La rentrée scolaire est maintenant commencée. Avec tout ce que cette nouvelle année d’études implique, il est normal de vite se trouver débordé et même parfois de ne plus savoir comment bien gérer le tout. Avez-vous pensé essayer un assistant vocal pour vous aider? Voici comment les assistants vocaux peut nous aider bien plus que l’on le pense, même pendant les études!

De la recherche scolaire à la recette du souper

Lorsque l’on parle d’assistants vocaux, on fait référence à plusieurs types de programmes qui existent sur les différents cellulaires, tel que Siri avec les produits Apple par exemple, mais aussi de haut-parleurs intelligents qui entendent nos besoins et nous répondent selon nos demandes.

Tel est le cas des appareils Google Home. Un des modèles ne fait même pas 5 centimètres de haut, il se perdra donc aisément dans le décor de n’importe quel pièce de la maison ou dans une chambre d’étudiant! Possédant plusieurs microphones, l’appareil permet de distinguer plusieurs membres d’une famille tout en étant loin de ce dernier.

Google Home peut vous partager plusieurs informations juste en lui demandant de vive voix. Si l’étudiant doit procéder à une équation mathématique mais ne possède rien sous la main lui permettant de faire le calcul, ce dernier n’aura qu’à dire « Ok Google » et dire l’équation afin d’avoir le résultat. Bien sûr, l’appareil n’est pas limité qu’aux mathématiques! Si l’étudiant n’a pas accès à un ordinateur devant lui et qu’il lui manque des détails sur un travail de recherche, ce dernier peut demander à Google Home de lui donner de l’information sur le sujet et l’appareil lui dira ce qu’il a trouvé! Et pendant que l’étudiant continue ses devoirs, les parents peuvent, quant à eux, demander à l’appareil une recette pour le souper!

Vous pensez qu’il y aura du traffic pour aller porter vos enfants à l’école ce matin? Pensez à regarder le traffic et choisir le chemin le plus court tout en préparant le lunch de la famille avec le Google Nest Hub, le nouvel assistant vocal avec écran intégré de Google! L’étudiant qui se déplace seul peut lui aussi vérifier si son autobus sera affecté par le traffic et de trouver d’autres options pour se déplacer afin de ne pas arriver en retard à ses cours! Le tout, de vive voix!

L’assistant vocal de Google permet aussi de contrôler différents appareils dont Chromecast qui diffuse musique et films sur des téléviseurs. Avec tout cela, si les parents trouvent que l’étudiant écoute de la musique trop forte ou trop distrayante pendant qu’il étudie, ils peuvent directement dire à Google Home d’arrêter la musique, de diminuer le volume, ou de changer complètement de style de musique. Ou inversement, l’étudiant peut demander à Google Home de faire partir un podcast que son professeur lui a suggéré d’écouter pendant qu’il continue ses devoirs!

Puisqu’il existe plusieurs types de Google Home, n’hésitez pas à lire l’article de Myriam Larouche-Tremblay pour découvrir quelques types de modèles offerts par Google . Si vous voulez voir Google Nest Hub en action, n’hésitez pas à lire la critique de Philippe Michaud! 

Bien sûr, il existe d’autres compagnies qui proposent différents assistants vocaux. Dans le cas d’Amazon, avec son assistant vocal Alexa, ce dernier peut se trouver dans différents types de haut-parleurs fabriqués par des compagnies affiliées à Amazon. Puisque c’est aussi le cas avec Google, il est donc possible de choisir un haut-parleur qui n’est pas directement relié à la compagnie du système. De toute façon, il est maintenant possible de choisir l’assistant vocal de son choix comme le propose maintenant les appareils Sonos One.

Sonos One est l’un des assistants vocaux les plus populaires. La particularité de ce dernier est qu’il peut se connecter aux autres enseignes Sonos de la maison, ce qui fait en sorte que l’on peut demander à Alexa de faire jouer de la musique dans toute les pièces où les autres enseignes Sonos sont installés. Puisqu’il est résistant à l’humidité, maman peut amener ce dernier dans la salle de bain une fois que l’enfant a terminé de l’utiliser pour ses travaux, et celle-ci peut profiter d’un bon bain chaud sur sa musique relaxante préférée après une soirée bien mouvementée. De plus, grâce à une récente mise-à-jour, il est maintenant possible d’utiliser l’assistant Google sur le célèbre haut-parleur!

Découvrez comment utiliser l’assistant Google sur votre assistant Sonos One avec l’aide d’Erin Lawrence!

De la surveillance de la maison à la planification des travaux scolaires

Bien connu par les utilisateurs des produits Apple, Siri est disponible sur la majorité des appareils de la marque. Il n’est pas surprenant de savoir qu’elle a aussi son propre haut-parleur vocal. Le HomePod est clairement utile pour les parents puisqu’il est compatible avec tous les appareils électroniques HomeKit destinés aux maisons intelligentes.

Comme tous les autres haut-parleurs vocaux, le HomePod, à l’aide de Siri, peut aider l’étudiant à bien planifier ses travaux, son travail et tout autre chose à ne pas oublier. Il ne suffit que de dire « Dis Siri » et de lui demander d’enregistrer toute planification à l’agenda et ce sera fait! Bien sûr, il faut aussi dire à Siri de donner des rappels! Comme de donner de ses nouvelles aux parents!

Un appareil tout-en-un 

Avec tous ces appareils connectés un peu partout dans la maison, ou dans la petite chambre de l’étudiant dans le dortoir de son école, l’espace de vie ou de rangement peut vite manquer! Il est donc pas surprenant que de voir le nouveau produit d’Asus, le haut-parleur vocal Lyra, qui en plus d’être un assistant vocal, peut aussi servir de routeur! En plus d’être élégant, et de sauver en espace, cet appareil sert d’assistant vocal avec l’aide d’Alexa tout en servant de routeur, et même de prolongateur de portée Wi-Fi! Il s’agit donc d’un appareil autant utile dans une chambre d’étudiant, que dans la maison familiale qui a besoin d’un nouveau routeur, ou plus de puissance dans son réseau Wi-Fi!

Pour en savoir plus sur le haut-parleur Lyra de Asus, n’hésitez pas à lire l’article à ce sujet!

Comme vous pouvez constater, les assistants vocaux peuvent autant aider les étudiants que les parents. Il s’agit alors d’un investissement bien investi puisqu’il peut convenir à plusieurs personnes à la fois.

Pour voir toute la variété des haut-parleurs vocaux disponibles chez Best Buy, consultez la page Internet à cet effet!

Par la suite, je vous invite à visiter la page consacrée à la rentrée des classes! Car après tout, il est peut-être temps de changer d’ordinateur, ou même d’offrir un nouveau bureau à l’étudiant qui devra travailler fort pendant plusieurs mois!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here