computingAyant étudié de nombreuses années à l’université, j’ai développé le tic d’enregistrer mes documents à tout moment. Au moment d’écrire ces lignes, j’ai déjà enregistré 3 fois mon titre ainsi que mon accroche principale.

J’ai déjà vécu une fin de session rocambolesque et une panne de courant général qui a immédiatement fermé mon ordinateur de bureau. N’ayant pas enregistré mon document, j’ai perdu environ 40% de mon travail, quel malheur. Une chance, ce n’était qu’une panne, de ce fait tous les micro-processeurs sont restés intacts.

Il y a beaucoup de gens qui travaillent maintenant sur des ordinateurs portables, personnellement, pour les travaux de longue durée, il n’y a rien de mieux qu’un bon PC. Alors, la seule façon d’éviter de tout perdre est évidemment, de tout enregistrer systématiquement. Par contre, certains produits peuvent vous aider à éviter que votre ordinateur se ferme, ou se brise, lors d’une surtension tout en vous permettant de continuer à travailler tranquillement.

 

Ce qu’est une surtension :

Il s’agit d’une augmentation de voltage rapide qui est mesurée entre deux conducteurs ou d’un conducteur à la terre. Cela peut parfois provenir de la foudre par exemple. Ces décharges entraineront des hausses de tension très élevée dans les signaux distribués à nos maisons.

Il est vrai que certains produits et systèmes, que nous retrouvons à la maison, peuvent être dotés de mesure de sécurité pour éviter les court-circuits. Par exemple, le tableau électrique à la maison comporte ce type de système. Ce qui n’est pas le cas pour notre cher ordinateur.

Les effets d’une surtension peuvent multiples pour votre ordinateur.

1) Un arrêt, une interruption du système et la perte de tous documentent nos enregistrés.

2) Une dégradation qui est généralement non perceptible par l’utilisateur. Cela dégradera les composantes électroniques et les circuits en réduisant la durée de vie utile.

3) Des dommages importants pouvant aller jusqu’à bruler les circuits ainsi que les composantes.

Mieux vaut être bien préparé.

 

 

Ce que vous aurez besoin :

 1.jpg

Un Parasurtenseur UPS de 810 W à 12 prises et 2 ports USB de CyberPower sera en mesure de protéger tous vos appareils, tels que votre ordinateur, des surtensions. En plus, il offre de l’énergie, grâce à la batterie intégré. 2 ports USB sont offerts afin de vous aider à recharger certains produits, comme un cellulaire, pendant une panne de courant.

 

2.jpg

Vous possédez votre entreprise où travailler de la maison, même en cas de panne de courant vous serez en mesure de travailler à l’aide Système UPS d’alimentation sans coupure 1500VA de CyberPower à 10 prises.

En vous aidant à contrer les surtensions, ce système module également les fluctuations de courant afin de protéger tous les appareils électroniques qui y sont branchés.

3.jpg

 

10 prises au total, donc 5 offrant une protection contre les surtensions seulement, et 5 permettant de protéger et d’avoir une alimentation sans arrêt de signal.

En cas de panne vous pourrez continuer à travailler encore quelques minutes et par le fait même, tout enregistrer de façon sécurité, et également rechargé votre tablette à l’aide des 2 ports USB fournis.

 

4.jpg

Vous avez besoin de plus de temps lorsqu’une panne survient afin de vous assurer que tout est enregistré et que le travail est fini ? Pensez à avoir Batterie de secours 750 VA d’APC.

70 minutes d’alimentation pour votre ordinateur en cas de panne de courant tout en protégeant des surcharges causées par les hausses de tension.

 

 

Au Québec, en moyenne 2000 surtensions de voltage peuvent survenir pendant une année. Les pannes d’ordinateurs ainsi que les pertes de données sont causées par des surtensions plus de 40% du temps. Une maison résidentielle standard subira jusqu’à 20 fluctuations par jour.

En cas de panne et de surchauffe, ne paniquez pas grâce à une protection des surtensions.

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

2 COMMENTAIRES

  1. Merci…

     

    Au prix que sont rendus les batteries de secours, je comprends mal que l’on puisse s’en passer.

     

    Ça peut éviter de perdre un document ou de stopper un download en cours de téléchargement. 

     

    Indispensable.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here