auto-1024x683

J’adore réaliser une série d’articles sur la domotique. En plus d’approfondir les connaissances sur certains aspects de l’environnement et de l’économie d’énergie, je peux vous présenter des produits que j’apprécie pour leur rendement.

Quand vient le temps de parler de pionnier de la domotique, un nom me vient en tête, Nest. En plus d’offrir une gamme élargie de produits pour connecter votre maison, Nest vous offre la latitude de vous procurer une tonne de produits connexe.

Plusieurs gammes de produits de sécurités sont compatibles avec Nest. Alors, si vous décidez de mettre votre demeure en monde intelligente, optez pour Nest afin d’avoir tous vos produits reliés les uns aux autres.

Je vous invite d’ailleurs à aller en apprendre davantage sur les maisons intelligentes dans ma série d’articles à ce sujet.

Série: Système pour une maison intelligent : Netatmo

Série : Système pour une maison intelligente : Z-Wave et ces ajouts.

Série : Systèmes pour une maison intelligente : Apple HomeKit

 

 

Ce qui est compatible avec Nest :

 

7

Il est étonnant de constater le nombre de produits qui est compatible avec Nest. Works with Nest, est une solution qui offre plus de latitude aux consommateurs. L’objectif a pour but d’offrir plus de produits spécialisés faciles à utiliser et à connecter chez soi.

Il suffit de penser à Phillips Hue, Whirlpool, Yale et à plusieurs grandes compagnies pour s’apercevoir de l’importance de la connectivité diffusée par différents fournisseurs.

 

 

1

 

Prenez par exemple la Serrure intelligente Bluetooth Assure Key Free de Yale qui protège votre demeure en utilisant la technologie Assure Lock via le Bluetooth de votre cellulaire. Aucune clé n’est nécessaire et elle facilite la rentrée de donnée. Vous pouvez inscrire directement votre numéro en utilisant le pavé tactile de la serrure ou encore l’écrire sur l’interface de votre cellulaire.

 

Vous avez les mains pleines et votre cellulaire est dans votre poche, tout est réglé, car la serrure intelligente Assure de Yale va détecter pour vous votre présence. Il s’agit en fait de la reconnaissance de votre périphérique qui sera connecté à votre Bluetooth. Dès votre arrivée, la serrure se débarrera pour vous donner un petit coup de main. On dirait presque un valet d’hôtel.

 

29

Plus besoin d’avoir une application pour chaque produit de domotique de votre demeure quand tout se synchronise avec Nest. Vous pourrez utiliser les Interrupteurs Wi-Fi WeMo de Belkin et ainsi y brancher votre climatiseur ou encore vote cafetière.

Il suffit d’insérer dans le Wemo un petit appareil électroménager pour ensuite le contrôler à distance avec votre cellulaire. Il est compatible avec le thermostat ainsi que la caméra Nest Cam afin de générer le temps d’utilisation.

Si jamais un incident arrivait pendant votre absence. Nest va éteindre votre fournaise et la caméra Nest se mettra en fonction pour filmer tout ce qui se passe.

 

3

Dans le même ordre d’idée, les lumières de la gamme Phillips Hue sont aussi compatibles. Avec la Lampe DEL intelligente complémentaire Hue Bloom de Philips vous serez en mesure de sélectionner la teinte de votre choix et ainsi, offrir une ambiance décontractée et personnalisée.

En un tour de main, vous serez en mesure d’éteindre et de sélectionner la couleur que vous désirerez à distance. Vous ne partirez plus jamais les lumières ouvertes. Une alarme vous indiquera si vous avez oublié dès les éteindre en quittant.

Pour en savoir un peu plus, consulter mon article à ce sujet. Série : Systèmes pour une maison intelligente : Philips Hue et les Contrôleurs d’éclairage.

 

La sécurité et la surveillance Nest avant tout :

 

4

Dans la gamme de produits proposée par Nest, je ne peux pas passer sous silence le Détecteur de monoxyde de carbone et de fumée Wi-Fi de Nest Protect. Avec l’hiver à nos portes, bientôt certains d’entre vous vont allumer leur feu de foyer. Les feux reliés à la cheminée représentent un danger en soi. Les centres souvent mal entreposés peuvent faire tourner une soirée romantique en réel cauchemar.

 

 

8

Le détecteur valide pour vous toutes les 200 secondes ses capteurs. Vous serez donc toujours certains que les premiers signes de monoxyde ou de chaleur soient rapidement perçus. En plus, la détection intelligente Nest Protect peut déterminer le niveau d’urgence et vous aviser en utilisant des alertes adéquates. Il ne faut quand même pas vous faire paniquer pour des tranches de pain trop cuites dans le grille-pain.

Vous aurez accès directement sur votre cellulaire à plusieurs informations, dont celles du capteur Split-Spectrum. Cette fonction peut détecter les différents types de feux à combustion lente et rapide. Afin de vous aider à tout connaitre de la situation, l’appareil vous fournira des directives vocales en expliquant la provenance et la source du problème.

 

5

Ajoutez à cela la Caméra d’extérieur IP Wi-Fi avec résolution 1080p Nest Cam et vous pourrez voir en temps réel ce qui se passe aux alentours de votre maison. Surveiller la provenance de l’alarme d’incendie ou encore déverrouiller la porte à distance pour votre enfant qui a oublié ces clés sera un jeu d’enfant.

Vous prévoyez laisser votre chat à la maison pendant votre fin de semaine, alors allez-y sans vous inquiété. Vous pourrez tout regarder et vous assurer qu’il ne manque de rien via l’écran de votre cellulaire. Un grand-angle de vue à 130 degrés balayera une pièce au complet.

Votre minou à l’air de s’ennuyer ? Divertissez-le en lui parlant grâce à la fonction audio bidirectionnelle. Très utilise également pour divulguer des informations à votre famille pendant votre absence.

Vous pouvez l’utiliser autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Alors, pourquoi ne pas en voir deux afin de ne rien manquer.

 

6

En cas de période de froid plus intense que prévue, vous serez également en mesure d’augmenter le chauffage en utilisant votre Thermostat intelligent 3e génération avec Wi-Fi de Nest. Bref, votre chat sera aussi bien dorloté que si vous étiez avec lui.

La ventilation, le chauffage, la climatisation, l’humidificateur ainsi que plusieurs systèmes à biénergie sont compatibles pour être contrôlé à l’aide de certaines programmations, mais également avec l’intelligence de Nest qui apprend selon vos habitudes de vie.

 

Les produits Nest permettent de gérer la totalité de la domotique de votre maison en un tour de main. Afin de connaitre tous les produits synchronisables avec Nest, consultez la page suivante :

Ce qui est compatible avec Nest 

 

 

Ayez l’esprit tranquille avec la domotique de Nest et ces acolytes !

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here