Rapoo combo

Les périphériques Rapoo ne sont pas les plus connus au Canada, mais sont tout à fait un bon choix pour remplacer les claviers de base qui vous sont souvent livrés avec les ordinateurs. Si vous avez besoin d’un simple ensemble de périphériques pour de la bureautique, Rapoo possède probablement quelque chose pour vous.

Aujourd’hui je teste 2 souris et 2 ensembles de claviers – souris. Tous sont sans-fil et sont disponibles à de très bons prix. Sachez qu’à ce jour ces produits sont exclusifs à Best Buy au Canada.

La souris Rapoo 7100P

Rapoo 7100PLa Rapoo 7100P est une souris sans-fil axée vers les usagers d’ordinateurs portables. Elle est assez compacte et légère ce qui facilite son usage en déplacements. 4 Couleurs sont disponibles, vous êtes donc libres de choisir votre modèle préféré. Elle est alimentée par 2 piles AA et possède une clé USB pour le lien Sans-fil. Les clics sont assez agréables et font un bruit satisfaisant. Un bouton DPI et présent sous la molette pour modifier la sensibilité du capteur et plus de deux boutons de navigation au niveau du pouce. La molette possède aussi 3 boutons intégrés, donc difficile de faire mieux au niveau des boutons supplémentaires. Malgré que la qualité de construction n’est pas la meilleure, considérant le prix je suis tout de même impressionné. La connexion sans-il se fait via 5Ghz, contrairement à la majorité des souris.

La souris Rapoo 7800P

Rapoo 7800PSi vous cherchez une alternative plus haut de gamme à la Rapoo 7100P, la Rapoo 7800P est un bon choix. Elle porte un prix deux fois plus élevé, mais apporte bien d’autres ajouts. Le corps est plus grand et possède une forme plus ergonomique. Les côtés sont équipés de surfaces en caoutchouc pour une bonne prise en main, et six boutons supplémentaires. La sensibilité est aussi configurable via le bouton DPI, encore une fois une chose rare pour une souris à ce prix. Elle est un peu plus lourde que j’aimerais, mais reste tout à fait utilisable. L’alimentation se fait aussi via deux piles AA et la connexion sans-fil via une clé USB. Cette dernière fait le transfert via 2.4Ghz.

Je suis curieux d’en savoir plus à propos de la durée de vie de la batterie de cette souris. Cela ne semble pas comme un aspect important, mais il m’est déjà arrivé de posséder des souris ou je devais changer les piles aux 2 semaines. Un peu trop souvent à mon avis.

Je suis réellement surpris de voir une telle ergonomie sur une souris à ce prix. La performance est assez bonne et le capteur n’émet pas de lumière rouge. La souris fonctionne sur pratiquement toutes les surfaces sont les tables de verre, ce qui la rend assez versatile. Encore une fois je pourrais critiquer quelques aspects clés de la souris, mais une fois qu’on prend en compte le coût extrêmement abordable de ce produit, difficile d’en dire du négatif.

L’ensemble de claviers – souris Rapoo 9060

Rapoo comboSi vous avez besoin d’un clavier et une souris, pourquoi ne pas les acheter ensemble. L’ensemble Rapoo 9060 est un choix à considérer. La souris est extrêmement simple. Elle est compacte et ne comporte aucune fonctionnalité supplémentaire mise à part la connexion sans-fil. Le corps est ambidextre ce qui permet à tous les utilisateurs de la prendre en main.

Le clavier est assez compact. Même s’il possède un pavé numérique, il fait environ la taille d’un clavier d’ordinateur portable. Des touches supplémentaires sont intégrées aux touches F1 à F12 afin de contrôler certains paramètres dans Windows.

Le tout est assez léger, donc il est tout à fait possible des mètres dans son sac à dos pour avoir des périphériques dédiés sous la main en voyage d’affaires par exemple.

La distance d’actuation des touches est correcte, mais un peu trop longue à mon avis. Ayant de très grandes mains, je me sens légèrement à l’étroit. Bien évidemment ce clavier ne vise pas mon type d’utilisation. Après tout, le prix est assez justifié.

Le combo de clavier – souris Rapoo 8200P 5G

Si l’idée d’un ensemble clavier – souris vous semble intéressante, le combo Rapoo 8200P 5G est un choix plus haut de gamme. La souris est un peu plus complète avec un bouton d’ajustement de DPI et un peu plus solide. Le clavier possède des touches dédiées pour les fonctions et l’espacement est plus aéré. Il possède aussi un certain angle pour une position plus ergonomique en plus d’être résistant à l’eau. Oui oui, un ensemble résistant à l’eau bien en dessous de la barre des 100$. Les deux périphériques communiquent à l’ordinateur via 5Ghz par le moyen de la clé USB.

Je préfère de loin cet ensemble. Il est plus esthétique, mieux conçu et généralement plus facile à utiliser au niveau de l’écriture. De plus la souris est plus grande et possède une meilleure prise en main. Je conseille donc fortement de payer un peu plus par rapport au Rapoo 9060. La petite différence de prix vous apportera une bien meilleure expérience à mon avis.

En résumé, malgré que les produits Rapoo ne soient pas de haute performance, ils possèdent tout à fait ce qu’il faut pour la majorité des utilisateurs. Après tout, Rapoo vise clairement le bon rapport qualité-prix et cet objectif est tout à fait accompli. Pour un usage basique en bureautique ou en multimédia, la majorité des produits Rapoo seront parfaits pour vous.

Je vous invite à visiter la sélection de produits Rapoo afin de trouver le produit parfait. De plus, il est maintenant possible de vous abonner au blogue Best Buy pour être notifié dès qu’un article est publié.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here