26294i0F141B39DA405BDBMaintenant qu’il y a moins de jours de pluie et plus de journées ensoleillées chez moi, en Colombie-Britannique, les mets que je prépare changent aussi. On mange toujours plus de salades durant les journées chaudes du printemps et de l’été. Je crois qu’une des raisons est que je ne veux tout simplement pas préparer de grands repas à l’intérieur; je préfère passer autant de temps que possible à l’extérieur quand il fait beau.

De plus, quand il fait très chaud, mes garçons et moi n’aimons pas manger lourd. J’aimerais mieux manger des salades plus légères, mais il faut toujours que j’ajoute un peu de leurs aliments préférés pour que mes garçons veuillent en manger, comme des baies ou du bacon.

Il y a quelques petits appareils électroménagers et accessoires de cuisine qui peuvent vous aider à préparer des salades plus facilement :

summer-salads-2.jpg

De bons couteaux de cuisine

Un bon ensemble de couteaux de cuisine peut vraiment faciliter et accélérer le découpage d’aliments.

Un robot culinaire

Un robot culinaire peut hacher et râper des aliments très rapidement, et est aussi idéal pour préparer des vinaigrettes maison.

Un bol à salade

Un grand bol à salade vous permet de préparer de grandes salades pour vos invités et paraît aussi très bien sur une table.

Durant la saison des baies, je crois qu’on en mange à pratiquement tous les repas. Elles accompagnent pratiquement n’importe quel plat de déjeuner à merveille, sont une collation idéale et peuvent vraiment rehausser une salade.

Salade aux fraises avec vinaigrette aux graines de pavot

J’adore les fraises et la vinaigrette aux graines de pavot, alors c’est vraiment une salade dont je raffole. Merci à healthy-liv.com pour cette recette qui a l’air vraiment délicieuse.

Strawberry-Salad.jpg

 

Ingrédients :Pour la saladeLaitue romaine ou feuilles d’épinard (lavées)Fraises lavées et tranchéesNoix de pacane broyéesFromage feta en miettesPour la vinaigrette aux graines de pavot1/2 tasse d’huile d’olive1/3 de tasse de vin rouge1 c. à soupe de graines de pavot2 gousses d’ail émincées1/2 c. à thé de moutarde sèche2-3 c. à thé de miel, au goût1/2 c. à thé de sel

Préparation

Placez la laitue dans le fond d’un bol de service ou dans plusieurs plats individuels. Ajoutez les fraises, les noix de pacane et le fromage feta, au goût. Mélangez le tout et ajoutez la vinaigrette juste avant de servir la salade, ou servez-la avec la vinaigrette à côté.

Pour la vinaigrette : fouettez tous les ingrédients ensemble. Brassez le mélange encore juste avant de servir pour qu’il redevienne plus homogène.

 

 

Salade aux baies et au chou frisé

Cette recette de thelivefitgirls.com utilise du chou frisé, qui remplace avantageusement la laitue, car il est rempli de protéines, de fibres et de vitamines. Les baies sucrées encouragent tout le monde à y goûter.

kale-salad.jpg

Ingrédients :Pour la salade

1 tête de chou frisé déchiquetée

1 mangue en dés

1 tasse de fraises en dés

1 tasse de mûres

1/2 tasse de framboises

1/2 tasse de bleuets

1/4 tasse d’amandes crues

3 c. à soupe de chair de noix de coco broyée sans sucre ajouté

Pour la vinaigrette

3 c. à table de vinaigre de cidre de pomme

2 c. à soupe d’huile d’olive

1 ou 2 c. à thé de miel brut

1 c. à thé de moutarde de Dijon

Sel et poivre, au goût

Préparation

Fouettez les ingrédients dans un petit bol jusqu’à ce que le mélange soit assez homogène.

Dans un grand bol, ajoutez le chou frisé déchiqueté et arrosez-le avec la vinaigrette préparée. Utilisez vos mains pour mélanger doucement le chou frisé pendant une minute ou deux, et mettez le tout de côté pendant quelques minutes.

Pendant que le chou frisé marine, coupez vos baies.

Avant de servir, ajoutez les baies, les amandes, la chair de noix de coco et mélangez doucement le tout.

J’ajoute souvent du bacon pour encourager mes garçons à manger de la salade. Je pense qu’ils goûteraient à n’importe quoi si je mettais du bacon dessus. Le bacon est très goûteux, et on le goûte toujours dans le résultat final, peu importe le plat. C’est un bon moyen d’encourager les gens plus difficiles à goûter à des plats qu’ils n’essaieraient même pas autrement.

Les salades n’ont pas toujours besoin d’être principalement composées de feuilles vertes non plus. La salade de pommes de terre fait partie de mes accompagnements préférés l’été. Si on y ajoute du bacon et des œufs, ça devient un plat principal. Cette recette de salade de pommes de terre de noshtastic.com a l’air délicieuse et fera plaisir à l’amateur de bacon de votre foyer.

 

 

Salade de pommes de terre avec bacon et œufs

Cette recette de thelivefitgirls.com utilise du chou frisé, qui remplace avantageusement la laitue, car il est rempli de protéines, de fibres et de vitamines. Les baies sucrées encouragent tout le monde à y goûter.

potato-salad.jpg

Ingrédients :3 lb de pommes de terre grelots

8 tranches de bacon cuit et déchiqueté

5 œufs durs pelés et tranchés

1 à 1,5 tasse de mayonnaise (ou d’un mélange moitié mayonnaise, moitié crème sure)

1 c. à thé de sel

1 c. à thé de moutarde

1/2 c. à thé de poudre d’ail

1/4 c. à thé de poivre

1/4 de tasse de cornichons à l’aneth sans gluten

4 oignons verts hachés

Préparation

Faites cuire les pommes de terre dans une grande marmite avec de l’eau bouillante salée. Laissez-les refroidir complètement dans le réfrigérateur lorsqu’elles sont cuites.

Ensuite, coupez-les en deux ou en quartiers (si elles sont plus grosses) et placez-les dans un grand bol.

Coupez vos œufs durs pelés en petits morceaux et ajoutez-les aux pommes de terre dans le grand bol.

Mélangez le reste des ingrédients, à l’exception du bacon et des oignons verts hachés, avec la mayonnaise dans un petit bol. Ajoutez le mélange de mayonnaise aux pommes de terre et aux œufs, et mélangez le tout en ajoutant le bacon et les oignons verts hachés à la fin. Cette salade est servie froide.

Saviez-vous qu’il existe des salades-dessert? J’ai trouvé cette recette de salade-dessert et je n’ai pas pu m’empêcher de l’inclure dans cet article. Les baies fraîches sont ce que mes enfants et moi aimons le plus de l’été, et cette recette utilise aussi du fromage à la crème. Comment pouvais-je y résister? Je vais certainement préparer cette salade souvent cet été.

Salade au gâteau au fromage avec baies

Le nom de cette recette en dit long. Si le nom comprend « gâteau au fromage » et « baies », j’achète. Suivez cette recette theslowroasteditalian.com pour préparer un dessert que vos invités et vous ne serez pas près d’oublier.
cheesecake-salad.jpg

Ingrédients :

1 lb de fraises équeutées et coupées en quartiers

1 contenant de 9 oz de bleuets équeutés, lavés et séchés

1 contenant de 9 oz de framboises rincées et séchées

1 paquet de 8 oz de fromage à la crème

1/2 tasse de colorant à café de marque Simply Pure à la vanille

 

 

Préparation 

Préparez les baies et laissez-les sécher sur des essuie-tout pendant que vous préparez le mélange de gâteau au fromage.

Dans un bol moyen à parois élevées, fouettez le fromage à la crème avec un batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse. Il est possible qu’il colle aux fouets au début. Continuez et le fromage se dégagera.

Faites fonctionner le batteur à basse vitesse et ajoutez lentement le colorant à café au fromage à la crème. Ajoutez environ une cuillère à soupe à la fois et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Continuez jusqu’à ce que tout le colorant à café soit ajouté au fromage à la crème. Continuez à fouetter le mélange jusqu’à ce qu’il soit bien lisse.

Combinez les baies dans un grand bol. Ajoutez doucement le mélange de gâteau au fromage en repliant le mélange jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés.

Refroidissez jusqu’au moment de servir, ou servez immédiatement.

REMARQUES : ne versez pas le colorant sur le fromage à la crème tout d’un coup. Des grumeaux se formeront et seront impossibles à défaire, peu importe combien de temps vous fouetterez le mélange. Croyez-moi.

Si vous devez remplacer le colorant à café par de la crème, ajoutez-y un mélange de sucre en poudre et de vanille. 1/2 tasse de crème fraîche épaisse, 2 cuillères à soupe de sucre en poudre et 1 cuillère à thé d’extrait de vanille.

L’image principale est tirée de www.gardeningknowhow.com.

PARTAGER SUR
Lindsey Reed
Je suis mère de deux garçons, et j’adore la lecture et la course en plein air. Les sujets qui me passionnent sont la santé, la mise en forme et l’alimentation. J’aime écrire des articles sur ces thèmes et bien d’autres sur mon blogue personnel organicfitnesstips.net. J’adore communiquer avec mes lecteurs.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here