Ma vie est synchronisée au rythme de Fitbit. Leurs moniteurs d’activité physique sont connus par tous les adeptes de sports et d’entrainement. Fitbit vient tout juste de confirmer qu’il lancera un nouveau moniteur d’activité, la Charge 4. Il s’agit du premier moniteur d’activité de Fitbit depuis 2018 dans la ligné de ce modèle. La société (maintenant détenue par Google) s’est concentrée davantage sur ses produits de montres intelligente en 2019. Le Charge 4 est la nouvelle génération du précédent Charge 3.

Ce nouveau modèle proposera de nouvelles fonctionnalités qui comprendront le GPS intégré et l’intégration Spotify. En plus du nouveau moniteur d’activité physique, il y a aussi du nouveau contenu sur Fitbit Premium, son service de santé et de remise en forme par abonnement. Fitbit Premium proposera des séances d’entraînement ainsi que des outils de méditation et de pleine conscience plus évolués.

Pour voir et lire mes essais de la Charge 3 et de la Versa 2, cliquez juste ici:

Essais du moniteur d’activité Fitbit Charge 3

Essais de la Montre intelligente Versa 2 de Fitbit

Nouvelles fonctionnalités de la Fitbit Charge 4 :

Fitbit Charge 4 offre toujours un écran tactile OLED avec un revêtement résistant aux rayures et un bouton inductif pour agir. En dessous du moniteur se trouve le moniteur de fréquence cardiaque optique, reprenant un autre principe de conception des versions précédentes. Fitbit Charge 4 est le moniteur d’activité physique du groupe de fitness que vous attendez de Fitbit. Il y a une robustesse accrue, avec un corps étanche qui peut gérer la natation en eau claire et salée. Il peut plonger jusqu’à une profondeur allant jusqu’à 50 mètres.

La plus grande nouveauté majeure de cette évolution est le GPS intégré. (Qui n’étais pas intégré dans le modèle précédent de la Charge 3) Grâce au GPS intégré, vous n’aurez peut-être plus besoin d’apporter votre téléphone pour suivre la distance et les itinéraires pour les activités de plein air, comme la course, le jogging ou la marche. Il suivra tout cela en temps réel, et Fitbit dit qu’il ajoute sept modes d’exercice compatibles GPS pour couvrir les activités courantes, y compris la randonnée, la course et les promenades rapides. Une fois terminée, la synchronisation de la Charge 4 avec l’application Fitbit affichera une carte de chaleur pour l’intensité de la fréquence cardiaque dans les zones le long d’un itinéraire. L’idée est d’aider à visualiser vos performances sur certains terrains.

Un autre changement pour la Charge 4, qui n’était pas inclus dans les autres versions, est l’intégration de Spotify. Fitbit avait introduit un niveau d’intégration limité avec la Versa 2 sous la forme de Spotify Connect. Cela vous obligeait toujours à garder votre téléphone avec vous, car vous ne pouviez pas entreposer directement de la musique sur le moniteur. C’est également le cas ici, où le Charge 4 peut contrôler l’accès à la lecture et à la sélection des morceaux. Il ne propose tout simplement pas un moyen de naviguer dans la bibliothèque ou de parcourir ce que vous voulez jouer.

La Charge 4 peut également effectuer des paiements à partir de votre poignet via Fitbit Pay chez un certain nombre de détaillants, une fonctionnalité proposée sur la plupart des montres intelligents de Fitbit.

Objectifs de sommeil et suivis détaillés :

Comme avec les autres moniteurs d’activité physique Fitbit, le Charge 4 suivra la qualité du sommeil et intègre désormais des fonctionnalités trouvées dans les montres connectées de l’entreprise. Le réveil intelligent sera l’un d’entre eux lorsqu’il sera mis en ligne quelque temps après la sortie de l’appareil. J’utilise déjà cette fonction sur ma montre intelligente Versa 2. J’apprécie les courtes vibrations au moment opportun de mon cycle de sommeil. Il utilise l’apprentissage automatique pour vous réveiller du sommeil à un moment optimal. En sélectionnant l’heure de votre réveil, dans un intervalle de 30 minutes, la montre s’adaptera à votre cycle de sommeil. De cette façon, lorsque vous serez dans une phase de sommeil léger, la montre vous réveillera avec des petites vibrations.

Sleep Score est de retour, mais cette fois, il sera offert directement sur l’écran de la Charge 4. Fitbit a également déplacé d’autres fonctionnalités et paramètres standard vers le Charge 4, comme la définition d’alarmes, entre autres, dans le but de réduire la nécessité d’utiliser le téléphone et l’application Fitbit pour les faire.

Bien qu’il ne soit pas spécifique au sommeil, le capteur SpO2 du Charge 4 se synchronise avec le graphique d’estimation de la variation de l’oxygène de Fitbit dans l’application. Son but est de mesurer et d’estimer la variabilité du niveau d’oxygène dans votre circulation sanguine pour mettre en évidence les variations dans la façon dont vous respirez pendant le sommeil. Ce n’est pas entièrement une aide à l’apnée du sommeil, mais cela peut fournir un indice pour se faire vérifier si quelque chose semble mal.

La zone active pour une analyse de votre rendement :

L’une des belles nouveautés pour la Charge 4 de Fitbit est la zone active, Fitbit dit que le but est « de vous aider à comprendre comment votre activité contribue à votre santé globale, au-delà du nombre de mesures que vous prenez. » Alors, qu’est-ce que cela implique exactement? La Charge 4 commence par prendre le suivi de la fréquence cardiaque 24/7 pour établir des zones de fréquence cardiaque personnalisées qui suivent vos efforts pour toute « activité énergique ». Cela pourrait être un entraînement HIIT, un yoga puissant ou une marche en plein air vigoureuse. Chaque minute d’activité modérée dans une zone de combustion des graisses accumule des points de crédit, qui doublent lorsque l’activité atteint les zones cardio et de pointe.

Les minutes de la zone active calculent tous les chiffres et proposent une mesure nécessaire pour atteindre les objectifs quotidiens ou hebdomadaires. La Charge 4 vous alertera lorsque les zones changeront pour vous donner une chance de pousser plus fort ou de reculer. Après chaque entraînement, le résumé comprendra des détails sur les progrès et le travail requis pour atteindre ces objectifs. Je trouve cette fonctionnalité très intéressante car elle permettra vraiment de se motiver et de dépasser nos limites.

Fitbit a déclaré avoir basé ‘’Active Zone Minutes’’ sur les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé et de l’American Heart Association. Ils suggèrent que les adultes devraient avoir 150 minutes d’activité physique modérée ou 75 minutes d’activité physique vigoureuse chaque semaine pour une meilleure santé globale. Cette fonctionnalité sera d’abord déployée avec la Charge 4, mais sera également proposée ultérieurement à d’autres moniteurs d’activité physique et montres intelligentes Fitbit. Ce qui fait mon grand plaisir, j’ai bien hâte de l’utiliser.

Plusieurs nouveautés pour Fitbit Premium :

Le service par abonnement de Fitbit obtient une mise à niveau avec de nouveaux « 40 nouveaux éléments de contenu » qui comprendront des programmes et des séances d’entraînement de marques telles que barre3, Down Dog, Physique 57, Yoga Studio: Mind and Body et Ten Percent Happier, entre autres. L’entreprise n’a pas précisé s’il y aurait d’autres choses à venir au cours de l’année. C’est donc à suivre. Actuellement, il existe un essai de 90 jours pour essayer Premium en tant que nouvel utilisateur. Il fonctionne sur l’application Fitbit et coûte 13,49 $ par mois ou 106,99 $ pour 12 mois complets.

 

Au moment d’écrire ces linges, la Fitbit Charges 4 n’est pas encore disponible. Cependant, marquez à votre agenda la date du 13 Avril prochain, la nouvelles Fitbit Charge 4 arrivera sur les tablettes. Vous pouvez pré commander le vôtre maintenant en noir, bois de rose ou bleu orage / noir. L’édition spéciale est livrée avec une bande tissée réfléchissante / noire exclusive en granit et une bande noire classique.

J’ai vraiment très hâte de pouvoir tester pour vous cette nouvelle version!

Fitbit Charge 4, l’évolution du moniteur d’activité Physique.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here