Votre t4 est arrivé (ou il sera là sous peu) vous informant que la saison des impôts est lancée. J’ai découvert il y a plusieurs années qu’il n’y avait rien à craindre grâce aux incroyables logiciels d’impôts qui nous sont disponibles. Ne laissez pas la saison des impôts élever votre pression artérielle. Prenez les devants et déclarez en ligne ! Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles il s’agit de la meilleure manière de produire votre déclaration d’impôts. Vous retrouverez le logiciel approprié pour vos besoins chez Best Buy. Vous aurez également la chance de gagner un logiciel de TurboImpôt ou ImpôtExpert.

Attendrez-vous à la dernière minute pour produire vos impôts ?

Quel est votre dessert préféré ? Nous en avons tous un : gâteau au chocolat, crème glacée spumoni, triple au xérès ? Imaginez qu’on vous offre votre dessert préféré, mais que vous avez jusqu’au 30 avril pour obtenir une portion… après cette limite, pas de dessert. Que feriez-vous ? J’essayerais de recevoir mon dessert aussitôt que possible pour éviter de rater ma chance. Il y a tellement de choses qui pourraient se produire entre aujourd’hui et cette date limite qui m’empêcheraient de réclamer ma part le 29 avril.

Permettez-moi d’expliquer un peu plus. Pour la plupart d’entre nous, les déclarations de revenus doivent être produites pour le 30 avril. En réalité, ce n’est pas toujours le cas. Pour les travailleurs autonomes, ils ont jusqu’au 15 juin. Par contre, tout impôt dû est exigible avant le 1er mai. De plus, d’après le site de l’ARC :

Au bout du compte, envoyez votre déclaration d’impôts pour le 30 avril. Vous demanderez peut-être « quel est le rapport avec le dessert ? » Tout comme vous ne voudriez pas passer à côté de votre dessert préféré, vous ne souhaitez pas rater les bénéfices de produire à temps… ou même d’avance.

Produire votre déclaration d’impôts d’avance réduit le stress et peut vous faire économiser

Imaginez le pire scénario : vous produisez après le 1er mai et vous devez des frais de retard. Ça serait dommage. Vous auriez pu utiliser ce montant pour acheter votre dessert favori. Peu importe votre amour pour le dessert, de l’argent pour vous procurer ce que vous voulez est encore mieux ! Maintenant, imaginez le meilleur scénario. Vous déposez dès que possible : le 20 février est la première date disponible. Une fois toute la paperasse réglée, entrez tout ce que vous avez besoin dans le logiciel d’impôt acheté sur Best Buy (ou gagné sur ce blogue !) et réalisez que si vous placez un petit montant dans votre REER, vous recevrez un remboursement ou lieu de payer le gouvernement.

C’est futé. L’argent que vous investissez dans un REER ne va nulle part. C’est le vôtre. Vous recevrez ou lieu de payer. De l’argent dans votre poche pour du dessert dans votre ventre. La sensation de faire ceci pour la fin février est l’équivalent, j’argumenterais, de recevoir un morceau de gâteau. Par contre, attendez après le premier mars et vous raterez cette opportunité. Les bénéfices sont disponibles seulement lorsque vous déclarez tôt.

Préparez maintenant, déclarez en février et soyez libre de tout stress pour la relâche du printemps

Je sais que je fais paraître tout ça simple et que vous avez peut-être une autre perspective. Je comprends tout à fait. Le tout est plus facile si on le divise en petites étapes. Nous avons un article détaillé avec des conseils pour éclairer le processus. Pour l’instant, voici quelques étapes. Premièrement, choisissez le logiciel approprié pour vous. Best Buy à plusieurs types et marques. Prenez celui qui résonne avec vos besoins, comprend le bon nombre de déclarations pour toute votre famille et qui vous permet d’inclure des investissements et d’autres revenus imposables ou déductions additionnelles selon votre situation.

La deuxième étape est de rassembler la paperasse nécessaire pour que vous puissiez effectuer votre déclaration sans fouiller pour retrouver quelconque document. Finalement, la troisième étape est d’entrer l’information dans votre logiciel et de décider si vous investissez dans votre REER avant d’envoyer le tout. L’avant-dernière étape est de produire votre déclaration de revenus.

Quelle est la dernière étape ? Respirez ! Le mois de mars arrive et vous pouvez respirer. Avril arrive et vous pouvez respirer. Mai arrive et vous pouvez respirer. Les autres peuvent angoisser par l’émergence des tulipes et des crocus qui annoncent la venue de la date limite pour les impôts, mais pas vous. Vous serez en train de relaxer, profitant des arômes des fleurs. Peut-être avec une crème glacée ou un morceau de gâteau.

Comment participer

Il est facile de participer au concours et vous pouvez le faire de deux manières.

  1. Dans un commentaire ci-dessous, dites nous comment vous avez produit l’an passé, si vous avez attendu à la dernière minute ET, en dernier lieu, quel de vos desserts préférés vous vous offrirez lorsque votre déclaration de revenus sera envoyée.
  2. Pour jusqu’à deux (2) entrées additionnelles, créez une publication publique sur un réseau social (une entrée par compte !) pour partager avec vos amis que vous participez à un concours sur le blogue de Best Buy pour une chance de gagner un logiciel qui vous aidera à préparer votre déclaration de revenus. Utilisez le mot-clic #BestBuyTaxesContest, pour que nous puissions retrouver votre publication et incluez la photo au début de cet article. Après, retournez ici et dites nous en commentaire sur quelle plateforme vous avez publié et le nom de votre compte afin qu’on puisse valider votre entrée. Vous pouvez utiliser n’importe quel réseau (Twitter, Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn, etc.), mais la publication doit être publique pour qu’on puisse vérifier qu’elle est bien là.

Ce que vous pouvez gagner

À la fin de ce concours, nous choisirons aléatoirement six (6) gagnants. Chaque gagnant recevra soit un des trois TurboImpôt Premier 2022 (PC) avec 12 déclarations ou un des trois ImpôtExpert 2022 (PC) avec 4 déclarations.

Ce concours a lieu du 1er au 19 février.

N’oubliez pas que vous pouvez participer de deux manières différentes. Beaucoup de personnes ne discutent pas de la saison des impôts à cause du stress qu’elle engendre. Alors, dites à votre famille que cet article traite de desserts et qu’ils peuvent gagner un prix utile.

Règlement du concours «Gagnez un logiciel de TurboImpôt ou ImpôtExpert»

Bonne chance.

Martin Renaud
Rédacteur en chef
Martin aime beaucoup agir en tant que rédacteur en chef pour les rédacteurs et les auteurs talentueux du Branche-Toi. Dans ses temps libres, il peaufine son prochain roman, prépare un chef d’œuvre dans la cuisine ou en ajoutant de la nouvelle techno intelligente à sa maison sur Mayne Island en Colombie-Britannique.

21 COMMENTS

  1. C’est avec plaisir que j’annonce le(s) gagnant(es) de logiciel pour impôts:

    Mickey R – Toronto, ON
    Paresh P – Thornhill, ON
    Maureen B – Saskatoon, SK
    Daniel R – Laval, QC
    Viq S – Brampton, ON
    Julie W – Burlington, ON

    Abonnez-vous à blogue.bestbuy.ca pour obtenir des articles informatifs sur un large éventail de sujets concernant la techno, les jouets, les téléphones intelligents et le style entre autres. Participez au blogue en posant des questions et en offrant votre expertise dans la rubrique de commentaires des articles que vous avez lus. Et participez à d’autres concours : on ne sait jamais quand nous aurons plus de produits géniaux à offrir en cadeau.

  2. Ce concours est maintenant terminé. Nous procéderons prochainement au tirage au sort en adéquation avec le règlement établi au préalable. Consultez régulièrement le blogue pour lire de super articles, en apprendre plus sur les dernières technologies, et pour participer à plus de concours. Qui sait, peut-être qu’un nouveau concours exceptionnel sera prochainement organisé !

  3. l’an dernier j’ai fait mes impots en avril et j’avais utiliser 1 site web qui ns permettais de les faire merci de cette chance.

  4. j’ai utilisé impôt expert l’an passé près de la date limite
    à cause de reçus en retard
    le dessert que je mangerai sera pouding chômeur

  5. L’an passé mon rapport d’impôt a été préparé et transmis électroniquement et je n’ai pas attendu à la dernière minute. Comme les rapports d’impôt se font au printemps, c’est un pouding chômeur au sirop d’érable que je vais savourer.

  6. Par internet, un mois à l’avance environ. Oooh! un dessert préféré après l’envoi de la déclaration, ça c’est une bonne idée! Voilà une tradition qui pourra revenir pour les prochaines années. Voyons, voir… Cette année, ça sera un … mille-feuille!

  7. L’an passé, j’ai utilisé turboimpots pour mes impôts biensur à la dernière minutes. Je moffrirais un bon chocolat favoris !

  8. L’an passé c’est un comptable qui a fait ma déclaration d’impôt je l’ai envoyée assez tôt et mon dessert préféré serait une crème brulée

  9. L’an passé, j’ai utilisé TurboImpôt et je n’ai pas attendu à la dernière minute. Je m’offrirai une bonne tarte au sucre.

  10. L’an dernier je l’ai fait avec Impôt Expert pas mal à la dernière minute puisque certains relevés sont entrés en retard.

  11. Je l’ai fait assez tôt avec le logiciel d’Intuit. Le dessert que je prendrais ensuite est une tarte au citron.

  12. L’an dernier je l’ai fait avec Impôt Expert au début de la saison aussitôt que j’ai eu tous mes relevés. Je m’offrirai une crème brulée.

  13. L’an dernier je l’ai fait avec Impôt Expert pas mal à la dernière minute puisque certains relevés sont entrés en retard. Je m’offrirai une fondue au chocolat.

  14. Mon ami comptable a fait mes impôts au début mars, et j’ai hâte d’essayer le logiciel et de manger de la tarte au sucre.

  15. J’ai fait mes impôt à la main (avec calculatrice), en mars, et je m’offrirais de la crème glacée.

  16. L’an dernier j’ai fait les impots manuellement. Lors que j’aurai terminé je m’offrirai fe bons biscuits!

Comments are closed.