin d’avoir le contrôle sur les réglages ainsi que recevoir des statistiques reliées à l’air de votre maison. Vous pourrez éliminer jusqu’à 99.7% des allergènes, des germes ainsi que des odeurs qui restent prisonnières pendant l’hiver.

 

 

2Quant à lui, le Purificateur d’air avec filtre HEPA Intense Pure Air XL de Rowenta, est reconnue pour être l’un des plus silencieux. Vous pourrez en profiter pour le faire fonctionner pendant la nuit. L’espace nettoyé par ce purificateur totalise environ 800 pieds carrés toutes les 45 minutes approximativement.

Plusieurs réglages dont le mode automatique permet de vous simplifier la vie et de vaquer à vos occupations. Lui aussi captera jusqu’à 99.7% des polluants, dont les pollens, les allergènes provenant des animaux, les bactéries et la moisissure.

 

 

3Je vais tester bientôt le Purificateur d’air vertical Pure Cool Link de Dyson avec filtre HEPA. Donc, je vous invite à rester à l’affut de la sortie de mon article pour savoir absolument tout de ce produit.

Plus stylisé et chic, il donnera une touche moderne à votre environnement. Il est conçu pour être utilisé été comme hiver. Ce qui le démarque est son fonctionnement à 360 degrés afin d’aspirer l’air sous tous les angles.

Vous pourrez aussi l’utiliser à distance à l’aide de l’application Dyson Link.

 

 

 

Rendez votre demeure plus saine avec une meilleure qualité d’air pour vous et toute votre famille. Respirez mieux et évitez les mauvaises odeurs causées par le manque de changement d’air pendant l’hiver.

Vous réduirez la chance d’avoir le nez sec causé par l’air réchauffé dû au chauffage pendant la saison froide.

Les allergènes et les mauvaises odeurs n’ont qu’à bien se tenir, la chasse est ouverte !

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here